question sur la gestion

filatiers31

New Member
est-ce que qqun pourrait me dire ce qui tombé en gestion depuis qqs années? je sais que l'année dernière c'etait le budget de trésorerie mais avant??

merci!
 

imported_Delph

New Member
je ne sais malheureusement pas ce qui est tombé les années précédentes (à part comme toi, le budget de trésorerie) mais je voulais te demander, est ce que tu penses que le budget de trésorerie peut retomber cette année???

Je t'explique : je suis en candidat libre (ou pluôt cned, mais pour moi c'est pareil) et j'ai pas fait les budgets de trésorerie et dans mon bouquin plein pot bts, y a pas les budgets de trésorerie...

Merci pour ta réponse

Merde pour demain!

Delph
 

filatiers31

New Member
ca serait vraiment vache de leur part de nous remettre le même sujet que l'année dernière, ms bon, vu les épreuves pr l'instant...

j'ai un livre Reflexe: outils de gestion comm (dc gestion et maths ensemble) et le budget de trésorerie est avec la gestion budgetaire: budget d'exploitation, budget des investissements, budget de trésorerie....

regarde si tu l'as... sinon, j'essayerai de t'expliquer un peu ;)
 

imported_Delph

New Member
non, je ne l'ai pas, mais c'est pas grave.
Est ce qu'ils peuvent nous demander de faire les sig, sans nous fournir le tableau???
ou un bilan ou un compte de résultat sans qu'on est le tableau??

J'ai vachement peur pour demain car je suis assez nulle en compta...
 

filatiers31

New Member
moi aussi....

j'espere vraiment qu'on a qqchose comme les prévisions ou des stats... pour le reste, je crois qu'ils peuvent nous donner ce qu'ils veulent...

pour le budget de trésorerie, c tt simplement un tableau avec les encaissements, un avec les décaissements, puis un avec le trésorerie en debut de mois + les encaissements - les décaissements = le trésorerie en fin de mois...
 

imported_Delph

New Member
as tu vu le "post conseil étude de k" où lefeem dit qu'il y aurait un truc sur les budgets de trésorerie???!!! Ils vont pas nous mettre deux années de suite la même chose quand même!!!!!

Moi je pense que ça va être soit amortissements, soit couts complets, soit sig, seuil de renta...
Qu'est ce que t'en penses?

Moi j'en ai marre qu'on me dise que y aura beaucoup de calcul, c'est bien marqué dans tous les bouquins pas plus de 25% de ma note (entre 20 et 25%), faut arrêter de nous foutre les boules!!!!?!!!!

J'en ai marre de ce bts à la con, avec en plus des profs qui empêchent les élèves de passer leur bts (certains départements ont du faire appel aux crs pour que les élèves puissent rentrer dans la salle!!!!)

Ils sont fous ces profs
 

filatiers31

New Member
oui j'ai vu ce post oui... ca commence à me gonfler ces pronostics! je suis sur que rien de tout ca tombera et on aura le pire petit truc auquel personne aurait pensé... faut TOUT réviser je crois!

j'ai donc pas trop de pronostic à faire pour être honnete.

j'en ai un peu marre de ce bts aussi, c'est démoralisant là depuis jeudi de voir les sujets, on dirait vraiment que l'on veuille qu'on se plante... jusqu'à maintenant je m'étais jamais posé la question "et si je l'ai pas?" et là, je commence à y penser et putain ca me fais chier!
 

choopynet

New Member
etude de K et gestion

Voici quelques etudes de cas et la partie gestions de différentes académies :

en 1998 : PERLIM : cout de revient , montant net à payer, calculs pour les cout d'animation pour le lancement d'une nouvelle marque

1999 : SOCIETE GENREALE : propisition de financement avec calculs d'un prêt, calculer le montant de la mensualité du remboursement du p^rêt

2000 : RC LENS : calcul d'un panier moyen en nombre d'articles vendus en nombre d'article vendus et en valeur , calcul du seuil de rentabilité

SOPARVOL :détermination du cout de revient en usine, cout de participation à un salon, calcul du seuil de rentzbilitécalcul du bénéfice réalisé

1995 : CANTALOU : calcul du montant net à payer, taux de marge, taux moyen de marge

GRATIEN ET MEYER : seuil de rentabilité, marge, evaluation des performances de l'équipe de FOrce de vente

MAC DONALD'S : Etude de faisabilité, Emrpunt (calcul du remboursement), buget de communication
 

Audrey 62

New Member
n'empêche qd on voit ce qui est tombé les années précédentes c'était pas si vache que ce qui est tombé l'an dernier...m'enfin moi ça me rassure pas car je suis trop nulle en gestion c pas cool :oops:
 

Boudchou

New Member
mais vous inquietez pas

y aura pas de gestion pas de calculs et tous le monde sera content!!!!


des questions toutes connes vous verrez !!!


faut se rassurez comme on peux!!!!

Choopynet t'urais stp le corrigé de l'etude cas fleury michon???? merci :lol: