Qui utilise une base de donnée pour l'examen?

romain dinan

New Member
salut,

Actuellement en NRC2 je n'ai pas encore transvasé mes dossier clients (format exel) sur ma base de donnée (qui normalement dervrais être QUICK BUSINESS)

est ce que cé vraiment indispenssable d'avoir une BBD pour l'exam?

merci pour vos infos

romain
 

evamy

Best Member
En effet cela est bien d'avoir une BDD pour l'examen, mais encore faut-il savoir s'en servir. on risque de te la faire manipuler, donc si tu ne la maîtrise pas, laisse sur Excel. Ou alors si tu mets tes clients sur Quickbusiness, si tu l'as sur ton PC, tu vois si tu sais la manipuler ou pas, et si tu l'a pas sur ton PC le jou de l'examen, fais des copies sur papier ou des captures d'ecran.

Perso lors de mon BTS je n'avais pas utilisé Quickbusiness. Au travail j'avais une BBD en ligne propre à l'entrepruise. j'ai fait des captures d''cran et j'ai bien expliqué les fonctionalités de la BDD.
 

romain dinan

New Member
merci evamy,

je vais suivre ton bon conseil, qui je pense est le plus raisonnable!!


romain
 

Elodie76

New Member
mon projet professionnel présenté à l'oral en juin dernier était l'organisation et le suivi de la présence de mon entreprise au sein d'un salon

j'avais donc crée une bdd access qui repertoriait les prospects avec différents renseignements = jamais trop autrement ta base ne sera pas exploitée à fond

tu peux créer si nécessaire une bdd mais pas forcément Quick Business : si on te demande de justifier ton choix pr ACCESS par exemple : tu peux citer à titre non exhaustif le cout (installé ds la plupart des entreprises dc 0 cout alors que Quick business est presque un investissement LOL) et la simplicité d'utilisation (si cette bdd est utilisée par plusieurs personnes ça devient un réel argument)
 

romain dinan

New Member
merci élodie,

je pense que je vais garder mon fichier prospets sur exel, et puis comme j'était dans la communication j'ai utilisé un logiciel bien spécifique, donc je vais me contanter présenter des captures écran....

romain
 

Elodie76

New Member
eh bah c'est bon ça !
les imp' ecran ce sont de très bons supports kinésthésiques qui permettent de venir soutenir ta prestation orale
expliquez les et c'est bon
NB : au cas où tu tombes sur un jury un peu "vicieux" essaies de savoir pourquoi c'est ce logiciel qui a été choisi pour ton entreprise, cherche à en savoir les pts forts par rapport à un logiciel plus classique
 

romain dinan

New Member
merci élodie pour tes bons conseils,

je vais les mettres en pratiques, pour mon premier stage chez Precom ca va être facile, par contre en ce moment je suis en stage dans une autre agence de com, et je passe tt mon temps sur la rte, je n'ai pas encor utilisé la BDD de l'agence, alors je vais devoir aviser pour la présentation E6.

a bientot

romain