Question concernant les automobilistes qui préviennent quand il y a la police

cerise93

New Member
J'aimerais s'avoir si l'on risque quelque chose si l'on fait des appels de phares pour prévenir les autres automobilistes qu'ils vont croisés la police ou un radars et que l'on se faire griller par la police?
Merci d'avance.
 

corinne

Best Member
bah... tu peux toujours dire que c'était quelqu'un que tu connaissais... :wink2:
 

MAb

New Member
En tous cas, moi j'ai toujours entendu dire que c'était une complicité de fraude... mais alors là si c'est vrai ou pas, je sais pas ! :wacko:
 

corinne

Best Member
ben ça m'étonnerait parce qu'il faudrait pouvoir le prouver ça.... Or quand tu fais des appels, le radar est derrière toi...
 

cerise93

New Member
Ya des gens des fois quand ils croisent des voitures qui roulent trop vite, ile leurs font des appels de phares pour leurs dire de ralentir car c'est dangereux même s'il n'y a pas la police ni de radars.
Donc la on ne peux pas parler de complicité de fraude.
 

MAb

New Member
corinne link=topic=22387.msg200974#msg200974 date=1145371193 a dit:
ben ça m'étonnerait parce qu'il faudrait pouvoir le prouver ça.... Or quand tu fais des appels, le radar est derrière toi...

C'est bien pour ça que je ne l'affirme pas ! lol C'est clair qu'il faut une preuve tangible et y'aura toujours le doute !
(Juste pour info : c'est déjà arrivé à ma soeur mais c'te cruche a fait des appels de phare à des flics qui arrivaient en face !  :aplause: mdrrr)
 

MAb

New Member
cerise93 link=topic=22387.msg200976#msg200976 date=1145371293 a dit:
Ya des gens des fois quand ils croisent des voitures qui roulent trop vite, ile leurs font des appels de phares pour leurs dire de ralentir car c'est dangereux même s'il n'y a pas la police ni de radars.
Donc la on ne peux pas parler de complicité de fraude.

Non, bien sûr !
 

cerise93

New Member
MAb link=topic=22387.msg200978#msg200978 date=1145371329 a dit:
C'est bien pour ça que je ne l'affirme pas ! lol C'est clair qu'il faut une preuve tangible et y'aura toujours le doute !
(Juste pour info : c'est déjà arrivé à ma soeur mais c'te cruche a fait des appels de phare à des flics qui arrivaient en face ! :aplause: mdrrr)

Et alors elle a eu quelque chose?
 

yallah5

New Member
cerise93 link=topic=22387.msg201016#msg201016 date=1145373034 a dit:
Explique toi.
Comment sais tu que l'on ne risques rien?
parce que je connais mes droits et qu'on m'a déjà arrêté pour ça! les decks ont remballés leurs ardeurs...
 

yallah5

New Member
cerise93 link=topic=22387.msg201022#msg201022 date=1145373201 a dit:
Tu leurs a dis quoi?

1 - oui j'ai fait des appels de phares
2 - oui c'était pour signaler aux autres utilisateurs de la route qu'il y avait un radar
3 - non vous ne pouvez rien faire légalement contre cela
4 - merci, aurevoir, bonne journée et bon courage
 

Ca peut vous intéresser