Qui rentre au CFA Banque Av de Clichy a paris?

guest

New Member
eh bah ca commence a arriver
j'ai passé mon entretien collectif le 30mars :moke:
 

Ruwanie

New Member
coucouuu, moi aussi je ferais partie de la rentrée 2009/2010 ^^
je suis prise au Credit Lyonnais ! =)
 
M

Maxou78

Guest
Vous passerez le bonjour à Mr De Ridder, un homme adorable, s'il est toujours responsable pédagogique.

Bon courage à vous, la première année on se touche! la 2e c'est apparemment beaucoup plus intense.

Les personnes affectées au LCL: vous êtes riches. Si certains du LCL sont affectés sur Boulogne Billancourt, faites moi signe je vous ferais un petit topo! :wink2:
 

Ruwanie

New Member
Salut Maxou78
moi j'ai été prise au LCL en alternance :biggrin: peux tu me dire combien tu as gagné la premiere année ?
Et aussi comment ça se passe en agence ? Merci :smile:
 
M

Maxou78

Guest
Ruwanie link=topic=60523.msg1121158#msg1121158 date=1245411519 a dit:
Salut Maxou78
moi j'ai été prise au LCL en alternance :biggrin: peux tu me dire combien tu as gagné la premiere année ?
Et aussi comment ça se passe en agence ? Merci :smile:

LCL est la banque qui paie la mieux, j'ai touché 930€ nets la première année (à 18 ans) +tickets resto + interessement/participation (environ 2000€/an).

LCL est une banque de "fresheurs" où il fait plutôt bon vivre. Seulement, le management était très lourd, il fallait toujours vendre, vendre, vendre et toujours plus !! Ca m'a saoulé j'ai arrêté à la fin de la première année. Sinon mes collègues étaient cools, l'ambiance plutôt bonne. Ma démission n'est pas lié au LCL mais à la banque de réseau en général qui est devenu le véritable marché de tapis!!! :beuh:
 

Ruwanie

New Member
sa te faisais combien de paye au total avec les tikets resto ? c super n'empêche dêtre payer comme ça !! je suis super contente d'être tombé chez eux !!
 
M

Maxou78

Guest
Ruwanie link=topic=60523.msg1121473#msg1121473 date=1245482228 a dit:
sa te faisais combien de paye au total avec les tikets resto ? c super n'empêche dêtre payer comme ça !! je suis super contente d'être tombé chez eux !!

Je crois que ça faisait 980 € - 50€ de TR d'une valeur de 7.5€ = 930€. Ouais c'est vraiment cool! T'as même des coms qui venaient s'ajouter tous les 3 mois, je vendais rien donc je devais me faire 30€ de plus mais certains se faisaient 100€ de plus.
Ca m'a vraiment manqué car après je me suis retrouvé en DUT en apprentissage avec 530€ nets/ mois :wacko: (le minimum légal) La grosse claque!!!

LCL est très généreux avec ses apprentis car il y a de réels besoins de recrutement donc ils tentent de les motiver pour les garder. Sachez que le salaire est le même pour tous quelque soit l'âge et le bac, c'est la convention du LCL qui veut ça.

A part si ça a changé, vous avez été recruté par Jacky Heulin et Nora Rigal-Gaime? ils sont tous les deux adorables en tout cas.
 

Ruwanie

New Member
Le LCL ta pas proposé de tafé chez eux a la fin de ton bts? Tu fait un DUT de quoi?
moi j'ai été recruté par Mr heulin, il était super sympas ! Il est prof a ce qui parrait, vous savez s'il est prof au CFA ?
Sinon maxou, cmt sa spasse au cfa ? les profs sont bien ? bonne ambiance ? Le bts banque est il difficile en alternance?
 
M

Maxou78

Guest
Ruwanie link=topic=60523.msg1121723#msg1121723 date=1245571822 a dit:
Le LCL ta pas proposé de tafé chez eux a la fin de ton bts? Tu fait un DUT de quoi?
moi j'ai été recruté par Mr heulin, il était super sympas ! Il est prof a ce qui parrait, vous savez s'il est prof au CFA ?
Sinon maxou, cmt sa spasse au cfa ? les profs sont bien ? bonne ambiance ? Le bts banque est il difficile en alternance?

Non j'ai arreté le BTS à la fin de la première année, le commercial ça m'a vite saoulé!!!
J'ai fait un DUT GEA à Descartes et là je rentre en DCG, c'est le cursus expertise comptable.

J'ai pas vraiment aimé le CFA.. l'ambiance de classe était vite fait, les cours plutôt chiants et surtout très longs = des cours de 4 heures à chaque fois! On était dans un vieux quartier de merde dans le 18e. Les profs ne sont pas des profs (sauf français, anglais) mais des mecs qui taffent dans la banque et il y a de tout, des gros charlatans qui te racontent leur life et d'autres passionnés qui s'investissent à fond.
Non le bts banque n'est pas difficile du tout, en tout cas la première année c'était vraiment light. Il y a beaucoup de matières pipo genre ABA, Gestion clientèle.. Apparemment la 2e année, c'est beaucoup plus intense. bon courage!
 

DIENA

New Member
Salut tout le monde
je suis nouvelle et j'adore ce site qui m'a beaucoup aidé dans mes démarches. merci pour vos conseils.
je suis sensée faire ma rentrée 2009/2010 dans ce CFA.
 

DIENA

New Member
Merci chère collègue!!!je serais dans le 15 EME mais je ne sais pas dans quel quartier car je n'ai pas enccore reçu le contrat. j'ai reçu un courrier et mail pour la journée d'integration du 24 aout.
 

tabalouga

New Member
moi, je n'ai pas reçu ce courrier ni ce mail : tu peux me dire précisément ce qu'ils disent sur cette fameuse journée du 24 août?? J'ai aussi entendu parler d'une formation qui aurait lieu du 25 au 28 août, est-ce vrai??