Question attitude affective et motivation émotionnelle négative

Laura35

New Member
Bonjour à tous, je voudrais vous demander votre avis sur les 2 questions suivantes SVP:

1) Parmi les arguments suivants, lesquels relèvent d'une attitude affective?
a/ Pour ce programme, vendu sur plan, nous prenons en charge les frais de notaire
b/ Pour cette fin de programme, nous aménagerons gratuitement votre cuisine (hors électroménager)
c/ Un standing élevé pour une clientèle exigeante

2) Parmi ces situations, laquelle correspond à une motivation émotionnelle négative?
a/ Acheter des tennis de la même marque que ses copains
b/ Acheter un corsage imprimé rouge alors que l'on entrait dans la boutique pour acheter un corsage uni blanc
c/ Refuser d'acheter une Clio parce que c'est le modèle de voiture préféré de son ex-épouse

Merci pour vos réponses! :biggrin:
 

del31

New Member
Laura35 link=topic=86726.msg984032#msg984032 date=1217162208 a dit:
Bonjour à tous, je voudrais vous demander votre avis sur les 2 questions suivantes SVP:

1) Parmi les arguments suivants, lesquels relèvent d'une attitude affective?
    a/ Pour ce programme, vendu sur plan, nous prenons en charge les frais de notaire
    b/ Pour cette fin de programme, nous aménagerons gratuitement votre cuisine (hors électroménager)
    c/ Un standing élevé pour une clientèle exigeante

2) Parmi ces situations, laquelle correspond à une motivation émotionnelle négative?
    a/ Acheter des tennis de la même marque que ses copains
    b/ Acheter un corsage imprimé rouge alors que l'on entrait dans la boutique pour acheter un corsage uni blanc
    c/ Refuser d'acheter une Clio parce que c'est le modèle de voiture préféré de son ex-épouse

Merci pour vos réponses!  :biggrin:

Moi je dirais ça.
 

liloone

Best Member
Je ne suis pas une pro du commerce mais j'aurai dit la même chose que del31
 

etuda

New Member
Ben pour la deuxième je suis d'accord mais pour la première je dirais la dernière réponse!

je m'explique: une clientèle exigeante c'est que dans son ressenti par rapport au produit,
elle éprouve une attitude affective puisque son exigeance est en fonction de ses goûts et avis donc c'est subjectif! non?

Enfin moi ce que j'en dis, enfin je donne mon avis après c'est sûr que la 2e réponse est peu^-être à la bonne! (je serais ok aussi!)
 

webm

Best Member
Laura35 link=topic=86726.msg984032#msg984032 date=1217162208 a dit:
Bonjour à tous, je voudrais vous demander votre avis sur les 2 questions suivantes SVP:

1) Parmi les arguments suivants, lesquels relèvent d'une attitude affective?
a/ Pour ce programme, vendu sur plan, nous prenons en charge les frais de notaire
b/ Pour cette fin de programme, nous aménagerons gratuitement votre cuisine (hors électroménager)
c/ Un standing élevé pour une clientèle exigeante

2) Parmi ces situations, laquelle correspond à une motivation émotionnelle négative?
a/ Acheter des tennis de la même marque que ses copains
b/ Acheter un corsage imprimé rouge alors que l'on entrait dans la boutique pour acheter un corsage uni blanc
c/ Refuser d'acheter une Clio parce que c'est le modèle de voiture préféré de son ex-épouse

Merci pour vos réponses! :biggrin:
 

etuda

New Member
oui parce qu'"en fait la cuisine aménagée gratuitement répond à un besoin d'économie donc ce n'est pas vraiment de l'affectif!
 

Laura35

New Member
Oui effectivement félicitations, c'était C pour chacune des questions la bonne réponse! Merci pour votre aide et bravo :aplause:
Bises! :smile: