question sur stage dans une association

lili388

New Member
Bonjour à tous !
je souhaiterai faire mes stages dans une association est ce que cela est possible d'après vous ? et y a t-il des personnes qui ont déjà fait comme ça car le CNED me répond que ce n'est pas possible car ce n'est pas une PME !!!! Je suis un peu ennuyé car c'est une association qui a une activité très intéressante et qui me permettrait de réaliser les mêmes activités que dans une PME.
Merci d'avance pour vos témoignages ou pour toutes informations me permettant de réaliser ce stage :redface: :redface:
 

Saeko35

New Member
Re : question sur stage dans une association

Je crois que certaines personnes du personnes ont été dans une association et c'est passé au niveau des exams il me semble mais ça dépend aussi du jury
Maintenant faut être sur de pouvoir faire de la gestion client-fournisseur pour faire les fiches après et de trouver de quoi faire un projet aussi...
 

moime

Best Member
Re : question sur stage dans une association

attention si le cned le dit c'est qu'il se base sur des textes, le bts s'appele AG PM.... E (entreprise) et non PMO (organisation) .. il ne faut pas jouer avec le feu... c'este pas une question d'activité mais de finalité (du bts et des organisations visées...) je rappele que le CNED est un lycée public.. et à ce titre ils bénéficient d'informations officielles de première main...
 

Amandine88

New Member
Re : question sur stage dans une association

J'ai passé mon bts en alternance dans réseau associatif à but non lucratif, donc je pense que ça peut être possible, on ne m'a jamais rien dit. Essaye de voir avec ton académie
 
Re : question sur stage dans une association

Moi aussi j'ai passé mon BTS AG en contrat pro et en association à but non lucratif. J'avais toute mes tâches et mes missions et un très bon projet.
 

Ca peut vous intéresser