Qui a trouvé un emploi avec son BTS AGTL?

lenn35

New Member
J'hésite encore a faire mon bts agtl car, étant en licence 3 d'histoire de l'art, c'est un choix difficile à prendre que d'abandonner la fac avec un bac +3 pour reprendre un bac+2. Si je souhaite faire ce bts, c'est pour pouvoir m'incérer tout de suite sur le marché du travail. Voila. Merci de me répondre. Bye
 

majü

New Member
lol je comprends ton hésitation...
moi c'est le contraire, j'hesite a lacher le bts pour faire histoire de l'art sur montpel !
(faute de moyens... pas de bourse ! pas de bol :laugh:) alors j'attends de voir deja si j'ai mon bts !
 

lenn35

New Member
Ah ok. Sinon si t'as des questions pour la fac d'histoire de l'art n'hésite pas!!! Bon courage et bonne chance. Bye
 
L

Laura77

Guest
unconseil lâche pas la fac pour un bts tourisme espérant trouver du taf!c'est souvent le piston sinon ils veulent une expérience de 3ans ou encore t'as des petits boulots de saisonniers.
Souvent ils continuent en bac +3 car on n'a pas de boulot sinon (je parle de la majorité, des gens qui étaient dans ma classe), voire bac +5 donc ne régresse pas en passant un simple bac +2!

Les agtl font souvent une licence pour être guide interprète ou vont en management du tourisme dans une école.

de toutes manières il n'y a pas beaucoup de secteurs où y'a du taf direct! :happy:
 

lenn35

New Member
Je sais bien que c'est pas facile mais j'en trouverai plus facilement avec un bts qu'avec une formation a la fac qui ne vaut rien sur le marché du travail. :embarassed:
Je me pose beacoup de questions sur mon avenir, et j'avoue que je suis démoralisée et dégoutée. :cry: bon courage a tous.
 

oulouloulou

New Member
tu peux faire une licence professionnelle dans le tourisme, ça reste la fac, mis c'est des classes de 30 à 40 et ça te fera toujours un bac + 3 en 4 années (comme tu es deja en 3 eme année histoire de l'art) au lieu d'un bac + 2 en 5 années!
 

lenn35

New Member