Question concernant mon stage

lili-pampelune

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en 1ere année, et j'effectue mon premier stage à partir du 24 novembre jusqu'au 5 décembre.

Je dis "premier" car c'est réellement mon tout premier qui s'inscrit dans le cadre de mes études (en excluant le stage en fin de 3ème !!), et je ne sais pas du tout comment tout ceci fonctionne, enfin, en BTS.

Mon stage s'effectue sur deux semaines donc, et j'aimerai savoir ce que je pourrai bien y faire !

J'ai trouvé dans une entreprise de bureautique, voici quelques infos dessus :

Activités :

* bureautique : matériel (fabrication, gros)
* informatique : vente, matériel, consommables

* caisses enregistreuses, terminaux de paiement électronique
* matériel et fournitures pour photocopieurs, reprographie

Produits et services

* Photocopieurs noir et blanc
* Consommables bureautiques
* Télécopieurs
* Connection au réseau
* Caisses enregistreuses
* Papiers à usage bureautique
* Tracer

* Photocopieurs couleur
* Télécopieurs laser
* Matériels informatiques
* Consommables informatiques
* Terminaux de paiement cartes bancaires
* Imprimantes laser

Services +

* Location de matériels

Service après-vente

* Bureautique

* Informatique

Quels genres d'actions puis-je y accomplir à votre avis ???

Merci de votre aide
 

sekhmet278

New Member
Une enquête de satisfaction pour le SAV ?

Comment se passe les locations ? Faire une fiche procédure par exemple ou améliorer la fiche de demande location ou la créer par exemple.
 

mosaic38

New Member
lili-pampelune link=topic=91286.msg1049097#msg1049097 date=1225874756 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis en 1ere année, et j'effectue mon premier stage à partir du 24 novembre jusqu'au 5 décembre.

Je dis "premier" car c'est réellement mon tout premier qui s'inscrit dans le cadre de mes études (en excluant le stage en fin de 3ème !!), et je ne sais pas du tout comment tout ceci fonctionne, enfin, en BTS.

Mon stage s'effectue sur deux semaines donc, et j'aimerai savoir ce que je pourrai bien y faire !

J'ai trouvé dans une entreprise de bureautique, voici quelques infos dessus :

Activités :

    * bureautique : matériel (fabrication, gros)
    * informatique : vente, matériel, consommables

    * caisses enregistreuses, terminaux de paiement électronique
    * matériel et fournitures pour photocopieurs, reprographie

Produits et services

    * Photocopieurs noir et blanc
    * Consommables bureautiques
    * Télécopieurs
    * Connection au réseau
    * Caisses enregistreuses
    * Papiers à usage bureautique
    * Tracer

    * Photocopieurs couleur
    * Télécopieurs laser
    * Matériels informatiques
    * Consommables informatiques
    * Terminaux de paiement cartes bancaires
    * Imprimantes laser

Services +

    * Location de matériels

Service après-vente

    * Bureautique

    * Informatique

Quels genres d'actions puis-je y accomplir à votre avis ???

Merci de votre aide

C'est difficile à dire comme ça... Tu n'en a pas parlé lors de ton entretien ? Tout dépend de l'organisation de l'entreprise et de leur problématique...
Dans ma boite on avait fait faire les cartes de voeux à une stagiaire car c'était à cette période donc bientôt la fin de l'année...
Elle a proposé une maquette, cherché un fournisseur pour fourniture du papier, des enveloppes, fait un publipostage pour impression des étiquettes à coller sur les enveloppe, mis à jour la liste des destinataires (clients dans la grosse majorité), effectué un calcul de coût de l'action.
 

lili-pampelune

New Member
première nouvelle, le commercial de l'entreprise a dit à une de mes professeurs qu'il organisait une journée portes ouvertes et qu'il comptait sur moi pour m'en occuper, il me demande même de rentrer en entreprise plus tôt que la date prévue de mon stage !
Ma prof m'a dit que ça pourrait tenir lieu d'action significative :laugh:
Pour un premier stage, c'est génial !
Mais je stresse maintenant, car je n'ai jamais organisé d'évènements....

Avez-vous déjà organisé une journée portes ouvertes ????
 

Mily91

New Member
Pas de panique !! :laugh:

Tout d'abord, moi, j'en ai organisées, des journées portes ouvertes.
Voilà quelques conseils qui pourront t'aider à débuter :
- faire une analyse de la mission confiée, ici, c'est la Journée Porte Ouverte, donc utilises le QQOQCP => connaitre le contexte et l'objectif ;
- faire une liste des tâches/ou de contrôle => avoir un suivi des tâches réalisées/à réaliser ;
- demander si l'entreprise a déjà organisé une Journée porte Ouverte.
Si oui, demandes-leur la liste des personnes qui ont été conviées (professionnels, clients, partenaires, ...).
Si possible, insères-les dans une base de données Excel ou Access pour faciliter le publipostage (courrier-type à rédiger, à fusionner, à imprimer, et à envoyer aux invités !) ;
Si non, demandes à ton responsable qui seront les personnes susceptibles de venir à la Journée Porte Ouverte, afin de mieux déterminer la cible des invitations. En général, si c'est une JPO public, tout le monde est invité alors, faudra concevoir une affiche ou une brochure. A toi d'être créatif !!! :biggrin:

- si tu as réussi à obtenir la liste des personnes à inviter par ton responsable, appeles-les pour mettre à jour leurs coordonnées (car ça peut toujours servir pour la prochaine JPO) :smile:

N'oublies pas, gardes tous les supports, même les brouillons !!
Les jurys ne regardent pas que le résultat, mais les démarches que tu as suivies, ta méthodogie et ton raisonnement, ta prise d'initiative !!

Dis nous où tu en es !! ^^
 

Ca peut vous intéresser