QUOI METTRE DANS LE DOSSIER ABI

llou66

New Member
Salut !!
Dans le dossier ABI qu'est ce qu'il faut mettre, car je suis un peu perdu!!
Si vous pouvez m'aider ça serait sympa
:knuppel:
 

chacha

Best Member
hello,

le sujet si tes profs ne le donnent pas pour toute la classe et les productions que tu as réalisé. Tes profs à la fin de l'année te donneront une feuille sur laquel est notée les logiciels utilisés et un petit commentaire.
 

llou66

New Member
Merci !!!
ya 6 logiciel à avoir
word excel access gestion co, paye, compta
c tt???
:chessy:
 

maeva31

New Member
7 logiciels il me semble ...
Word, Excel, Access, Gestion Co, Paye, compta et 1 autre au choix (power point, Sphinx ou Etnos, publisher, ect. ...)
Voila :cool:
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Je vais apporter une correction.
La constitution du dossier support à l'épreuve en ABI
- Une page de garde
- Un sommaire pour présenter les x applications que vous avez réalisé
- par application
  - une fiche descriptive renseignée par vos soins
  - dans l'ordre l'ensemble des productions que vous avez réalisé dans le cadre de l'application
vous pouvez séparer chaque application par un intercalaire
Le dossier complet devra être accompagné de la fiche bilan de compétence
ET RIEN D'AUTRE, VOTRE DOSSIER NE DOIT PAS CONTENIR LES SUJETS ET ANNEXES
@+
 

CHANT64

New Member
vestale974 link=topic=10961.msg102965#msg102965 date=1136808048 a dit:
Bonjour,
Je vais apporter une correction.
La constitution du dossier support à l'épreuve en ABI
- Une page de garde
- Un sommaire pour présenter les x applications que vous avez réalisé
- par application
  - une fiche descriptive renseignée par vos soins
  - dans l'ordre l'ensemble des productions que vous avez réalisé dans le cadre de l'application
vous pouvez séparer chaque application par un intercalaire
Le dossier complet devra être accompagné de la fiche bilan de compétence
ET RIEN D'AUTRE, VOTRE DOSSIER NE DOIT PAS CONTENIR LES SUJETS ET ANNEXES
@+

on ne met pas de sujets? :blink:
on ne met que les documents que l'on a produit ou on peut faire un résumé du sujet
?
 

Delf

New Member
Salut à tous !!!
Dans mon dossier ABI, j'ai une page de garde, une fiche descriptive pour chaque cas avec l'ensemble de mes productions (pas de résumé) et des fiches bilans.
J'ai aussi séparé chaque cas avec un intercalaire pour que ca soit plus claire mais dans mon dossier, il y a les sujets pour tous les cas avec leurs annexes... :arrow2:
Ca dépend peut-être des prof et des centres mais on nous a dit de faire comme ca!!!
 

Engel

New Member
Et au niveau de la fiche bilan de compétence, on doit remplir la première partie ? De même la deuxième partie (évaluation des professeurs sur les logiciels) ils évaluent sur les fiches pour l'examen ou sur les exercices réalisés dans l'année ? :chessy: heu je ne sais pas si je me suis bien exprimée...
 

Delf

New Member
Salut Engel
Pour les fiches de compétences ABI, c'est toi qui remplit la 1ère partie (les logiciels mis en oeuvre dans l'application). T'as juste à mettre une croix dans les logiciels que t'as utilisé.
Pour la 2nde partie (niveau global du candidat), c'est une de tes profs qui doit remplir cette partie pour te juger tes compétences. Elle remplit aussi la case appréciation + visa de l'établissement et une signature.
Ces fiches doivent être remplies quand tu déposeras ton dossier au centre d'examen.
Sinon, si tu fais un exemplaire pour toi, tu n'es pas obligé de remplir ces fiches!!!
Le jour de l'examen (car je repasse cette épreuve en candidat libre), les jury notaient leurs appréciations sur une feuille de papier.
J'espère t'avoir un peu aidé, bonne journée !!
 

ptitzouk

New Member
:aplause: MERCI VESTALE974  :aplause:
:aplause: MERCI DELF :aplause:

Hereusement que CCO existe sinon je ne sias pas comment je ferais mes dossier ABI !  :pascompris;

mais qu'est ce que tu appelle "fiche descriptive" ?  :chessy:

La fiche bilan de compétence est un feuille pour l'ensemble des dossiers c'est bien ça ?

:wink2:
 

patrice084

Best Member
vestale974 link=topic=10961.msg102965#msg102965 date=1136808048 a dit:
ET RIEN D'AUTRE, VOTRE DOSSIER NE DOIT PAS CONTENIR LES SUJETS ET ANNEXES

L'an dernier, lorsque j'ai posé la question au chef des travaux du centre d'examen de nos stagiaires, celui-ci m'a conseillé d'accompagner les dossiers des stagiaires des sujets des dossiers. Il me semble que cela facilite la lecture des différents dossiers et d'apprécier mieux le travail rendu;
 

vestale974

Well-Known Member
Bonsoir,
Je parle du "dossier support à l'épreuve". Celui-ci ne contient ni les sujets, ni les annexes.
A charge de l'intervenant, ou du stagiaire en formation à distance de monter un dossier qui contiendra sujets et annexes.
@+
 

vestale974

Well-Known Member
Bonjour,
Dossier support à l'épreuve = Dossier déposé en centre d'examen et qui servira au jury de support pour vous interroger et vous sanctionner d'une notre à cette épreuve.
@+
 

En panne

New Member
Bonsoir,

Vous parlez d'intercalaire pour séparer chaque partie du dossier, mais moi on m'a dit de mettre nos productions dans une pochette. C'est pas pratique de mettre un intercalaire dans ce cas là, non ?
 

patrice084

Best Member
En panne link=topic=10961.msg215653#msg215653 date=1146682991 a dit:
Vous parlez d'intercalaire pour séparer chaque partie du dossier, mais moi on m'a dit de mettre nos productions dans une pochette. C'est pas pratique de mettre un intercalaire dans ce cas là, non ?

Chacun présente à sa manière. Certains dans des classeurs, d'autres dans des pochettes, d'autres sous forme de documents reliés. Ce n'est pas là l'important !