Question sur la première année de BTS MUC

cathoch09009

New Member
Bonjour,
En septembre je vais en BTS MUC et j'aimerai savoir s'il faut acheter des affaires scolaires spéciales comme des livres.
En première année combien a-t-il de semaine de stage à effectuer ? et y a-t-il des examens à passer en fin d'année ? Si oui lesquels ?

Mercii d'avance pour vos réponse.
 

antonia62

New Member
que veux tu dire par affaire spéciale ? les seules examens que tu as sont en 2ème année et si je dis pas de bétises il y'a 16 semaine de stage sur les 2 ans .
 

del31

New Member
Salut,

Si tu fait ton BTS dans un lycée ils ont du te fournir une liste de livres à acheter.

En première année j'ai eu 8 semaines de stage. Aucun examen officiel à passer. Que des BTS blanc. Pour ma part j'en ai eu 2.

Si tu a d'autre questions n'hésite pas !
 

cathoch09009

New Member
Mercii pour vos réponses.
Pour les examens, je suis rassuré!
Je fais mon BTS dans un lycée mais je n'est pas eu de liste. Je verais à la rentrée.

Mercii encore.
 

del31

New Member
Ils vont te donner la liste à la rentrée peut être. Ou alors les cours se feront qu'avec des photocopies....

Bonne année !
 

kéz

New Member
cathoch09009 link=topic=101156.msg1144513#msg1144513 date=1251043064 a dit:
Bonjour,
En septembre je vais en BTS MUC et j'aimerai savoir s'il faut acheter des affaires scolaires spéciales comme des livres.
En première année combien a-t-il de semaine de stage à effectuer ? et y a-t-il des examens à passer en fin d'année ? Si oui lesquels ?

Mercii d'avance pour vos réponse.

bonjour,
il faut au minimum 12 semaines de stages réparties sur les 2 ans, auxquels il faut rajouter des demi-journées préparatoires (découvertes de l'entreprise).

Pour ma part, sur les 2 oraux importants portant sur les stages, un des 2 se faisait en continu (acrc) donc on l'a passé en cours d'année (début de 2ème année si je ne me trompe pas mais tout dépend de l'académie, lycée, etc) et le 2ème oral en fin de 2ème année.

http://www.cultureco.com/bts-muc/ => histoire de se faire une idée de ce qui t'attend :happy:
 

Sandra_31

New Member
cathoch09009 link=topic=101156.msg1144513#msg1144513 date=1251043064 a dit:
Bonjour,
En septembre je vais en BTS MUC et j'aimerai savoir s'il faut acheter des affaires scolaires spéciales comme des livres.
En première année combien a-t-il de semaine de stage à effectuer ? et y a-t-il des examens à passer en fin d'année ? Si oui lesquels ?

Mercii d'avance pour vos réponse.

Salut,

Il se peut que tu ais quelques livres a acheter cela dépend des professeurs mais perso j'en ai acheté 5 en première année et 2 en seconde.
Pour le stage j'ai effectué 14 semaines sur les 2 années. J'ai eu 4 examens blancs en première année et autant en seconde (autant d'oraux que d'écrits).
T'inquiète pas tout te sera précisé le jour de la rentrée :friend:
 

poppy

New Member
salut
moi aussi je rentre en premiere année en alternance dans une ecole
ils m'ont fourni une liste de livres que j'ai deja acheté! 80e!!!!! :knuppel:
j'espère qu'ils vont tous servir lol
 

del31

New Member
poppy link=topic=101156.msg1145443#msg1145443 date=1251294575 a dit:
salut
moi aussi je rentre en premiere année en alternance dans une ecole
ils m'ont fourni une liste de livres que j'ai deja acheté! 80e!!!!! :knuppel:
j'espère qu'ils vont tous servir lol

80€ ca va. Moi j'en avait eu pour 140 - 150€ ! Sans compter les photocopie (le lycée nous les fait payer!) Et cette année j'en ai pour 65€ et 45€ de photocopie.
Et 2 livres n'ont presque pas servi... Cher cher !
 

Nico79

New Member
Bonjou , a la rentrée je rentre en 1ere année de Bts Muc , je me demandé qui est ce qui choisissait des stages nous ou alors les profs ou encore l'établissement

merci!
 

del31

New Member
Nico79 link=topic=101156.msg1146564#msg1146564 date=1251657295 a dit:
Bonjou , a la rentrée je rentre en 1ere année de Bts Muc , je me demandé qui est ce qui choisissait des stages nous ou alors les profs ou encore l'établissement

merci!

C'est toi qui choisi ton lieu de stage. Les prof le valide ou pas mais il te laisse le choix. Ils peuvent aussi te proposer des lieux mais ils ne t'imposent rien.
 

isis278

New Member
cathoch09009 link=topic=101156.msg1144530#msg1144530 date=1251044779 a dit:
Mercii pour vos réponses.
Pour les examens, je suis rassuré!
Je fais mon BTS dans un lycée mais je n'est pas eu de liste. Je verais à la rentrée.

Mercii encore.

moi perso, dans mon lycée ils donnent les références des livres a acheter à la rentrée.

poppy link=topic=101156.msg1145443#msg1145443 date=1251294575 a dit:
salut
moi aussi je rentre en premiere année en alternance dans une ecole
ils m'ont fourni une liste de livres que j'ai deja acheté! 80e!!!!! :knuppel:
j'espère qu'ils vont tous servir lol

par contre moi j'ai été dans le meme cas que toi, et je suis trop dégoutée d'avoir gaspillé 80e pour des livres qu'on a ouvert 3 à 4 fois sur les 2 ans...
j'espere que tes profs s'en serviront plus souvent que les miens ! lol
 

LILYB

Best Member
Question sur la première année de BTS MUC

Vous pouvez apprendre à vous en servir seul(e)s aussi. Pour réviser, faire les exos, ...