Rémunération Contrat de Professionnalisation

tocalina

New Member
Jessica_ link=topic=100742.msg1137493#msg1137493 date=1248967692 a dit:
ah ouais par mois et bien tu as bien de la chance parce que souvent les banques donnent le salaire selon le pourcentage du SMIC

quand je dis sur 13 mois c'est parce que le 13eme mois est versé en petite partie tous les mois, mais je ne sais pas vraiment si les 1159.34 les comprend deja ,je verrais avec la fiche de paie
 

Roméoo

New Member
loolya link=topic=100742.msg1137487#msg1137487 date=1248966984 a dit:
Parce qu'il y a de sacrés écarts de salaire pour certains d'entre nous.
Comme dis précédemment, les écarts c'est normal... Qui a dit qu'on ne pouvait pas être plus que le minimum ? (Quel que soit le contrat, c'est pareil).
 

tocalina

New Member
Roméoo link=topic=100742.msg1137770#msg1137770 date=1249035614 a dit:
Comme dis précédemment, les écarts c'est normal... Qui a dit qu'on ne pouvait pas être plus que le minimum ? (Quel que soit le contrat, c'est pareil).

oui ca depend des entreprises, c'est l'employeur qui décide vraiment de notre salaire, c'est un minimum prevu par la loi pas un maximum
 

Slanesh

New Member
tocalina link=topic=100742.msg1137783#msg1137783 date=1249037605 a dit:
oui ca depend des entreprises, c'est l'employeur qui décide vraiment de notre salaire, c'est un minimum prevu par la loi pas un maximum


Dans ce cas j'ai fais une bonne pioche ^^
Employeur super sympa, et bonne paye par rapport aux autres. j'ai hâte de commencer :blush:
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100742.msg1137783#msg1137783 date=1249037605 a dit:
oui ca depend des entreprises, c'est l'employeur qui décide vraiment de notre salaire, c'est un minimum prevu par la loi pas un maximum

Oui c'est la DRH qui décide c'est sûr mais pas à la tête. Des écarts de plus de 300 euros sur un pourcentage de salaire conventionnel ça fait beaucoup quand même.
 

Vendetta

Active Member
karismatik40 link=topic=100742.msg1137482#msg1137482 date=1248966490 a dit:
(vous toucherez plus si vous avez obtenu un BAC professionnel et moins si vous avez eu un BAC général ou technologique, c'est bizar mais c'est comme ca.)

t'es sur? parce que moi j'avais bien compris que quand on avait un bac techno on était concidéré comme un bac pro

preuve:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,74480.0.html

et j'ai vue ca autres part dans un autres forum :)
 

loolya

New Member
Vendetta link=topic=100742.msg1138171#msg1138171 date=1249115255 a dit:
t'es sur? parce que moi j'avais bien compris que quand on avait un bac techno on était concidéré comme un bac pro

preuve:

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,74480.0.html

et j'ai vue ca autres part dans un autres forum :)

Un bac techno est très différent d'un bac pro! Mais après tout avec toutes les réformes qui sont passées.... Va savoir ! lol
 

tocalina

New Member
loolya link=topic=100742.msg1138221#msg1138221 date=1249129027 a dit:
Un bac techno est très différent d'un bac pro! Mais après tout avec toutes les réformes qui sont passées.... Va savoir ! lol

J'avais lu ca aussi meme si ca me parraissait surprenant
 

guizmo087

New Member
l'histoire des bac differents, si c'est vrai. le gars du recrutement quand j'etais en bts me l'a confirmé et quand on compare les salaires à banque et age egal les bac pro et techno ont effectivement plus que les bac generaux. c'est pas juste mais c'est comme ca.
soit disant que les pro et techno ont plus d'experience technique sauf que ... la banque ca y en pas exister en bac!! don je trouve ca special...
 

loolya

New Member
guizmo087 link=topic=100742.msg1138243#msg1138243 date=1249133943 a dit:
l'histoire des bac differents, si c'est vrai. le gars du recrutement quand j'etais en bts me l'a confirmé et quand on compare les salaires à banque et age egal les bac pro et techno ont effectivement plus que les bac generaux. c'est pas juste mais c'est comme ca.
soit disant que les pro et techno ont plus d'experience technique sauf que ... la banque ca y en pas exister en bac!! don je trouve ca special...

Carrément d'accord avec toi ! On ne voit pas de matière bancaire en bac pro ou techno !
Quelle expérience technique apporte un "plus" ?
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100742.msg1138279#msg1138279 date=1249145531 a dit:
je viens d'un bac stt donc pour moi tout va bien alors lol

Je viens d'un bac ES sur conseil du CIO : soit-disant le meilleur pour entrer en BTS Banque :wacko:
 

tocalina

New Member
ah bon oh u ! bon le principal c'est ce que tu vas gagner apres la licence !
Je n'avais pas prevu de faire ca donc je suis bien tombée en fin de compte :wink2:
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=100742.msg1138285#msg1138285 date=1249145721 a dit:
ah bon oh u ! bon le principal c'est ce que tu vas gagner apres la licence !
Je n'avais pas prevu de faire ca donc je suis bien tombée en fin de compte :wink2:

Oui surtout au niveau du droit je pense que ça apporte un plus, non?
 

tocalina

New Member
hm je ne sais pas parce que le droit bancaire n'a rien a voir, j'ai fait un peu de droit et en bts egalement ( moins poussé qu'en es mais ca reste du droit) et ca n'est pas la meme chose
 

loolya

New Member
C'est sûr le droit bancaire est bien spécial... Mais moi je sais qu'en droit général j'ai bien galéré ! Mon prof était à la base un prof de compta... On ne bossait que sur des polys sortis tout droit d'internet. On les lisait...pendant 1 heure.
Génial !
 

tocalina

New Member
J'ai entendu dire que certains prof au cfpb n'etait pas top non plus ... j'espere qu'on aura de la chance :blink:
 

Vendetta

Active Member
guizmo087 link=topic=100742.msg1138243#msg1138243 date=1249133943 a dit:
l'histoire des bac differents, si c'est vrai. le gars du recrutement quand j'etais en bts me l'a confirmé et quand on compare les salaires à banque et age egal les bac pro et techno ont effectivement plus que les bac generaux. c'est pas juste mais c'est comme ca.
soit disant que les pro et techno ont plus d'experience technique sauf que ... la banque ca y en pas exister en bac!! don je trouve ca special...
Oui et non parce que en bac Techno, stg plus particulierement: on voit de l'éco droit d'entreprise ( pas de philosophie comme en SES), compta et gestion d'entreprise, on sait déjà comment fonctionne les écritures debit credit et tout, plein de petit truc que les generaux ne connaisent pas.

Mais aprés c'est vrai que c'est pas cité explicément que les BAC techno sont concidéré comme pro dans les conventions ou accords

Je vous tiens au courant je signe mon contrat pour un BTS 1ere année banque dans le mois, on verra qui aura raison, je croise les doigts pour que ce soit moi xD
 

Ca peut vous intéresser