Questions pour les anciens BTS com !

julie02200

New Member
Bonjour,

Parmi les anciens BTS, qui est tombé sur un jury sévère et qui a finalement obtenu un bon résultat ??? Je suis plutôt de nature très pessimiste alors peut être qu'avec vos réponses... Ca ira mieux !!!
 
C

clem85

Guest
Yeah ! Moi !

En CPAP je pensais avoir fait le pire oral de ma vie, ils m'ont assaillie de questions auxquelles je ne savais pas répondre...

Et... J'ai eu 17 !! :chessy:
 

Vera

New Member
Mais ... si tu as eu 17, c'est que tu as su répondre un minimum quand même !!!!??

C'est ça qui me fait vraiment flipper moi ! C'est ne pas du savoir répondre ! C'est horrible de dire "je sais pas" !...
 

Vera

New Member
D'ailleurs, j'en profite pour reposer ici aux anciens une question (bête) que j'ai déjà posé dans un autre sujet mais à laquelle personne n'a répondu... :cry:

Globalement, la moyenne est elle difficile à atteindre aux oraux!?
 

boblond4

New Member
ralala je viens de passer CP une catastrophe mdr :cry:
j'ia stressé durant l'intro j'ai eu des blancs et pendant les questions ils m'ont harcelé avec total
et ralala c'est eux qui m'ont dit que c'était terminé avant qu'ils me posent une nouvelle question >< "par contre j'ai pas fait de je sais pas"
 

julie02200

New Member
clem85 link=topic=106733.msg1211464#msg1211464 date=1274294634 a dit:
Yeah ! Moi !

En CPAP je pensais avoir fait le pire oral de ma vie, ils m'ont assaillie de questions auxquelles je ne savais pas répondre...

Et... J'ai eu 17 !! :chessy:

Ah ouai ! wahoo, ca me rassure un peu alors, lol! Moi c'était pareil, je n'arrive pas encore à m'en remettre... il faut dire que mon jury était très très pointilleux... Mais du coup, ce qui me fais peur, c'est par rapport à ma présentation... Sachant que j'avais 9 actions, c'était donc impossible de présenter stratégie créative etc... j'espère qu'ils en prendrons compte... Car dans ma présentation, Je disais simplement : "ma première action a été..... pour l'annonceur............ L'bjectif été de............ et la cible........... et je ne disais pas les contraintes à chaque fois mais quelquefois.... puis je disais juste quand l'action n'avais pas été abouti et pourquoi....... puis j'expliquai ensuite les différentes étapes en montrant le document final et puis je passais à l'action suivante... Et c'est vrai qu'après quand elles ont commencé a me posé des questions elles ont commencé par dire.... "nous allons revenir sur cette action car vous ne nous avait pas présenter le contexte et le problème de com" alors quand elles m'ont dit ca, j'ai commencé à avoir un peu peur car de ce fait ma présentation n'était alors pas complète... Vont elles prendre en compte que du fait que j'avais plusieurs actions c'était impossible...?? Je l'espère en tout cas...
 

minette88

New Member
Ma prof nous a toujours dis que si on savait pas repondre à une question valait mieux dire " je sais pas " que de s'enfoncer encore plus à dire de la merde lol , sauf que moie n general je prefere dire n'importe quoi baratiner a fond au lieu de dire " je ne sais pas " mais en tout cas les jurys prefere un " je ne sais pas " à un discours qui veut rien dire lol
 

boblond4

New Member
mwé j'ai juste essayer de pas répondre de la merde c'st pour ca de dire quelque chose qui avait un lien avec et puis tout dépends des jurys donc
 
C

clem85

Guest
julie02200 link=topic=106733.msg1211647#msg1211647 date=1274343558 a dit:
Ah ouai ! wahoo, ca me rassure un peu alors, lol! Moi c'était pareil, je n'arrive pas encore à m'en remettre... il faut dire que mon jury était très très pointilleux... Mais du coup, ce qui me fais peur, c'est par rapport à ma présentation... Sachant que j'avais 9 actions, c'était donc impossible de présenter stratégie créative etc... j'espère qu'ils en prendrons compte... Car dans ma présentation, Je disais simplement : "ma première action a été..... pour l'annonceur............ L'bjectif été de............ et la cible........... et je ne disais pas les contraintes à chaque fois mais quelquefois.... puis je disais juste quand l'action n'avais pas été abouti et pourquoi....... puis j'expliquai ensuite les différentes étapes en montrant le document final et puis je passais à l'action suivante... Et c'est vrai qu'après quand elles ont commencé a me posé des questions elles ont commencé par dire.... "nous allons revenir sur cette action car vous ne nous avait pas présenter le contexte et le problème de com" alors quand elles m'ont dit ca, j'ai commencé à avoir un peu peur car de ce fait ma présentation n'était alors pas complète... Vont elles prendre en compte que du fait que j'avais plusieurs actions c'était impossible...?? Je l'espère en tout cas...

Oui tu seras pénalisée logiquement, car ce n'est pas pour rien qu'il est recommandé de présenter 5 actions et pas 9 !!!
 

Lady-bird

New Member
clem85 link=topic=106733.msg1211464#msg1211464 date=1274294634 a dit:
Yeah ! Moi !

En CPAP je pensais avoir fait le pire oral de ma vie, ils m'ont assaillie de questions auxquelles je ne savais pas répondre...

Et... J'ai eu 17 !! :chessy:

Idem, le jury etait un peu sec¨et au final j ai eu 17. Donc rassure toi, on ne peut jamais vraiment savoir!