question très importante !!!!! la présentation de l'entreprise (cpap)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

linerose

New Member
Salut tout le monde !!!

Je voulais savoir si lors de la présentation de l'entreprise (cpap) on doit dire comment on a préparé le BTS ou c'est interdit ???

exemple : bonjour, je m'appelle intel. J'ai suivi pendant 2 ans un BTS en alternance, en formation à distance, ou en classique ?

Ma meilleure amie passe le bts en alternance, et elle dit que c'est interdit de le dire.... mais à moi, on ne m'a rien dit du tout....

Votre avis ? C'est interdit ou déconceillé de le dire quand c'est en alternance ou à distance ?

merci pour l'info.... et M.... à tous !!!!!

LineRose
 

Lily042

New Member
comment ça c'est interdit???
ile jury va bien voir si tu l'as fait par alternance ou pas!!
 

linerose

New Member
Tu crois vraiment, car d'après ce que j'ai compris, on a tous la meme présentation...

bon, ok, ils vont faire la différence entre quelqu'un qui l'a passé en classique et quelqu'un qui l'a passé en altenance, juste avec le planning....

mais entre quelqu'un qui le passe en alternance et quelqu'un qui le passe par le cned et se présente au titre de son activité professionnelle????? Là, c'est parail !!!!

j'explique, je suis inscrit au cned.... mais je n'ai pas fait de stage car je travaillé en meme temps, et j'été assistante de gestion...

j'ai fait des actions, j'ai couvers les 3 domaines de compétences (mais la compta c'est vraiment boofff)...

du coup, mes dossiers sont présenté comme ceux de l'alternance... et y'a rien qui montre que je me présente au titre de mon activité professionnelle.... sauf dans ma présentation orale....

c'est grave ou pas..... si je le dit comment j'ai préparé ce bts ????

oh la la.... je vous embete avec mes questions....

en tout cas, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !!!!

line-rose
 

macy

New Member
normalement tu n'as pas besion de le dire puiske le jury c déjà ton nom, comment tu as préparé ton BTS...
il est même conseillé de ne pas le dire.
 

Aurelstuck

New Member
Re: linerose

["Laucher Marie"]
je t'ai répondu en privé[/quote]

Pourquoi reponds tu toujour en MP partages tes infos !!!!! :|
 

imported_sandy1

New Member
Répondre

il est déconseillé de dire que tu viens d'alternance si c'est le cas. Certains profs n'apprécient pas... Je ne pense pas que tu ai à te présenter personnellement.
 

imported_virge

New Member
salut

à moi aussi on m'a dit qu'il ne fallait pas dire l'alternace donc je ne le dirais pas, je trouve ça nul mais bon.....

pour "laucher marie": c'est sympa de répondre en message privé pour les autres!!!!!!

on essaye tous de s'aider et pas de communiquer en privé à par si c'est vraiment confidentiel, merci pour ton aide!!!!
 
Présentation ou non ?

Slt !

Quand j'ai parlé à mes amis de classe du début de ma présentation orale de CPAP (où je parlais de mon parcours, pourquoi j'ai choisi ce BTS...), ils ont poussé des hurlements en disant que ça allait me valloir d'être sacquée.

J'attends toujours !!

Jamais aucun jury ne m'a fait de réflexion (alors qu'ils en ont faites à mes camarades). Je pense que ce qui est primordial c la façon dont tu l'amènes.

Si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas à me demander.

A+
Nolwenn
 
arrêtez un peu de tjs dire que c'est interdit de dire qu'on est en alternance, c'est vraiment n'importe quoi...

dans votre dossier pro, il y a la copie de votre contrat de qualif (normalement... :roll: ) et sur le fiches bilan et le planning, ils vont bien s'en rendre compte.
 

imported_seundy

New Member
Pour info, véro, c'est l'ORIGINAL du cq qu etu dois apporter le jour J

Alors comme l'a dit véro, de toutes façons, c'est déjà dans votre dossier, donc il le sauront... Ce qu'il faut éviter (puisque de toutes façons, le nom de l'école figure sur le CQ), c'est de mentionner votre école.

On vous demandera mm de CACHER le nom sur les productions (exemple: lettre à la direction pour demander l'autorisation d'afficher votre pub pour un voyage scolaire...)

Bon courage à tous!
 
c'est le nom de l'école ou du centre de formation qu'il ne faut pas dire

c'est pour éviter le piston

:roll: mais de tout façon tu dois mettre une copie de ton contrat de qualif dans la note de synthèse ...
 
G

Guest

Guest
ca serait idiot que ce soit interdit de le dire ...

je veux dire si tu dis que tu es en alternance c intéressant que tu argumentes sur le sujet!! Pk avoir choisi cette formation??! et là le jury appréciera ta motivation et ta maturité., ta volonté :-a1 (bien que je ne dis pas que les initiaux sont pas du tout mature et motivée !!! loin de là!!) :mrgreen:
 

rdt44

Best Member
c'est clair, il faut pas dire que tu es en alternance, le jury va s'en rendre compte après mais faut pas le dire, c'est bizarre mais c'est comme ça :wink:
 

imported_seundy

New Member
Mais arrêtez un peu avec ça!

1) Votre plannig sera completement different, si vous êtes en alter ou en continu (en alter, ca doit s'etaler sur TOUTE la periode de cours; en continu, il y a le droit aux petits 'trous")

2) Le jury, si vous ne le dites pas, vous demandera pkoi alter/continu

3) Vous avez un CQ dans votre dossier!

Sur ce principe, c'est comme dire "j'ai préparé un bts *bip* car j'aime la polyvalence"!!! Ca n'a aucun sens! On dit "j'ai préparé un bts AG car j'aime la polyvalence".

Dans le mm sens, vous donnez vos motivations pour l'alter (plus concret, vous avez travaillé avant et ne vouliez pas retourner en classique, etc...)

Le seul point avec lequel je suis ok, c le nom du CFA qui ne doit apparaître nul part!

voilà :mrgreen:

Sur ce, bon courage à tous, je sais dans quel état d'esprit vous pouvez être en ce moment ;)

seundy
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser