questions de dernière minute avant les examens

baboush

New Member
coco_pops link=topic=105899.msg1204590#msg1204590 date=1273158535 a dit:
Bonjour à tous !!
Je suis actuellement en train de réviser ce cher BTS, et je suis en train de galérer pour la gestion et l'ensemble des calculs à savoir... En effet mon école a mélangé les VPT et les MUC en cours de gestion, donc aujourd'hui je suis perdue et je sais pas ce qu'on doit savoir pour notre épreuve !!!
Si quelqu'un peux me dire les calculs à savoir ça m'aiderait fortement ^^
Merci d'avance
Nous on a vu des choses bizarres lol , style le tableau de bord, la methode des moindre carré a savoir absolument avec les coef de variation, puis tu as des choses comme le compte de résultat...
Après on peut pas trop te dire , faut tout revoir quoi
courage!
 

natiora

Best Member
baboush link=topic=105899.msg1205227#msg1205227 date=1273265235 a dit:
Coucou pour repondre a ta question , en effet en eco droit au niveau de ta disserte doit figurer les titres et sous titre voila .
Bon courageee

merci pour ta réponse :smile:
 

CARINNEE

New Member
est ce quelqu'un aurait les principales formules pour calculer un devis SVP. On a le droit de rentrer les formules dans la calculatrice?
 

CARINNEE

New Member
est ce que l rapport en géo doit présenter un sommaire avant de commencer ou pas?
 

baboush

New Member
CARINNEE link=topic=105899.msg1208404#msg1208404 date=1273762704 a dit:
et ce sommaire doit présenter aussi la carte ou pas ou juste ennoncé le plan géo?

nan juste ton plan de synthese . et le plan de ta carte doit correspondre avec ta synthese , on doit y retrouver les memes idées .
 

natiora

Best Member
encore une question, vu que j'ai des infos différentes à chaque fois : le rapport se présente avec des tirets ou en paragraphes ?
 

baboush

New Member
natiora link=topic=105899.msg1208433#msg1208433 date=1273764725 a dit:
encore une question, vu que j'ai des infos différentes à chaque fois : le rapport se présente avec des tirets ou en paragraphes ?

alors pour la synthese il faut faire des paragraphe et faire apparaitre tout les titres
I.
A.
B
II.
A.
B.
etc... intro + conclu
 

natiora

Best Member
Mais pas de tirets... rien à voir avec ce que j'ai fait au CNED pendant l'année, et le prof ne me l'a jamais reproché. Heureusement que je demande :eek:hmy:

Merci baboush :wink2:
 

baboush

New Member
natiora link=topic=105899.msg1208440#msg1208440 date=1273765062 a dit:
Mais pas de tirets... rien à voir avec ce que j'ai fait au CNED pendant l'année, et le prof ne me l'a jamais reproché. Heureusement que je demande :eek:hmy:

Merci baboush :wink2:

oui parce que en faite parfois notre prof nous laissait faire des tirets , mais bon pour l'examen on redige un rapport pour des To , donc c'est mieux de faire des phrases et des paragraphes structurés .
derien !
perso j'ai relu vraiment rapidement , on verra le sujet...
 

bigtiti

New Member
Pour mémoire, je vous rappelle que la carte doit avoir un titre.
Et pensez à hiérarchiser la légende.
 

natiora

Best Member
Alors vous corrigez les deux matières...

Encore une question pratique : la légende doit se trouver dans la copie du rapport ? Sur une feuille à part ?
Oui je sais que je suis embêtante avec toutes mes questions mais si je suis sûre de moi pour la forme je pourrai me concentrer totalement sur le fond :biggrin:
 

bigtiti

New Member
Nous préférons lorsque la légende est séparée (il faut dire que généralement, le dossier comporte une page nommée "Légende" à rendre à la carte et votre copie)
 

bigtiti

New Member
Pendant que j'y suis : n'oubliez pas les flux touristiques (ils sont de la plus haute importance)
 

natiora

Best Member
Message édité par Bigtiti : j'ai modéré le propos

Bon, maintenant que j'ai tous les éléments pour me rassurer sur la présentation, je vais continuer d'assimiler les cours un maximum :happy:
 

bigtiti

New Member
natiora link=topic=105899.msg1208592#msg1208592 date=1273776349 a dit:
Message édité par Bigtiti : j'ai modéré le propos

Bon, maintenant que j'ai tous les éléments pour me rassurer sur la présentation, je vais continuer d'assimiler les cours un maximum :happy:

:wink2:

Rien de méchant
 

Ca peut vous intéresser