Question sur le CNED et BTS Informatique de Gestion

LaToine

New Member
Bonjour voilà j'ai loupée ma rentrée récemment si bien qu'en ce moment je suis un peu perdu et j'ai un moral moyen moyen si vous voyez ce que je veux dire.

J'ai toujours été passioné par l'informatique et j'ai découvert récemment ce BTS, et j'ai quelques questions très importante pour moi voire pour d'autres personnes car je vais devoir bientôt prendre une décision pour mon avenir.

Questions :

Vu que j'ai raté ma rentrée puis-je préparer ce BTS ( BTS IG) par le CNED ?
D'autres établissements ..... ?

Comment se passe les inscriptions avec le Rectorat ? L'inscription dans un établissement ( je comprend pas trop ) ?

Y a-t-il une aide pour la recherche de Stages ?

N'y a-t-il pas trop de contraintes à travailler seul ( pas de contacts ... ) ?


Merci beaucoup mais alors beaucoup pour vos futurs réponses car depuis quelques jours je suis au fond du gouffre :cry:

Encore merci.
 
Réponses à tes questions

Vu que j'ai raté ma rentrée puis-je préparer ce BTS ( BTS IG) par le CNED ? Oui tu peux le préparer par le CNED mais décide toi vite car l'année a déjà bien commencée
D'autres établissements ..... ? A moins que dans un lycée il y ait très peu d'élèves, ça me paraît dur d'intégrer une école après un mois

Comment se passe les inscriptions avec le Rectorat ? Tu dois prendre contact dès à présent avec le rectorat de ton académie pour t'inscrire à l'examen


Y a-t-il une aide pour la recherche de Stages ? Lors de ton inscription au CNED on te demande l'adresse de ton tuteur qui peut te conseiller mais la recherche proprement dite du stage c'est à toi de faire les démarches.

N'y a-t-il pas trop de contraintes à travailler seul ( pas de contacts ... ) ? Ben c'est un style de travail, moi je sais que je suis assez solitaire alors j'ai pas souffert du manque de contact du moment que t'as des amis proches. Ceci dit les cours sont très bien faits et avec de la volonté tu peux y arriver.

Si t'as d'autres questions...

@ +++
 

LaToine

New Member
Je ne comprend pas pour l'inscription avec le Rectorat : En effet une personne m'a dit que c'est seulement en 2eme Année que l'on s'inscrit avec le Rectorat ????

Ca me parait bizarre et vous quel a été votre démarche ????
 

Vroum

New Member
inscription a l'examen

effectivement l'inscription ne se fait qu'une fois en 2ème année en octobre / novembre auprès du rectorat de l'académie dans laquelle tu réside.
 

Ca peut vous intéresser