Question patrimoine régional

marion7

New Member
:fleche: Je me demandais si on doit présenter l'adptation clientèle dans les 15 minutes de présentation, ou si c'est le jury quui nous demande ensuite ce qu'on a fait.

:fleche: Je me demandais également : j'ai préparé quelque chose d'imposant sur mon thème principal. Mais si le jury ne laisse pas choisir, doit-on préparer quelque chose d'imposant également pour les 2 autres thèmes secondaires ? Je me suis juste contentée d'une présentation dans un classeur.

Merci de me répondre, ce serait très sympa.  :dacc:

Et merci de ne pas m'engueuler parce que je crée un nouveau post, j'en ai lancé un ancien et personne m'a répondu.
 

diwidididou

New Member
URGENT : QUESTION PATRIMOINE REGIONAL,... je passe mercredi

marion7 link=topic=57906.msg600245#msg600245 date=1179675702 a dit:
:fleche: Je me demandais si on doit présenter l'adptation clientèle dans les 15 minutes de présentation, ou si c'est le jury quui nous demande ensuite ce qu'on a fait.

:fleche: Je me demandais également : j'ai préparé quelque chose d'imposant sur mon thème principal. Mais si le jury ne laisse pas choisir, doit-on préparer quelque chose d'imposant également pour les 2 autres thèmes secondaires ? Je me suis juste contentée d'une présentation dans un classeur.

Merci de me répondre, ce serait très sympa.  :dacc:

Et merci de ne pas m'engueuler parce que je crée un nouveau post, j'en ai lancé un ancien et personne m'a répondu.

Salut!
pour le patrimoine il faut présenter tout justification/clientele/approche pro dans les 15 min !!!
et pour le choix des themes normalement tu n'as pas le droit de choisir!!! tu tire au sort un théme parmis les trois que tu es censée préparé!
donc je saurais toi je fignolerais les deux autres thémes vite
bon courage
 

Gyraflone

New Member
URGENT : QUESTION PATRIMOINE REGIONAL,... je passe mercredi

Salut !
Pour ta première question, la réponse est tu dois introduire ta description clientèle. D'abord tu parles de ce que tu connais du sujet, et tu fais une petite ouverture apres ta conlusion. Mais ce sont principalement les profs qui vont te poser des questions dessus (et v'là les questions tordues...)

Deuxième question : déjà, normalement, il n'y a pas de thème principal. Les trois doivent etre traité à égalité ; et c'est le tirage au sort qui détermine ton sujet...

Alors bon courage...
 

marion7

New Member
URGENT : QUESTION PATRIMOINE REGIONAL,... je passe mercredi

Bon ben voilà, j'ai fait 2 thème à égalité, avec le mêm système sur chemise à dessin, mais pour le 3ème, je n'ai pas grand chose comme doc.

<j'ai pris
1/ Le tourisme viti-vinicole : c'est la que je n'ai qu'une carte des vignobles d'aquitaine et une brochure complète sur les vins de Bordeaux. Bref et étant donné que le thème est complexe, y'a plus qu'à espérer que je ne tomberai pas dessus.

2/ Les bastides d'Aquitaine

3/ L'ostréiculture dans le Bassin d'Arcachon.

Voilà, je vous donnerai des nouvelles ds J-2
 

lulubellule

New Member
URGENT : QUESTION PATRIMOINE REGIONAL,... je passe mercredi

bonsoir,
Patrimoine humm..
Cambrai ?! Je suis de berck sur mer. Mon prof nous a toujours dit que le jury depuis quelques années c'était mis d'accord et l'on présente le sujet de notre choix.
Tu le présente pendant tes 10 ou 15 minutes et aprés ils te questionnent dessus puis sur les autres si tu ne les a pas bleuffé dans les autres.
Bon courage
 

luna69

New Member
super pour vous mais déja qu'il donne la carte de guide même si tu as pas la moyenne en langue si en plus tu choisis ton thème autant qu'il donne la carte de guide à tout le monde
ça devient n'importe quoi :invis:
 

lulubellule

New Member
Non c'est pas dans ce sens qu'il faut le voir. Je m'explique : tu ne peux pas totalement maitriser 3 sujets et prévoir des documents sur les 3 sinon tu viens avec une énorme valise et quelqu'un pour t'aider à tout porter !! :arrow2:
Dans notre promo les supports visuels sont trés importants pour pouvoir bouger dans la salle et éviter que le jury (3 personnes) ne s'endorme.
En ce qui me concerne, je vais présenter les chevaux dans le Nord Pas de Calais et je viens avec un équipements d'attelage (pour poney) ainsi que des autres documents. Je ne me voyais pas prendre des affires cncernant mes autres fiches à savoir les chateaux forts dans le NpDC et le genièvre dans le NPDC....
Enfin voilà :zarbi:
 

luna69

New Member
Vous avez de la chance mais je trouve les raisons bidons : déja parce que si tu ne peux pas maitriser totalement 3 sujets c'est pas la peine de faire guide car dans la vie active c'est pas seulement 3 thèmes que tu devras maitriser mais toute la culture régionale et que de toute façon il ne demande pas une connaissances exhaustive des thèmes dixit le référentiel
De plus, dans les autres académies, on emmène tous des visuels pour les 3 thèmes peut-être pas aussi volumineux car certain ont le droit à un ordi et un rétroprojecteur
 

majü

New Member
moi j'ai que des docs papiers et deux trois objets peu encombrants ! faut pas non plus gaver le jury en voulant trop l'impressionner ! mais bon certains on beaucoup d'imagination pour les supports et ca change un peu du reste c'est pas mal aussi !
perso je me risque pas a une presentation sur ordi meme si je maitrise bien ! on sait pas ce qui peut se passer le jour j ! lol
 

Ca peut vous intéresser