qui a trouvé son entreprise pour l'alternance?

Manue2303

New Member
oh secours, quelle galere!!! je recherche mon entreprise depui le mois de mars et à ce jour je n'ai eu que 2 entretiens.. pour ce qui est des réponses des entreprises je dois avoir 3 lettres... et pour tout ca que des nons et une répose en attente depuis 3 semaines. C'est franchement stressant, si je n'ai pas trouver je ne sais vraiment pas quoi faire à la rentrée!!!!
j'aimerais avoir les impresssions et les avis de ceux qui sont dans la même galere que moi.
Merci.....
bonnes vacances.
 

emiliecultco

New Member
salut,

ne te décourage pas !

perso, il y a deux ans j'ai signé mon contrat le 1er novembre, alors pour te dire... t'inquiètes, il y a des entreprises qui recrutent mais d'abord elles attendent que le contrat précédent d'alternance soit terminé. et en général c'est au 31 août !
je termine le 31 aout mais je sais que mon entreprise me reprenne pas (moyen financier, budget pas assez important, je travaille dans une entreprise semi-publique, donc c plus dur pr rentrer) ce que je sais c qu'ils aimeraient me garder mais ils ne peuvent pas... je suis deg :cry:

bref je vais pas raconter ma vie, j'ai moi aussi eues qlq entretiens, 2 pour te dire et beaucoup de réponses négatives ou de sans réponses !

voilà en espérant t'avoir rassuré.

PS : si tu es inscrit dans une école, ils t'aideront - pour ma part c'est eux qui m'on donné l'adresse et envoyé par mail ma candidature (comme je n'avais pas de réponse, j'ai appelé, puis j'ai obtenu 1 entretien puis un 2ème, résultat : recrutement dans la semaine qui suivait !)
Surtout n'hésite pas a recontacter les entreprises en insistant sur tes motivations....
allez bon courage... :biggrin:
 

Lilith

New Member
Je suis bien d'accord avec Manue mais tu sais je crois que ca vient du tourisme c'est parce qu il ya bcp de chomage ds cette branche ou plutot il n y a pas de place sauf pour faire du travail saisonier !!
désolée pr ce negatif mais c 'est la realité!
Lilith