Réponse Admission Licence En Septembre !!!

andrea34

New Member
Hello à tous
Hier je suis donc allé amener mon dossier pour une inscription par validation d'aquis dans une licence après avoir eu cette année mon BTS Communication des Entreprises. Lorsque je rends mon dossier au secrétariat avec tous les papiers nécéssaires, la femme me dit que j'aurais une réponse de mon admission le 20 SEPTEMBRE et qu'il me faut venir quand même le jour de la rentrée qui est le 18 SEPTEMBRE. Je me demandais si c'était vraiment normal d'avoir une réponse aussi tard car j'ai bien pensé que si en septembre il me dise qu'il ne m'accepte pas, je ne pourrais pas m'inscrire ailleurs vu que les dâtes d'inscriptions seront déjà closes depuis lontemps. Est ce que c'est le même procédé dans vos universités ???
Merci pour vos réponses
 

maya78

New Member
je confirme
j'ai appelé qq université et les réponses se feront mi septembre
tout depend des formations!
 

nostra

New Member
andrea34 link=topic=32021.msg311541#msg311541 date=1152693849 a dit:
Hello à tous
Hier je suis donc allé amener mon dossier pour une inscription par validation d'aquis dans une licence après avoir eu cette année mon BTS Communication des Entreprises. Lorsque je rends mon dossier au secrétariat avec tous les papiers nécéssaires, la femme me dit que j'aurais une réponse de mon admission le 20 SEPTEMBRE et qu'il me faut venir quand même le jour de la rentrée qui est le 18 SEPTEMBRE. Je me demandais si c'était vraiment normal d'avoir une réponse aussi tard car j'ai bien pensé que si en septembre il me dise qu'il ne m'accepte pas, je ne pourrais pas m'inscrire ailleurs vu que les dâtes d'inscriptions seront déjà closes depuis lontemps. Est ce que c'est le même procédé dans vos universités ???
Merci pour vos réponses

salut! tu pourrais me dire dans quelle université et pour quelle licence tu as postulé??
pour la licence de paris VIII on ne m'a donné aucune date, on m'a seulement dit "à la rentrée, si vous n'êtes pas acceptée on ne vous contacteras pas"... :pascompris; sympa en gros tu ne sais pas si t'es accepté ou pas !
personne n'aurais des infos?
 

ahelya

Best Member
c est une licence de type LMD ou tu as postulé (je voulais la faire cette licence mais je peux pas l avoir a niveau bac+3) vu que je viens d un bts ad.. trop deg (en plus je veux la faire par correspondance alors encore plus chaud!)
 

cin.k

Best Member
andrea34 link=topic=32021.msg311541#msg311541 date=1152693849 a dit:
Hello à tous
Hier je suis donc allé amener mon dossier pour une inscription par validation d'aquis dans une licence après avoir eu cette année mon BTS Communication des Entreprises. Lorsque je rends mon dossier au secrétariat avec tous les papiers nécéssaires, la femme me dit que j'aurais une réponse de mon admission le 20 SEPTEMBRE et qu'il me faut venir quand même le jour de la rentrée qui est le 18 SEPTEMBRE. Je me demandais si c'était vraiment normal d'avoir une réponse aussi tard car j'ai bien pensé que si en septembre il me dise qu'il ne m'accepte pas, je ne pourrais pas m'inscrire ailleurs vu que les dâtes d'inscriptions seront déjà closes depuis lontemps. Est ce que c'est le même procédé dans vos universités ???
Merci pour vos réponses
c'est sur liste d'attente?
 

forguss

New Member
nikOoo link=topic=32021.msg324941#msg324941 date=1153736180 a dit:

c'est simplement pour montrer qu'il y a des reponses avant septembre, que tt depend des universités. dc jte prierai de m'épargner ton et ??genre on en a rien à faire
 

nikOoo

New Member
forguss link=topic=32021.msg325083#msg325083 date=1153741447 a dit:
c'est simplement pour montrer qu'il y a des reponses avant septembre, que tt depend des universités. dc jte prierai de m'épargner ton et ??genre on en a rien à faire

:blink:

c'était pour connaître la réponse...

on se calme c'est les vacances :pascompris;