Qui prévoit de s'orienter à l'université après le BTS ???

  • Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début

shanie64btz

New Member
misslily20 link=topic=60988.msg635853#msg635853 date=1182201436 a dit:
après mon bts assistant trilingue je souhaite aller a la fac en licence LEA je voulais entrer en 2ème année mais la date limite de validation des acquis est passée donc en L1!
C'était quoi les dates limites de validation des acquis misslily20 stp ?
Avec mon BTS AST en poche et après avoir passé un an à l'étranger, je compte reprendre mes études en L2 LLCE Anglais à Bordeaux. Mon but est de prendre l'option FLE en 3ème année puis pourquoi pas continuer sur un Master pour faire un stage à l'étranger. :happy:
 

misslily20

New Member
je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les académies mais pour lille c'était le 1 juin je crois!!! je suis dég car on était en pleine révisions j'avais pas du tout la tête à ca! j'y ai pas pensé ils auraient du faire la validation aprés les exams, personne ne m'a prévenue en plus
 

shanie64btz

New Member
Rah punaise c'est clair que c'est pas normal ... Nous personne nous a prévenus sur les débouchés après le BTS du coup la plupart de ma classe qui viennent d'obtenir le diplome vont pointer à l'ANPE dès la semaine prochaine :eek:hmy:
Merci en tout cas, je me tiendrai au courant l'année prochaine !
Du coup qu'est ce que tu vas faire de beau ?
 

Nessita

New Member
Hum....ça fait un petit mois qu'il n'y a pas eu de réponses, mais je m'y colle quand même :cool:

Je viens d'avoir mon BTS Commerce International, et en Septembre je m'oriente en L1 Histoire de l'art...

Vous me direz qu'il s'agit d'une réorientation à 180° , mais pas tant que ça :wink2: Je vise les métiers de la régie d'oeuvres d'art (en gros logistique des oeuvres et des expos). Mon projet est tout à fait cohérent car il me permet d'allier ma formation d'origine (CI avec une part substantielle de transport/logistique/assu/cadre juridique et le toutim) et ma passion pour l'art (qui est en phase de devenir une vocation?)

Alors oui je reprends en 1ère année, mais c'est assumé. J'avais la possibilité de rentrer en L2, et malgré mon tempérament autodidacte, j'ai préféré prendre mon temps, car :

1) je dois acquérir toute une méthodologie universitaire, et j'ai pas envie de me ramasser à cause de ça

2) Quel plaisir que d'étudier, surtout une matière qui vous passionne

3) Mes parents (hum surtout ma mère) me soutiennent moralement et financièrement, même si je m'assume une bonne part (on fait 50/50 quoi)

Alors bon ... :happy:

Voilou donc direction L1 HA à Grenoble II :biggrin:

En tout cas, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas (non je ne suis pas un ovni :zarbi:)

Bon courage à tous pour cette poursuite d'études !
 
L

luna75

Guest
up
je relance pour ceux qui ont fait une demande de validation d'acquis !!

pour ma part résultat aujourd'hui pour AES  :fleche: direction 2ème année
 

lildreamy

New Member
Idem 2eme année AES un peu dégue mais bon...

J'ai une question, j'ai mon emploi du temps sous les yeux et il y a trois matinées où c'est écrit "TD", est ce qu'on a autant de TD ou chaque groupe fait une matinée de TD sur les trois écrites...

Moi et la fac on s'est jamais compris.. :cry:
 
Voila moi je suis en L3 Chimie et je me sens un peu dans la panade : Je ne sais pas quoi faire par la suite et jai une trouille bleue de ne jamais trouver de travail ! J'ai l'impression qu'il y a toujours de la place pour nous former mais quand il s'agit de boulot j'ai tres peur .............

La Chimie existe t-elle réellement ?
 
C

Christelle3544

Guest
Pour ma part, j'ai obtenu cette année un BTS AD.

J'ai réalisé une demande de validation des acquis pour une L2 en Droit, et réponse :fleche: pas de possibilité chez moi pour une L2 mais une L1 parce que j'ai obtenu un baccalauréat.

Je suis un peu dégoutée mais bon, je me dis que c'est vraiment du droit que j'ai envie de faire et même si je retourne un peu à la case départ :laugh: ce n'est pas quand même le bout du monde puisque le droit n'est pas vraiment le même domaine !!

Sinon pour ceux qui savent, les cours viennent de recommencer à la fac et je souhaite réaliser cette licence par correspondance, je suis en cours d'inscription et je dois logiquement avoir rendez vous à la fac suite à la décision de la validation, le seul hic, je ne vois pas comment ils peuvent encore intégrer des nouveaux étudiants alors que les cours sont déja en route ??? :zarbi:

Merci d'avance pour vos réponses !!!
 

shanie64btz

New Member
Voilà je remonte un peu ce sujet ...
Les demandes de bourse & de logement ont déjà commencé et j'ai pour ma part, demandé à aller en L2 LLCE Anglais à Paris Sorbonne après avoir obtenu mon BTS AST en juin dernier. Cette année je suis fille au pair à Chicago.
Pensez-vous que j'ai des chances d'être prise à la Sorbonne avec ce BTS en poche (moyenne de 11 environ) + un an passé aux USA?
Merciiii :happy: