questions posées en entretien d'embauche

geoffrey

New Member
salut, je souhaitais avoir votre point de vue.
Que répondriez vous a un recruteur si ils vous posait les questions sivantes:
- Que faites vous face à une personne qui fait preuve d'incivilité? :tickedoff:
- Dans quelles conditions aprenez vous le mieux? :kiss:
- Dans votre vie pro ou perso, vous êtes vous déjà trouvé face à une situation stressante, si oui laquelle?
- Comment gérer vous les imprévus? :embarassed:
- Qu'apporteriez vous à une équipe? :chessy:
- Comment faites vous pour vous intégrer dans une équipe? :cool:

Merci de vos réponses!!!!
 

Cybervince

Best Member
- Que faites vous face à une personne qui fait preuve d'incivilité?
Lui expliquer les choses clairement afin de lui faire comprendre les conséquences de ses actes, et lui montrer le parking en cas de récidive.
- Dans quelles conditions aprenez vous le mieux?
J'apprend dans toutes les conditons :closedeyes:, mais le mieux c'est avec des gens ouverts aux passages de connaissances
- Dans votre vie pro ou perso, vous êtes vous déjà trouvé face à une situation stressante, si oui laquelle?
heu joker
- Comment gérer vous les imprévus?
Calmement et avec réflexion
- Qu'apporteriez vous à une équipe?
Connaissances et expériences nouvelles, et un apéro :chessy:
- Comment faites vous pour vous intégrer dans une équipe?
Un apéro :chessy:
 

iaco

New Member
- Tes motivations
- Pourquoi avoir choisi cette entreprise
- Tes points forts/faibles ou qualités/défauts
- Tes ambitions salariales
- …..

En fonction du poste.
 

chacha

Best Member
iaco link=topic=11783.msg104654#msg104654 date=1136973923 a dit:
- Tes motivations
- Pourquoi avoir choisi cette entreprise
- Tes points forts/faibles ou qualités/défauts
- Tes ambitions salariales
- …..

En fonction du poste.

C'est net ça dépend vraiment du poste tu ne répondras pas pareil pour un poste de commercial (ou le relationnel est important) et un poste de comptable (ou il faut plus de discretion)
 

aude98

New Member
geoffrey link=topic=11783.msg104490#msg104490 date=1136934908 a dit:
salut, je souhaitais avoir  votre point de vue.
Que répondriez vous a un recruteur si ils vous posait les questions sivantes:
- Que faites vous face à une personne qui fait preuve d'incivilité?   :tickedoff:
:fleche:Je reste calme (ca c'est la secrétaire sav qui parle !!!!)

- Dans quelles conditions aprenez vous le mieux?   :kiss:
:fleche:Quand l'ambiance de travail est agréable

- Dans votre vie pro ou perso, vous êtes vous déjà trouvé face à une situation stressante, si oui laquelle? 
:fleche:eek:ui des collegues hyteriques qui sont ingerable (domaine psy )

- Comment gérer vous les imprévus?   :embarassed:
:fleche:j'essaye de garder toujours un moment dans la journée pour les imprévus urgent et t out et tout

- Qu'apporteriez vous à une équipe?   :chessy:
:fleche:de la communication !

- Comment faites vous pour vous intégrer dans une équipe?   :cool: :fleche:j'essaye de parler avec tout le monde de demander leur avis etc ...quelques fois c'est juste pas possible ...alors faut laisser le temps passer des fois les gens viennent parler d'eux memes à force vous voir tous les jours .

Merci de vos réponses!!!!
 

geoffrey

New Member
Alors, en fait c'est pour un poste de conseiller à l'emploi à l'anpe (c'est plus de relationnel). J'ai réussi les 2 1ères épreuves et nous sommes encore 170 pour 20 postes dans ma région (le concour est national).
Avez vous connu des situations de stress? Et votre avis sur les questions posées plus haut!!!
Merci beaucoup de votre soutien!!!! :cry: :biggrin:
 

iaco

New Member
J’ai une copine qui a passé ce concours je crois ou celui de l’ASSEDIC je lui demanderai ce qu’ils lui ont demandé.
 

chacha

Best Member
Alors personnellement je répondrais

geoffrey link=topic=11783.msg104490#msg104490 date=1136934908 a dit:
- Que faites vous face à une personne qui fait preuve d'incivilité?   :tickedoff:
Je ne rentre pas dans son jeu de provocation, j'essaye de le calmé afin que le dialogue puisse exister
- Dans quelles conditions aprenez vous le mieux?   :kiss:
joker, ça dépend ce que tu entends par apprendre, car on peut apprendre par les livres, les cours, des relations avec les autres
- Dans votre vie pro ou perso, vous êtes vous déjà trouvé face à une situation stressante, si oui laquelle? 
je répondrais lors d'un examen, car c'est quand même déterminant pour notre vie future, et représente le travail que l'on a fourni pendant ça préparation. bien que perso je ne sois pas du genre très stressée
- Comment gérer vous les imprévus?   :embarassed:
Posément, sans panique, car la panique peut ammener à faire des erreurs
- Qu'apporteriez vous à une équipe?   :chessy:
dynamisme, écoute.....
- Comment faites vous pour vous intégrer dans une équipe?   :cool:
je veux bien faire l'apéro avec Vince :laugh: , je drais un truc du genre en allant vers les autres
 

sekhmet278

New Member
Allez, tant que j'y suis, je vais à mon tour poser des questions :

Par exemple, pour ce qui est de la comptabilité, c'est vaste (j'évoque un domaine qui m'est connu), on peut s'occuper de la paie, des clients, des fournisseurs, des calculs de coûts..., comment évoqueriez-vous votre choix pour tel poste qui a plusieurs "critères"? (en relation avec votre cursus) :fleche: finalement, je ne sais pas si c'est bien français lol.

Pourquoi vous et pas un ou une autre ?

Puis là, c'st plus personnel, j'ai fait un BTS AD et je suis actuellement en BTS CGO, je sens la question arrivée... Comment m'en sortir sans trop parler de mon erreur de parcours ?
à savoir que je ne m'attendais pas à cela avec le BTS AD (le conseiller d'orientation m'avait parlé de plus de compta alors que ce n'est pas le cas et que je désirai être polyvalente :fleche: j'aurai dû prendre AG lol...)

Merci de votre aide
 

aude98

New Member
geoffrey link=topic=11783.msg104744#msg104744 date=1136976521 a dit:
Alors, en fait c'est pour un poste de conseiller à l'emploi à l'anpe (c'est plus de relationnel). J'ai réussi les 2 1ères épreuves et nous sommes encore 170  pour 20 postes dans ma région (le concour est national).
Avez vous connu des situations de stress? Et votre avis sur les questions posées plus haut!!!
Merci beaucoup de votre soutien!!!!  :cry:  :biggrin:

Ah oui c'est une situation de stress à ...l'anpe donc .....bha écoute vu comment ils ont 2 de tension à l'anpe ca doit etre plus que gérable je pense ... (suis mechante , mais à l'anpe de montmorency y sont pas pres de faire de l'hypertension...) pis en plus le stress au debut c'est dur apres c'est ton quotidien !
 

Idée

New Member
Rappeller les règles ; un conseiller doit être à l'écoute mais n'a pas à prendre de dispositions particuliéres individuelles. Une entreprise, un service est faire de régles qui protégent et encadrent. Ecouter, donc ; comprendre, mais dans le cadre des régles.
Apprendre dans ce domaine : c'est en écoutant les autres hors le travail à faire pour se mettre à jour des lois.
Décrire une situation stressante : le stress est utile ; il faut relativiser. On est jamais seul. Prendre le temps et examiner les choses, un peu plus tard, à tête reposée.
Le stress : c'est imaginer une situation négative. De base, c'est de l'imagination, on anticipe. Sinon, c'est un fait, une réalité. Si j'ai raison de penser à un problème qui est imaginaire, potentiel ; j'ai autant de raison de penser que les choses peuvent se passer correctement. Il faut équilibrer, et non pas retirer.
L'imprévu : en fonction de son dégré d'importance, puis d'urgence. Ne rien négliger mais établir des priorités.
Apport : tes qualités et ta volonté si tu passes un concours, c'est que tu en as.
Intégration : aller vers les autres ; apprendre à les connaître et se faire connaître.

Quelques propositions d'idées parmi les autres. A chacun sa musique. Si ces quelques mots t'aides, tant mieux, ils sont faits pour cela. Sinon, très bonne chance et bravo pour tes premiéres réussites.
 

f_tall

New Member
Alors moi j'ai un entretien dans quelques heures. Dans l'ensemble je suis prête mais une seule question me taraude et pourrais grandement me déstabiliser :

Pourquoi quittez-vous votre entreprise actuelle ?

Pourquoi ne pas attendre la fin de votre contrat de professionnalisation ?

Pourquoi ne leur proposez-vous pas de vous embaucher à la fin de formation ?

:wacko:
 

Ys

New Member
f_tall link=topic=11783.msg244171#msg244171 date=1148387614 a dit:
Alors moi j'ai un entretien dans quelques heures. Dans l'ensemble je suis prête mais une seule question me taraude et pourrais grandement me déstabiliser :

Pourquoi quittez-vous votre entreprise actuelle ?

Pourquoi ne pas attendre la fin de votre contrat de professionnalisation ?

Pourquoi ne leur proposez-vous pas de vous embaucher à la fin de formation ?

:wacko:
L'entreprise actuelle ne correspont plus à mes perpectives d'évolution et je souhaite intégrer au plus vite une nouvelle entreprise comme la votre :happy:
Il n'y pas de recrutement pour le moment dans mon entreprise, et comme je vous l'ai dit, elle ne me convient plus :smile:
 

MAb

New Member
Ys link=topic=11783.msg244187#msg244187 date=1148388018 a dit:
L'entreprise actuelle ne correspont plus à mes perpectives d'évolution et je souhaite intégrer au plus vite une nouvelle entreprise comme la votre  :happy:
Il n'y pas de recrutement pour le moment dans mon entreprise, et comme je vous l'ai dit, elle ne me convient plus  :smile:

:aplause:
 

f_tall

New Member
C'est vraiment la classe Ys.

Mais en fait les vraies raisons sont relationnelles.

Au début tout était nickel, sauf que je suis une étudiante en alternance, débutante et timide.

On ne me pardonne pas la moindre faute de frappe, pas la moindre erreur, et dans tout le service on m'a fait passer pour incompétente, des critiques injustifiées ou des reproches démesurés. Ils ont même essayé de me griller du côté de l'école mais ça n'est pas passé car ils savent que je travaille bien.

Ce harcèlement s'est un peu calmé, mais je suis toujours sur le qui-vive et je vis très mal mes erreurs. Déjà qu'à la base je suis perfectionniste, mais là ça devient de la folie, je peux ne pas dormir de la nuit pour un petit truc de rien du tout.
Et je me suis rendue compte que je ne suis pas la seule à faire des erreurs, que mes responsables en font des bien plus grosses et importantes, mais elles les camouflent, tandis que les miennes sont toujours remontées à notre chef.
Des fois on me reproche de n'avoir pas bien lu un courrier d'où l'erreur que j'ai faite en disant que je vais joindre tel document ou faire telle réponse (alors que maintenant je suis carrément maniaque je relis 45000 fois même quand je suis sûre d'avoir compris, je vérifie dans le dico des mots que je connais, je prépare les éventuelles "objections" de mes responsables pour être sure d'avoir la réponse... bref, je perds du temps et ça frise l'obssessionnel).
Et après avoir été tournée en ridicule de la sorte, je retourne à mon bureau pour encore une 1/2 heure de lecture et enfin me rendre compte que j'ai raison.

On m'isole et me fait passer pour une solitaire

En bref, l'ambiance n'est plus tenable, toutes les fautes et conflits des autres me tombent toujours dessus, on me repproche les erreurs des autres et je me rends compte que ce n'était pas moi seulement des semaines plus tard.

C'est une grande entreprise appréciée, avec un poste intéressant et valorisant.

Mais tous les matins je vais au travail la peur au ventre, je suis malade quand j'y pense, j'ai peur quand mon téléphone sonne au bureau ou quand on me demande d'apporter un dossier...
Je suis devenue complètement parano et j'ai peur d'y devenir folle et d'y perdre mes compétences professionnelles à force de douter de mon travail.



Pour revenir à mon entretien, je ne veux pas leur dire une toute belle phrase en or car s'ils appellent mon entreprise pour vérifier mes responsables vont se donner à coeur joie de râper cette opportunité, tout comme elles ont pris un malin plaisir à remplir ma fiche bilan de stage que le jury avait ce matin entre les mains

PS : je pars dans 20 minutes