Question sur le Bts Banque

Ellis

New Member
Bonjour,

Serait-il possible de connaître votre avis sur ces différents points du Bts Banque ? :

- Quelle a été pour vous le plus grande difficulté ?
- Quel est le premier conseil que vous donneriez à celui qui rentre dans cette filière ? ( j'entends par là : méthode de travail, petits conseils sur les détails à retenir, etc..)
- Quel est votre avis sur une poursuite d'étude après ce Bts, à savoir une licence professionnelle ?

Merci d'avance à ceux qui se soumettront à ce petit interrogatoire.
 
M

Maxou78

Guest
Je vais te donner mon point de vue en sachant que je débute

- Quelle a été pour vous le plus grande difficulté ?

Aucune formation, t'apprends tout sur le tas! L'accueil tu fais trop vite une connerie. Ca me gêne de renvoyer les clients vers mes collègues dés que je ne sais pas mais bon ! obligé de passer par là

- Quel est le premier conseil que vous donneriez à celui qui rentre dans cette filière ? ( j'entends par là : méthode de travail, petits conseils sur les détails à retenir, etc..)

Aimer la vente, les objectifs... Etre diplomate, savoir faire face aux excités, prendre sur soi. Poser un max de questions, et éviter de prendre des inititatives "fumeuses" ---> car connerie. Toujours vérifier l'identité quelquesoit l'opération toujours toujours toujours, il faut se couvrir un maximum.

- Quel est votre avis sur une poursuite d'étude après ce Bts, à savoir une licence professionnelle ?

La licence pro n'est pas utile. Elle peut être interessante si tu détestes la banque dans laquelle t'es et que tu veux changer de groupe sinon en terme de carrière la licence pro est minime. Pour ce qui est d'une poursuite d'études, faut plus pencher vers des ESC concours tremplin passerelle, là c'est une vraie valeur ajoutée. Mais si c'est pour faire une boite à fric sur 3 ans aucune utilité!
 

abougou69

New Member