Réorientation vers un BTS: A quelle date s'inscrire dans un établissement

imported_rafou

New Member
Bonjour je suis a la fac mais ca ne me plait pas et j'aimerai faire un bts l'annee prochaine, à quel date faut-il que je m'inscrive dans l'établissement de mon choix et que doit comporter mon dossier d'inscription?
Merci d'avance.
 
Il me semble que les dossiers d'inscriptions se font vers avril-mai. L'établissement te fait parvenir un dossier.

Tu veux de retourner vers quel BTS ?
 

gunm

New Member
rends toi le plus vite possible à ton CIO parce qu'il me semble que les inscriptions se font des mars.oui faut s'y prendre tot sinon tu sera mise en liste d'attente pour les bts en formation continu.
par contre pour un bts en alternance tu peux t'y inscrire à tout moment, jusqu'en décembre, pour certains etablissement, mais il t faut 1entreprise à tout prix sinon tu ne peux pas poursuivre.pour l'alternance (si tu compte faire ca l'année prochaine), commence au plus vite à chercher ton entreprise car c'est pas facile suivant les régions.

voila en gros, bon courage... :wink:
 

imported_rafou

New Member
merci a vous deux mais avant d'aller a la fac cette annee j'avais deja voulu faire un bts compta en alternance mais jai pa trouver lentreprise donc en fait je pense vouloir faire en continu.
j'hesite entre 3 bts.
En fait j'ai eu mon bac stt cg en juin 2004 donc j'avais déja envoyer les dossiers autrement dis je dois refaire un dossier avec les pièces nécésaires (bulletins...) et je me demandais si je devais attendre jusqu'à mars avril comme l'annee derniere ou etant sur de vouloir changer de voie je pouvais m'inscrire des janvier dans un établissement si d'ici la j'ai deja choisi quel bts je voulais faire.
Voila j'espere que j'ai été clair si vous pouvez m'aider vous deux jvous remercie d'avance.
 

gunm

New Member
je ne peux rien te certifier (tout les ans ca change) mais il me semble qu'il y a 1 debut pour les inscriptions et qu'il faut attendre cette date pour s'inscrire
c'est pour ca renseigne toi auprés de ton rectorat ou de ton cio pour connaitre cette date et ne pas la louper