Question sur la Rentrée Sep 2007 (Blagnac)

lylly31

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de laisser un message sur ce forum pour vous poser quelques questions.
Je commence le BTS Ad à la rentrée avec l'IGS à Blagnac (31), j'aurais voulu savoir comment cela allait se passer.
Il y'a maintenant 2 ans que j'ai arrêté les études et je pense que la réadaptation va être rude....

Y'a t-il des cours que je pourrais commencer à bucher, y'a t-il des livres qui me seraient utiles pour prendre un peu d'avance ou ne serait-ce que commencait à apprendre des bases..... ???????????????
Merci de vos réponses.
 

eneloges

New Member
bah évéentuellement les pleins pots organisation, eps et ptp, le révizor d'éco droit est pas mal, et pour t'entrainer les nathan :happy: fac ou bhv ils ont pas mal de bouquins
 

valentia

New Member
Salut !

Je te souhaite bon courage pour ta rentrée, je suis dans le meme cas que toi, je reprend mes études apres un arret de 2 ans

Je sais pas si tu as déja acheté tes livres, mais moi je les ai acheté et je regarde un peu tout ce qui va etre a voir
 

kaisah

New Member
Coucou !

Je vais également faire ma rentrée en BTS AD, je commence l'alternance le 21 aout donc un peu de stress (découverte de l'entreprise, être à la hauteur de ce qu'ils demandent etc..) donc bon courage à toi
 

chepenoupet

New Member
Hello,

J'ai repris mon BTS après deux ans d'arrêt comme toi en octobre 2006 et je vais entammer ma deuxième année. Je n'ai pas eu de souci pour reprendre, il suffit juste de rester motivé et de ne pas suivre la tendance de certaines qui sont là pour ne rien faire...
Pour te rassurer tout à fait, je n'avais jamais fait de secrétariat avant et n'avais donc aucune base que d'autres pouvaient avoir suite à leur BAC PRO secrétariat et je m'en suis sortie aussi bien qu'elles.

Donc je dirais qu'il n'est pas vraiment utile de commencer à bucher. Juste travailler régulièrement dès la rentrée et ne pas baisser les bras face à la première difficulté venue... Tout est surmontable....

Bon Courage à toi.... :dacc:
 

NATCHOU

New Member
Bonjour,

Je vais certainement reprendre l'école à la rentrée 2007 pour un BTS AD en alternance.
Ca va être dur car j'ai 27 ans :blush: et je pense que la majorité aura une vingtaine d'année et j'ai arrêté l'école depuis 99.
Je suis en intérim depuis 9 mois dans cette entreprise et comme ils ne trouvent pas la personne qui convient ils m'ont proposé la place.
Voilà je réfléchis depuis hier pour savoir si j'accepte ou non.
Des conseils ?
Merci
 

chepenoupet

New Member
Si tu es motivé et si tu as envie de réussir, ça sera plus facile de reprendre. Après pour la différence d'âge, c'est vrai que si tu travailles depuis 1999, tu vas te retrouver avec des filles qui ne connaissent pas toujours le monde du travail et qui auront une vision de la vie qui pourrait être différente de la tienne (maquillage, copain, sortie, au lieu de bosser à fond), mais bon elles ne sont pas toutes comme ça...

Ensuite, la date de la rentrée approchant, j'aimerai savoir si tu as déjà trouvé une entreprise pour ton alternance... Si ce n'est pas le cas, c'est vrai que deux offres souvrent à toi et que c'est pas facile de choisir.

Tu peux refuser l'offre que l'on te fait et prendre le risque de ne pas trouver d'entreprises par la suite.
Ou alors (mais je ne connais pas trop bien les conditions en cas d'embauche en CDI après interim) tu peux accepter et continuer à chercher une entreprise durant les deux mois d'essais... Il faut peut-être avoir un sacré culot pour le faire mais au moins tu serais à l'abri d'une surprise...

Maintenant je ne sais pas vraiment où tu en es avec tes études... Tu dois être titulaire du BAC... Si le poste que l'on te propose est en rapport très proche avec celui d'assistante de direction tu pourrais passer le BTS AD en VAE( je crois que c'est comme ça qu'on dit pour validaton des acquis), mais parles en d'abord avec ton futur employeur car il y a des conditions pour le passer et je ne l'ai connaît plus toutes.

C'est une décision que personne ne peut prendre à ta place, mais j'espère que mes conseils vont t'aider....
 

NATCHOU

New Member
Bonjour

Merci de ta réponse.
L'entreprise je l'ai déjà car c'est eux qui m'ont proposé de faire ce BTS en alternance. La place est dans un secrétariat de direction. Y'a vraiment pas de problème.
En fait ils voulaient me garder définitivement mais leurs conventions sont spéciales et pour le moment ils ne peuvent pas me garder. La coïncidence est que la personne qui est à l'essai pour le BTS ne convient pas.
Après vu mon âge ils ne bénéficient pas des exonérations en totalité est ils sont prêts à me payer une formation d'anglais (je n'en parle pas un mot), je me dit que c'est une chance qui ne se présentera pas 2 fois et que même s'ils ne me gardent pas j'aurai quand même un BTS (enfin j'espère) que mon expérience fera la différence.
 

chepenoupet

New Member
Reprendre les études après un long arrêt est souvent un choix qui peut plaire à des recruteurs puisque cela montre une réelle motivation et envie de réussir dans tes projets. Donc même si ton entreprise actuelle ne te garde pas après ton BTS, tu auras non seulement un dîplome mais aussi cette argument-ci aux entretiens d'embauche.

Ensuite, n'ai pas peur pour ton âge. J'ai déjà vu une dame de 35 ans qui parlait de ces examens actuels de BTS sur ce blog.

Au final, ce sera encore et toujours la motivation qui te permettera d'y arriver. C'est deux ans à tenir et crois-moi, le rythme de l'alternance fait que les jours défilent...
A toi de te fixer l'objectif de tenir et ce sera un jeu d'enfant.... Moi j'ai démissioné d'un CDI pour recommencer un BTS. Et pour l'instant, c'est un choix que je ne regrette pas...

Bon courage à toi!!!!! :wink2: :dacc:
 

leeloolov

New Member
chepenoupet link=topic=64580.msg687889#msg687889 date=1186726031 a dit:
Hello,

J'ai repris mon BTS après deux ans d'arrêt comme toi en octobre 2006 et je vais entammer ma deuxième année. Je n'ai pas eu de souci pour reprendre, il suffit juste de rester motivé et de ne pas suivre la tendance de certaines qui sont là pour ne rien faire...

Ah, je vois que c'est partout pareil :biggrin: :knuppel:
Résultat des courses si ça peut te rassurer, les seules qui ont bossé sont les seules qui ont eu les BTS :wink2:
 

leeloolov

New Member
NATCHOU link=topic=64580.msg688043#msg688043 date=1186740511 a dit:
Bonjour,

Je vais certainement reprendre l'école à la rentrée 2007 pour un BTS AD en alternance.
Ca va être dur car j'ai 27 ans  :blush: et je pense que la majorité aura une vingtaine d'année et j'ai arrêté l'école depuis 99.
Je suis en intérim depuis 9 mois dans cette entreprise et comme ils ne trouvent pas la personne qui convient ils m'ont proposé la place.
Voilà je réfléchis depuis hier pour savoir si j'accepte ou non.
Des conseils ?
Merci

Si je comprends bien, c'est soit le BTS soit le CDI ?