Question concernant le A

stephanie21

New Member
il me semble que tu n'as pas le droit de conduire avec un A alors que tu n'es plus apprenti
c'est comme pour le conduite accompagné, normallement tu ne peux pas laisser le symbole lorsque ce n'est pas le conducteur accompagné qui conduit. mais je ne suis pas sure de mes affirmations donc à vérifier
 

reveuse

New Member
CA doit pas etre Etre legale et puis les gens sont pas tres cool avec les A bon apres si tu veut rester A toute ta vie .... :laugh: ha ca repose l'esprit des questions pareilles :wub
 

Ys

New Member
cerise93 link=topic=11678.msg103646#msg103646 date=1136885738 a dit:
Peut on conduire avec un A meme si on a plus de 2 ans de permis?

Il est ou l'intéret?
Avec un A au cul à part se faire klaxonner j'vois pas l'intéret  :laugh: d'ailleurs le prochain qui fait ça j'descend  :laugh:
 

stephanie21

New Member
Ys link=topic=11678.msg103683#msg103683 date=1136888108 a dit:
Il est ou l'intéret?
Avec un A au cul à part se faire klaxonner j'vois pas l'intéret  :laugh: d'ailleurs le prochain qui fait ça j'descend  :laugh:
:biggrin: :biggrin:
 

Jessag

New Member
Non mais moi perso je roule avec un A alors que j'ai plus de 4 ans de permis, mais c'est pas parce que ca me plait :chessy: mais parce que mon frère qui lui doit garder 3 ans son A conduit les voitures de mes parents que moi-même je conduis aussi!
Donc voilà moi aussi ca m'aurait intéressé de savoir si un jour je me fais arreter avec un A, est ce que je peux avoir une prune? :tickedoff: ( car j'ai pas l'automatisme de retirer le A systèmatiquement!)
 

cerise93

New Member
Le problème c'est que mon copain et moi, nous sommes entrain d'acheter une voiture et lui est toujours en apprentissage et moi non. On ne veux pas mettre un A magnétique pour ne pas railler la voiture. Et sinon les autre A se colle au carreau donc j'aimerais s'avoir si je pourrais quand meme conduire la voiture malgrès le A et en cas de controle si on va me dire quelque chose?
 

iaco

New Member
Je pense que la réponse a déjà été donnée, si tu as encore un doute appel le commissariat de ta ville ils vont te répondre.
 

Jessag

New Member
maydouce link=topic=11678.msg103724#msg103724 date=1136890120 a dit:
y en a qui se collent au carreau et que tu enlèves et tu remets comme tu veux...

ca s'appelle un "A" électrostatique" :laugh:
 

cerise93

New Member
ok mais c'est chiant de devoir l'enlever, le remettre a chaque fois. C'est sur que l'on oublira et juste pour sa se prendre une amende c'est vraiment bête.
 

bawady28

New Member
normalement tu peux conduire avec un A puisqu'un membre de ta famille doit l'utilisé donc normalement pas de prune ni d'abricot
 

adouny

New Member
iaco link=topic=11678.msg103727#msg103727 date=1136890183 a dit:
Je pense que la réponse a déjà été donnée, si tu as encore un doute appel le commissariat de ta ville ils vont te répondre.

on dirait que tu veux couper court a ce topic! pourquoi? il te dérange?!!

moi je pense que l'on peut conduire avec le A avec plus de 2 ans de permis surtout dans ton cas ou ton copain est encore apprenti.Je pense que si vous etes inscrit tous les 2 sur l'assurance ya aucun soucis!!
 

Ca peut vous intéresser