Question sur l'ensemble du BTS ? (candidat libre)

keoras

New Member
Salut à tous. :biggrin:

Je suis nouveau sur ce forum, et j’aurais plusieurs questions à vous poser au sujet du BTS.

J’explique ma situation :
J’ai passé la première fois le BTS en 2003 (BTS en alternance) et je l’ai raté (j’ai pas travaillé).
Ensuite après mes 2 années de BTS, je suis rentré dans un cabinet comptable en tant que aide comptable de fin 2003 à fin 2005.
En 2004 et 2005, j’ai repassé le BTS, mais n’ayant pas de cours et n’étant pas du tout motivé, j’y ai été en touriste.
Mais en octobre 2005, j’ai commencé une formation de DECF en alternance dans le cabinet ou j’ai été aide comptable.
Je repasse encore le BTS en 2006, mais cette fois ci je suis motivé.

En 2003, j’avais validé les APS, j’avais eu 10.50, mais je me dis que je pourrais avoir une meilleure note, je vais donc repasser cette matière.
En 2005, j’ai validé le Français, j’ai eu 12.

Mes questions sont :

-Le programme de l’épreuve E4, est-elle la même que l’année dernier ? Parce qu’une personne m’as passé tous ses cours de comptabilité pour cette épreuve, mais je voudrais être sur que c’est les bons cours que j’ai.

-Ensuite, comment ça se passe pendant l’épreuve des APS ?
Je sais qu’il me faut 5 APS et 1 mémoire, mais ou obtient-on l’énoncé de ces APS ? Doit-on faire nous même les énoncé ou acheter un bouquin ?

-Pour les maths, même question que la 1ere.

-Pour l’économie/droit, ça va être des questions de cours ? Une dissertation d’économie ou de droit ?

-Par contre pour l’épreuve E5, ou puis je trouver des cours et des exercices ? Parce que cette matière la, je crois que je vais souffrir. :cry:


Je pense avoir tout dit.

Merci d’avance pour vos réponses. A bientôt.
 

Consuela

New Member
keoras link=topic=19075.msg173407#msg173407 date=1142594872 a dit:
-Le programme de l’épreuve E4, est-elle la même que l’année dernier ? Parce qu’une personne m’as passé tous ses cours de comptabilité pour cette épreuve, mais je voudrais être sur que c’est les bons cours que j’ai.

J'ai passé mon BTS l'an dernier. Pour ce qui est de E4 ça doit être pareil mais fait attention il y a les réformes (calcul des amort..) mais comme tu fais un DECF tu dois connaître tous ça .

keoras link=topic=19075.msg173407#msg173407 date=1142594872 a dit:
-Ensuite, comment ça se passe pendant l’épreuve des APS ?
Je sais qu’il me faut 5 APS et 1 mémoire, mais ou obtient-on l’énoncé de ces APS ? Doit-on faire nous même les énoncé ou acheter un bouquin ?
Tu peux acheter un bouquin moi j'avais celui Foucher APS 1. (je crois qu'il existe aussi le bouquin corrigé)

keoras link=topic=19075.msg173407#msg173407 date=1142594872 a dit:
-Pour les maths, même question que la 1ere.
Quelqu'un en 2ème année te répondra mieux que moi mais je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.

keoras link=topic=19075.msg173407#msg173407 date=1142594872 a dit:
-Pour l’économie/droit, ça va être des questions de cours ? Une dissertation d’économie ou de droit ?
Nous on a eu une partie droit : commentaire d'un arrêt. Une partie éco d'entreprise : un texte avec question. Une partie éco générale : un comentaie composés. Pour la répartition des points je sais plus trop... Le commentaire était sur 7 pts.

keoras link=topic=19075.msg173407#msg173407 date=1142594872 a dit:
-Par contre pour l’épreuve E5, ou puis je trouver des cours et des exercices ? Parce que cette matière la, je crois que je vais souffrir. :cry:
Il faudrait que tu achéte un (voir des) bouquins. Moi j'avais acheté un bouquin plein pot pour p8/p9 il était pas mal.

En tous cas bon courage il va falloir que tu te dépêche parce que les premières épreuves commencent mi mai...
Voilà, je sais pas si je t'ai trop aidé!
 

sekhmet278

New Member
Fais attention pour le P4 => nouvelles règles concernant l'amortissement.
                             P3 => il y a pas mal  de changement cette année (disparition de la règle butoir en Novembre 2005, plus de chapitre sur l'avoir fiscal...)
 

corinne

Best Member
Tu peux aussi trouver des APS sur le net, et des liens sur Cultureco en faisant une petite recherche :wink2:

ps : bienvenue à toi par chez nous :smile: