Quitter la banque un peu plus vite!

L

luna75

Guest
Findus link=topic=80132.msg901242#msg901242 date=1210006705 a dit:
Si si tu peux entrer en L3 directement. Certaines université peuvent faire une validation d'acquis, qui validera ton BTS comme 120 crédits. Tu peux donc prétendre à une L3 Eco Gestion. Apres, on est plus facilement admis en AES ou en licence pro.
oui certaines facs acceptent mais pas toutes !! et il y en a plus qui prennent en L2 qu'en L3
l'année dernière j'ai fais plusieurs demande en AES et toutes les facs me prenaient en L2 ! et c'était AES !!

maintenant les licences pro c'est un autre débat vu que c'est une filière professionnelle... il faut n'importe quel bac+2 pour y entrer (les DUT/BTS et L2 peuvent postuler)
 

Hannah-Iss

New Member
luna75 link=topic=80132.msg888608#msg888608 date=1208721196 a dit:
tu peux après un BTS retourner en licence d'éco gestion par contre tu ne rentreras pas en L3 directement !
en général après un BTS on entre généralement en L2 !

Non tu peux entrer en L3 avec un bon dossier, et un minimum de correspondance entre ton ancien diplôme et la filière future à laquelle tu postules.
Moi je n'y suis pas allé, mais on m'avait prise en L3 après un bts muc pour une licence générale AEI.
 

Findus

New Member
Hannah-Iss link=topic=80132.msg901528#msg901528 date=1210035289 a dit:
Non tu peux entrer en L3 avec un bon dossier, et un minimum de correspondance entre ton ancien diplôme et la filière future à laquelle tu postules.
Moi je n'y suis pas allé, mais on m'avait prise en L3 après un bts muc pour une licence générale AEI.

Tu as demandé beaucoup de licences? Parce que pour l'instant je n'ai que AEI qui m'ai accepté (je crois qu'il n'y a que Creteil à proposer ça), et j'espere que ça ne vas pas en rester la! Je veux une licence moi non mais!

Merci de me faire part de ton expérience ;o)
 

Hannah-Iss

New Member
Findus link=topic=80132.msg901539#msg901539 date=1210053766 a dit:
Tu as demandé beaucoup de licences? Parce que pour l'instant je n'ai que AEI qui m'ai accepté (je crois qu'il n'y a que Creteil à proposer ça), et j'espere que ça ne vas pas en rester la! Je veux une licence moi non mais!

Merci de me faire part de ton expérience ;o)
Non je n'avais demandé que AEI, les autres ne m'intéressaient pas.
Tu penses que les autres facs ne le font pas ?
c'est étonnant.
 

Findus

New Member
Hannah-Iss link=topic=80132.msg901822#msg901822 date=1210073435 a dit:
Non je n'avais demandé que AEI, les autres ne m'intéressaient pas.
Tu penses que les autres facs ne le font pas ?
c'est étonnant.

J'ai fais pas mal de recherches, et la filliere "AEI" à proprement parler je ne l'ai vu qu'à Créteil. Mais AEI c'est une sorte d'AES un peu modifié, et comme chaque fac décide des enseignements des filieres, il est possible que ça se vaille selon les lieux ;o)
Donc j'attend patiamment sans déséspérer la réponse de lyon!!
 

Hannah-Iss

New Member
Findus link=topic=80132.msg902253#msg902253 date=1210091655 a dit:
J'ai fais pas mal de recherches, et la filliere "AEI" à proprement parler je ne l'ai vu qu'à Créteil. Mais AEI c'est une sorte d'AES un peu modifié, et comme chaque fac décide des enseignements des filieres, il est possible que ça se vaille selon les lieux ;o)
Donc j'attend patiamment sans déséspérer la réponse de lyon!!

Ok bon courage, tiens nous au courant :wink2:
 

elorelax

New Member
bonsoir a tous, pour ceux qui sont au LCL come moi sauf que je suis en plate forme telephonique à Richard Lenoir, je suis allé voir dans l intranet abcd rh contrat de travail et cdd
ensuite tu regarde fin de contrat et ils te disent que c est à l amiable, entre le LCL et toi, si t as fait une faut grave ou bien si tu as un CDI. Voila si ca peut aider certaines personnes. Moi je le quitte apres avoir passé 2 ans sur la plate forme car il nous proposent encore 2 ans apres et serieux 2 ans sur plate forme c 'est bien suffiant.
 

Ca peut vous intéresser