questions possibles champ B E5

satine3869

New Member
bonjour,
je pass mon oral e5 dans 2 semaines et j'aimerais savoir à quel types de questions me preparer pour le champ B???????
merci!!!!
 

Leonhart

New Member
Toutes les questions que tu as pu voir en cours sur le management des operations de commerce interntaional.

Assurance, Incoterm, credoc, documents de transports, protection du risque de change, de non paiement...Cela depend de ce que tu presenteras comme champ B...
 

DSlucil

New Member
Et est-ce possible que si tu n'as pas vu "grand chose" en champ B, le jury décide de te poser des questions de cours?
 

stefa

Best Member
DSlucil a dit:
Et est-ce possible que si tu n'as pas vu "grand chose" en champ B, le jury décide de te poser des questions de cours?

en fait ils peuvent comme a dit kiefer te demander qu est ce que cet incoterm a quoi sert il qui support les risques...

du cours mais en rapport avec tes docs
 

satine3869

New Member
champ B

je vais présenter des dossiers suivis d'import et export.
mais le transitaire chez qui j'étais ne s'occupez pas de la douane, peuvent-il quand meme me poser des questions dessus?

moi aussi je languis le 16 juin!!
 

Leonhart

New Member
Re: champ B

satine3869 a dit:
je vais présenter des dossiers suivis d'import et export.
mais le transitaire chez qui j'étais ne s'occupez pas de la douane, peuvent-il quand meme me poser des questions dessus?

moi aussi je languis le 16 juin!!

Oui tout est possible...En effet imagines qu'il regarde ton EX1 (si tu en a un), il pourrait te dire :

"savez vous s'il existe d'autres formes.."

Tu diras " oui EX 2 "

Et la il te dis

"ca consiste en quoi ?"

Et la t'est parti sur les regimes temporaires : perfectionnement passif actif, regime des retours...etc