Je vous met le sujet ici :
Vous travaillez dans une entreprise de gestion informatique des temps, GIT+.
Cette société en pleine expansion souhaite développer son activité à l'exportation.
Aussi, recrute-t-elle un cadre commercial export ainsi qu'un(e) assistant(e) commercial(e) confirmé(e).
Par ailleurs, l'assistante achats sera en congé de maternité prochainement. Elle a informé son responsable de son intention de prendre un congé d'un an, sans solde, après son congé de maternité d'une durée de 16 semaines.
- Rédigez l'annonce concernant l'assistant(e) commercial(e) et l'assistant(e) achats. Ce(tte) dernier(e) sera embauché(e) sous contrat à durée déterminée. Le coût de l'annonce doit être aussi réduit que possible. Les réponses transiteront par le journal.
ANNEXE 2
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)
Rôle
Assister un responsable commercial ou une équipe de commerciaux dans une PME ou une grande entreprise.
Activité quotidienne
*Secrétariat classique
*Organisation des réunions avec la direction commerciale, participation aux opérations commerciales (envoi de courriers, action de promotion des ventes par téléphone).
*Suivi des plannings des commerciaux, de leurs déplacements et de leurs opérations de terrain (animation...)
*Etc.
Formation professionnelle et compétences
*BTS action commerciale, assistant de direction.
*BTS commerce international.
*DUT technico-commercial.
Qualités personnelles
*Sens du service.
*Qualité de contact et de négociation.
*Aisance téléphonique
*Dynamisme
*Autonomie
*Curiosité pour le domaine concerné.
Le plus... bilingue anglais.
ANNEXE 3
ASSISTANT(E) ACHATS
Rôle
Assister un responsable des achats dans une entreprise industrielle ou de services.
Activité quotidienne
*Secrétariat classique.
*Participation à la rédaction, la saisie et l'envoi des appels d'offres (en France et à l'étranger) ; collaboration aux études préalables, à la réalisation des tableaux comparatifs.
*Demande d'informations auprès des fournisseurs.
*Etc.
Formation professionnelle et compétences
*BTS action commerciale, assistant de direction.
*Connaissance du fonctionnement d'un contrat d'achat.
*Connaissance d'un outil GPAO (gestion de production assistée par ordinateur).
Qualités personnelles
*Goût pour la négociation.
*Rigueur.
*Bon relationnel.
Le plus... bilingue anglais.
Donc voilà le sujet... je comprend déjà pas si faut faire une ou deux annonces (vous moquez pas on a pas encore eu de cours sur la GRH, donc je débute complètement)
Et après je ne sais vraiment pas quoi mettre dans l'annonce...
Merci pour vos réponses!