question..

Evan93

New Member
bonjour, je suis en 1ere année en altrnance et j'ai pris un thème en TCC qui traiterait des conséquences éco/commercilae post 11 septembre en France.. Le problème c'est que je ne vois pas comment traiter ce sujet sans faire un peu d'éco voir de sociologie!! (comportement des consommeateurs etc..), et apparemment c fortement déconseillé de parler autre que du comercial et/ou marketing. Il est évident que je priviligierai le commercial mais est-ce possible de traiter ce sujet sans trop s'écarter??
merci d'avance ;-)
 

webm

Best Member
sujet difficile

ce sujet est intéressant. Comme vous le dites, il fait beaucoup appel à la sociologie. De plus, il est assez difficile de le traiter sans aborder le marché américain ! Et là le problème c'est surement les docs en anglais.
J'ai vu ici et là, dans pratiquement tous les magazines, des articles sur ce sujet. Je viens de faire des recherches sur le net, j'ai réussi à trouver 2 ou 3 articles sur E-marketing (mot clé 11 septembre) et quelques uns sur LSA et Points de vente. Mais pas facile. Sur Google, en associant 11 septembre et marketing, il y a pas mal de sites, mais ils parlent surtout des conséquences politiques.
Si vous trouvez 3 ou 4 textes qui traitent de l'aspect marketing, vous pouvez je pense en faire un mini dossier. Plus, cela sera difficile.
 

Ca peut vous intéresser