réponse bnp après le deuxième entretien

Camiss31fille

New Member
Non moi j'ai passé le 2° entreien (j'attend toujours la réponse) mais ils ne m'ont pas parlée d'un test pour rentrere au CFA. Je trouve ça bizarre car j'ai toujours entendu dire que c'était les banques qui choisissaient leurs effestifs et non l'école...!
 

melwosia

New Member
Cel3016 link=topic=21379.msg213560#msg213560 date=1146568012 a dit:
J'aimerais savoir si ceux qui ont été pris au 2nd entretien doivent aussi passer un entretien avec l'école après ??
Parce que c'est mon cas mais je ne vois pas grand monde dans la même situation !!

Ben écoute nan moi non plus je ne dois pas passer d'entretient au CFPB de nancy a ce qu'on m'a dit c'est reservé à certains CFA :blink: jtrouve ça assez stressant et injuste car après avoir éffectué toutes les étapes pour décrocher un contrat de prof il faut encore se soumettre à des test!!!! en tout cas bonne chance
 

princessesarah

New Member
salut,

Personnellement mon recrutement à la BNP Paribas a été rapide. J'ai eu la réponse de mon 2nd entretien le jour même. J'avais rendez vous à 14h30 pour mon entretien, cela a durer 15min et la dame m'a appelé à 16h pour me dire que j'étais prise.
 

Cel3016

New Member
Camiss31fille link=topic=21379.msg213577#msg213577 date=1146568705 a dit:
Non moi j'ai passé le 2° entreien (j'attend toujours la réponse) mais ils ne m'ont pas parlée d'un test pour rentrere au CFA. Je trouve ça bizarre car j'ai toujours entendu dire que c'était les banques qui choisissaient leurs effestifs et non l'école...!

Ben en fait moi ce n'est pas avec un CFA mais avec le Greta, et ils m'ont dit qu'ils avaient aux aussi leur mot à dire...
 

princessesarah

New Member
Le greta et le CFA banque sont tous les deux partenaires de la BNP. Mais comme il y a beaucoup de concurrence avec les autres banque (surtout sur Paris), les candidature sont séparées en deux par la BNP (une partie Greta et une partie CFA pour traiter plus vite les dossiers). Même si vous trouvez une banque, il y a comme même des tests... dans l'école, car l'école a toujours son mot à dire. Cependant, il est vrai que les écoles sont plus "indulgentes" avec les personnes qui se présente en ayant déjà trouver une banque.
 

New

New Member
melwosia link=topic=21379.msg213713#msg213713 date=1146573562 a dit:
jtrouve ça assez stressant et injuste car après avoir éffectué toutes les étapes pour décrocher un contrat de prof il faut encore se soumettre à des test!!!!

bah perso j'ai passé les tests du cfa et de la banque et je me plains pas c'est normal en meme temps...

toi tu as passé d'abords les entretiens banque et ensuite entretien ecole mais moi j'ai fait le contraire d'abords ecole et ensuite banque donc dans l'un ou l'autre ca revient au meme !! puis je sais pas de se dire "tin j'ai reussi TOUS les tests (ecole et banque confondues)" ca flatte l'égo... :wub

mais honnetement les tests ecole sont beaucoup plus simple je trouve! t'as passé le principale avec la banque donc il te reste le minimum a prouver avec l'ecole.. logique t'es prise en banque c'est que t'es fiable donc l'ecole est moins exigente au niveaux des tests selon moi.
 

melwosia

New Member
oui ca flatte l'ego si tu le dit mais ca reste c'est qu'un avis personnel
bonne chance pour ta rentré!! :wink2:
 

New

New Member
merci :) mais j'insiste sur le fait que si t'es prise en banque t'as 10fois plus de chance de l'etre dans l'ecole meme apres un test aussi stressant soit-il ! a mon avis ils font ca histoire de dire "les personnes qui ont deja leur banque mais pas l'ecoles passent quand meme des tests histoire de ne pas faire d'inegalité entre ceux qui ont eu l'ecole avant la banque et ceux qui ont eu la banque avant l'ecole" c'est peut etre plus un truc dans le genre... tu sais ceux qui ont eu les test a l'ecole avant de trouver la banque pourraient dire ouai c'est pas jsute nous on a des tests et pas eux tout ca parce qu'ils avaient une banque !

surement par soucis d'egalité :aplause:

enfin voila je te souhaite donc bonne chance et vas y sereine... tu sais que t'as la banque...
 

clement87

New Member
hello melwosia j'aurai aimé savoir si ta msn, car moi je tente aussi de rentré en BTS Banque à nancy donc on aurait pu echangé quelques infos :angel:
J'ai déjà reussi les test et le premier entretien a la BNP ^^
 

sabrynbella

New Member
la bnp ma appelé aujourd'hui par rapport a ma candidature, ils m'ont demandé mes bulletins, mais je dois les rappeler j'avais pas de quoi noter sur le moment, ca veut dire que je vais passer les tests ?

ya encore des tests ?
 

nessy69

New Member
Oui, ils vont regarder tes bulletins et si les notes leur conviennent tu passera les tests et entretiens. Il doit y en avoir jusqu'en juin dans à peu pres toutes les banques.
 

implicite

New Member
clement87 link=topic=21379.msg215025#msg215025 date=1146657886 a dit:
hello melwosia j'aurai aimé savoir si ta msn, car moi je tente aussi de rentré en BTS Banque à nancy donc on aurait pu echangé quelques infos  :angel:
J'ai déjà reussi les test et le premier entretien a la BNP ^^

Ah ouai t'as réussi les tests c'est bien sa ils te l'on dit quand que tu les avais réussi? t'es allé à la réunion de l'amge?
 

sabrynbella

New Member
nessy69 link=topic=21379.msg215512#msg215512 date=1146677441 a dit:
Oui, ils vont regarder tes bulletins et si les notes leur conviennent tu passera les tests et entretiens. Il doit y en avoir jusqu'en juin dans à peu pres toutes les banques.
ok merci nessy :wink2:
 

melwosia

New Member
clement87 link=topic=21379.msg215025#msg215025 date=1146657886 a dit:
hello melwosia j'aurai aimé savoir si ta msn, car moi je tente aussi de rentré en BTS Banque à nancy donc on aurait pu echangé quelques infos  :angel:
J'ai déjà reussi les test et le premier entretien a la BNP ^^

oui ya pas de problème c peace523108@hotmail.com n'hesite pas a envoyer des e mail car je serai a la fac à partir de mardi sur nancy et je vais voir mes mail quotidiennement c'est cool de trover quelqu'un qui passe des entretients sur nancy c'est avec DUrry Dominique le deuxième entretient normalement t'inquiet il est cool mais il te laisse beaucoup parler prepare bien ton entretient et soit franc direct epanoui et tout n'hesite pas pour des conseils et bonne chance car il m'as dit qu'il n'y avait que 5 places lorsque je suis allée à la succursale de troyes passer les test!!gros bisous
 

Camiss31fille

New Member
Je viens de recevoir un mail me disant de leur renvoyer une photocopie de ma pièce d'identité pour pouvoir étudier mon dossier... pk une piece d'didentité? Ils peuvent pas étudier mon dossier sans pièce d'identité???
 

yoann1985

New Member
Au fait Nessy t'es allez a ton entretien a Carrel?

Moi il ne m'ont meme pas invité à prendre l'apero ca craint !!!!
 

nessy69

New Member
Oui j'y suis allée le mercredi 3 mai, j'avais juste eu un peu de retard (une demi heure :blush: ) mais le mec qui faisait sa présentation m'a rien dit du tout (je sais meme pas s'il m'a remarquée) y'avait pas mal de monde. Apparament ils ont 450 demandes et 15 - 20% d'acceptés par les banques. Pas mal de personnes qui avait pas encore passé de tests, et moins d'une dizaine qui avait déjà leur banque. un prof a fait une presentation de carrel du programme de cours et un GRH du LCL parlait des metiers de la banque.... bref super ch**** et que des trucs qu'on sait deja. surtout qu'on est déjà pris quelque part.

En fait j'y suis allée parce qu'à la fin ils font l'appel avec tous ceux qui ont postulés, et ils envoient les dossiers des présents au CFPB. J'ai pas fait attention si ils t'ont appelé... mais je crois que toi tu as envoyé ton dossier direct au CFPB? donc c'est bon. Il faut que tu previenne Carrel ou mieux le CFPB que tu es déjà pris par une banque pour qu'ils mettentton dossier de coté!!
 

Camiss31fille

New Member
je viens de recevoir une lettre de la BNP me disant que je suis acceptée ( à condition d'avoir mon bac)... JE SUIS TROP HEUREUSE!!!!
 

swooppy23

New Member
Félicitations !
une petite question : j'ai lancé ma candidature la semaine dernière à la BNP avec lettre de motiv, cv et bulletins, vous avez attendu combien de temps pour être convoqué la première fois ou avoir une réponse même négative ?

parce que je commence à m'impatienter !!!
Merci
 

Ca peut vous intéresser