question actions

miryam45

New Member
Salut à tous!
Peut-on réaliser toutes les actions hors stage dans une même entreprise.
Je m'explique je compte réaliser au moins 3 actions durants les stages (4 semaines + 6 semaines), donc pour compenser il faut que je réalise d'autres actions hors stage : action business plan pour ma future entreprise. Jusqu'à maintenant celà fait 4 actions. Mon but et de présenter le jours de l'examen au moins 6 actions.
Comme il me manque donc 2 actions une auto-école me laisse carte blanche toute l'année pour les actions que je souhaite réaliser.
A la fin de mon BTS j'aurai donc au moins 6 actions mais en ayant démarché que 3 entreprises + ma future entreprise. Pensez vous que c'est léger ou pas?
Aussi j'aimerais bien me débarasser de mes actions "hors entreprise" cette année comme ça l'année prochaine je me consacrerai qu'au stage de 6 semaine et à la préparation des exams. Pensez vous que se soit faisable?
Merci
 

perlette

Best Member
miryam45 link=topic=68922.msg737770#msg737770 date=1191787566 a dit:
Salut à tous!
Peut-on réaliser toutes les actions hors stage dans une même entreprise.
oui c'est possible
miryam45 link=topic=68922.msg737770#msg737770 date=1191787566 a dit:
A la fin de mon BTS j'aurai donc au moins 6 actions mais en ayant démarché que 3 entreprises + ma future entreprise. Pensez vous que c'est léger ou pas?
tant que les arguments se tiennent et que les actions sont intéressantes, pourquoi voudrais tu faire 6 entreprises? en alternance, nous avons 1 entreprise ou nous fesons généralement nos 6 actions (on s'évade quand même un peu pour faire une ou deux actions hors entreprise)
miryam45 link=topic=68922.msg737770#msg737770 date=1191787566 a dit:
Aussi j'aimerais bien me débarasser de mes actions "hors entreprise" cette année comme ça l'année prochaine je me consacrerai qu'au stage de 6 semaine et à la préparation des exams. Pensez vous que se soit faisable?
oui, non, tout dépend des actions en fait...

par exemple, celle pour ta création d'entreprise, c'est le genre d'action qui est censé tenir sur la durée... on ne fait pas une démarche de création en 1 mois... y'a un tas de facteur autour...

déjà, cerne bien les actions que tu veux faire et après tu pourras voir si c'est réalisable ou non...
 

miryam45

New Member
en faite voilà les actions hors entreprise (hors stage) :

- développer l'image de marque de l'auto école (logo, papier à lettre, carte de visite, journée porte ouverte, enquête de satisfaction, réalisation d'un livret d'accueil)

- suivi du personnel( grille d'évaluation, horaire sup...)

- étude d'un projet d'équipement informatique achat d'un logiciel comptable avec son mode opératoire
 

perlette

Best Member
miryam45 link=topic=68922.msg737984#msg737984 date=1191836465 a dit:
- développer l'image de marque de l'auto école (logo, papier à lettre, carte de visite, journée porte ouverte, enquête de satisfaction, réalisation d'un livret d'accueil)
suivant comment c'est tourné, tu peux avoir 2 actions là... voir 3...

miryam45 link=topic=68922.msg737984#msg737984 date=1191836465 a dit:
- suivi du personnel( grille d'évaluation, horaire sup...)
il va y avoir quoi exactement?

miryam45 link=topic=68922.msg737984#msg737984 date=1191836465 a dit:
- étude d'un projet d'équipement informatique achat d'un logiciel comptable avec son mode opératoire
tu vas faire l'amortissement de l'achat de ce logiciel ou pas?

et pendant ton stge, c'est une entreprise de quoi? sais tu déjà ce que tu vas faire?
 

miryam45

New Member
le premier stage sera dans une entreprise de 18 personnes qui vend des chaudière et qui fait également l'entretien, l'instalation, et le dépannage mais le responsable ne m a pas dit quelles seront encore mes actions.
le second stage (l'année prochaine), j'aimerais pouvoir le faire dans un bureau d'étude car cela pourrai m'aider pour ma création d'entreprise. En effet avec mon mari on souhaite ouvrir un bureau d'étude en éléctricité et béton armée ( d'où l'action busniness plan)
Pour le projet équipement informatique oui j'aimerai bien faire un plan d'ammortissement comme sa ça me fera un action comptable. Mais pour un logiciel de compta, est-ce faisable?
Et pour le suivi du personnel: la responsable souhaiterai une grille dans laquelle il y aura les heures de début et fin de travail pour pouvoir organiser le planning de ses semaine car en auto école les moniteur font beaucoup d'heures sup
 

perlette

Best Member
miryam45 link=topic=68922.msg738088#msg738088 date=1191845801 a dit:
le premier stage sera dans une entreprise de 18 personnes qui vend des chaudière et qui fait également l'entretien, l'instalation, et le dépannage mais le responsable ne m a pas dit quelles seront encore mes actions.
euh... en théorie, c'est à toi de proposer tes actions, pas qu'on te donne des directives...

chaudière, ils font clim aussi? sinon enquète de satisfaction possible (accueil, conseil, installation, aimabilité, utilisation de la chaudière..)
miryam45 link=topic=68922.msg738088#msg738088 date=1191845801 a dit:
le second stage (l'année prochaine), j'aimerais pouvoir le faire dans un bureau d'étude car cela pourrai m'aider pour ma création d'entreprise. En effet avec mon mari on souhaite ouvrir un bureau d'étude en éléctricité et béton armée ( d'où l'action busniness plan)
oki donc là, pareil va falloir tenter de trouver des actions possible, peut être réalisation d'un appel d'offre?
miryam45 link=topic=68922.msg738088#msg738088 date=1191845801 a dit:
Pour le projet équipement informatique oui j'aimerai bien faire un plan d'ammortissement comme sa ça me fera un action comptable. Mais pour un logiciel de compta, est-ce faisable?
ben oui, enfin pour ma part, je l'avais fait... toutefois, une petite confirmation par ICO ou patrice sera préférable ^^
miryam45 link=topic=68922.msg738088#msg738088 date=1191845801 a dit:
Et pour le suivi du personnel: la responsable souhaiterai une grille dans laquelle il y aura les heures de début et fin de travail pour pouvoir organiser le planning de ses semaine car en auto école les moniteur font beaucoup d'heures sup
ah vi, pas mal ça ^^ ça peut faire un bon suivi
 

perlette

Best Member
miryam45 link=topic=68922.msg738199#msg738199 date=1191856886 a dit:
merci pour tes reponses et pour ton aide perlette.
de rien ^^

en espérant que ça puisse t'aider et que d'autres avis viennent se greffer afin que tu es le maximum d'idées
 

Ca peut vous intéresser