Résultats 2010

Vendetta

Active Member
benjamin75004 link=topic=106552.msg1230102#msg1230102 date=1279273985 a dit:
mais euh !!! je comprends pas pk on est toujours cynique avec moi sur ce forum......... , je dis que justement ma moyenne est pas forcément révélatrice par rapport à d'autres et il n 'y a pas de mention au BTS pour moi c'est plutôt une marque d'humilité qu'autre chose
je pense participer au forum pas forcément banque activement en répondant à des posts et aussi on m'a déja répondu à certains donc c'est un peu le but d'un forum , l'échange !!!!!
Je pense que des échanges sans cynisme ou autre sont plus constructifs !
Bref je range mes états d' âme au placard et JE DIS UN ENORME BRAVO A TOUT LES CANDIDATS EN SCOLAIRE AVEC TOUTES LES MATIERES ET CEUX DE LA FORMATION CONTINUE ( boulot et études en meme temps ) et ceux de l'alternance !!!!!!!!!!!!!!!
Bon été à tous et toutes

je pense que justement c'est a cause de se sujet qu'on te répond de façon cynique :closedeyes:
 

benjamin75004

New Member
tu veux dire que répondre à ce sujet doit invoquer le cynisme alors qu'il doit invoquer la joie de tous pour les uns et les autres ?
c'est pas très constructif comme attitude , j'ai une mentalité franche et pas hypocrite , ca dois me perdre car dans notre société tout marche sur l'hypocrisie ......
 

Vendetta

Active Member
non, tu n'es pas humble donc on te répond de façon cynique m'en fin tout ca c'est un autres débats donc si tu veux parlé MP
 

benjamin75004

New Member
Bref , non je vais couper court au débat , je peux être fier de ma note c'est une chose maintenant je reconnais que dans mon cas c'était plus facile et justement je lève mon chapeau aux scolaires.
Maintenant je ne vais pas rentrer dans ce jeu et je préfère en rester là , comme dirais certains proches c'est plus classe de ne pas relever mais j'ai du mal avec cela. Tu vois j'ai jamais dit être parfait !!!
Bref pour finir recentrons les débats et puis bah à l'avenir il suffira de ne plus relever les notes de cynisme, de mépris , d'égo démesuré ....... ( cf la liste est non exhaustive )
Bonnes vacances d'été moi je ne serais plus là avant septembre
Maldives obligent
 

benjamin75004

New Member
Surement je suis sur d'autres forums et jamais ca ne se passe comme ça
Je pense que je vais me désinscrire et te laisser dans ta co****ie pour ne pas la citer ..........
bye à tous , certains ici ont été très sympa malgré tout :invis: c'est vraiment dommage d'être et de réagir avec du mépris et du cynisme.
 

jassure

Active Member
benjamin75004 link=topic=106552.msg1229511#msg1229511 date=1279060307 a dit:
je l'ai passé en formation continu
donc j'avais des matieres dispensées
j'ai été évalué
sur :

l'écrit de com bancaire 12.5
l'oral de com bancaire 19
le dossier de cpa 18

Verdict >>>>> 17/20

mais bon le principal c de l'avoir :biggrin: que ce soit avec 10 ou 20 , bravo à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La formation continue répond tout à fait aux objectifs de la loi de 2002 de modernisation sociale: "la formation tout au long de la vie".

Il est certain que de bénéficier au départ d'une formation initiale complète ou adaptée à sa vie professionnelle est une vraie chance. Il faut en être sorti et être en situation de formation continue pour s'en rendre compte. Je fus dans le même cas. Moitié d'un diplôme validé par VAE. Cela allège effectivement le cursus mais effectivement n'enlève aucunement le mérite des résultats obtenus. Je fus ainsi l'une des trois mention bien sur une promo de 400 étudiants. j'aime le dire pour relativiser mon résultat car il est fort probable que sur le cursus entier je n'aurai pas atteint la même moyenne... Cela relève à la fois de la fierté d'avoir eu une bonne moyenne tout en rappelant que nous ne sommes pas dupe vis à vis de nous même...

A toi Benjamin 75004, considères que l'esprit de ce forum est aussi bon qu'ailleurs et au diable quelques épiphénomènes réactifs... :cool:

:aplause:
 

jassure

Active Member
Vendetta link=topic=106552.msg1230203#msg1230203 date=1279301219 a dit:
je pense que justement c'est a cause de se sujet qu'on te répond de façon cynique :closedeyes:

Vendetta link=topic=106552.msg1230254#msg1230254 date=1279309521 a dit:
non, tu n'es pas humble donc on te répond de façon cynique m'en fin tout ca c'est un autres débats donc si tu veux parlé MP

un clavier qwerty peut être Vendetta ??? :biggrin: :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,444.0.html :wink2:

Vendetta link=topic=90190.msg1230237#msg1230237 date=1279306751 a dit:
Oui et je sais je fais plein de fautes lol mais je préfère dire ce que j'ai a dire et laisser les quelques (nombreuses) fautes se promenés dans ce que je dis plutôt que de perdre mon temps a soigner les yeux du peut de personne qui se préoccupe de l'orthographe^^

Je ne suis pas au Crédit du Nord mais je ne pourrais concevoir que mon conseiller fasse autant de fautes... :mellow:
 

Vendetta

Active Member
"Jassure" je n'ai pas présidé mais je parlais du forum et de ses lecteurs et non des mails personnels/professionnel.


Maintenant au lieu de juger sur ce qui se passe en dehors de ce forum merci de RETIRER l'avertissement pour le petit effort à faire sur l'orthographe.

"CultureCo" a dit:
Vous avez reçu un avertissement
l'absence de sms ne dispense pas de faire un petit effort sur l'orthographe. Merci[/]
 

jassure

Active Member
Vendetta link=topic=106552.msg1230382#msg1230382 date=1279376515 a dit:
"Jassure" je n'ai pas présidé mais je parlais du forum et de ses lecteurs et non des mails personnels/professionnel.


Maintenant au lieu de juger sur ce qui se passe en dehors de ce forum merci de RETIRER l'avertissement pour le petit effort à faire sur l'orthographe.

Le rôle d'un modérateur est un peu celui d'un arbitre sportif. L'arbitrage fait partie du jeu. Je n'ai pas à retirer l'avertissement mis qui est justifié. La quasi-totalité de tes posts comporte des fautes. Les membres de ce forum qui sont aussi des vraies personnes méritent autant que tes clients (certains le sont peut-être) du texte agréable à lire. Par ailleurs, les majuscules sont assimilées sur le net à du cri... Cette attitude m'inviterait plus à un bannissement temporaire qu'autre chose. C'est ce que l'on fait au sportif en pareil cas.

Je demande à voir l'orthographe ailleurs que sur le forum. Quand l'on aime et respecte la langue française, c'est partout... J'ai reçu il y a quelques temps une lettre de motivation pour une candidature spontanée avec bon poids une trentaine de fautes... elle n'a pas franchi le stade de l'ouverture de l'enveloppe... la DRH n'en a jamais eu connaissance.
 

Vendetta

Active Member
jassure link=topic=106552.msg1230413#msg1230413 date=1279395630 a dit:
Citation de: Vendetta le Hier à 16:21:55"Jassure" je n'ai pas présidé mais je parlais du forum et de ses lecteurs et non des mails personnels/professionnel.


Maintenant au lieu de juger sur ce qui se passe en dehors de ce forum merci de RETIRER l'avertissement pour le petit effort à faire sur l'orthographe.
Le rôle d'un modérateur est un peu celui d'un arbitre sportif. L'arbitrage fait parti du jeu. Je n'ai pas à retirer l'avertissement mis qui est justifié. La quasi totalité de tes posts comporte des fautes. Les membres de ce forum qui sont aussi des vraies personnes méritent autant que tes clients (certains le sont peut-être) du texte agréable à lire. Par ailleurs, les majuscules sont assimilées sur le net à du cri... Cette attitude m'inviterait plus à un bannissement temporaire qu'autre chose. C'est ce que l'on fait au sportif en pareil cas.

Je demande à voir l'orthographe ailleurs que sur le forum. Quand l'on aime et respecte la langue française, c'est partout... J'ai reçu il y a quelques temps une lettre de motivation pour une candidature spontanée avec bon poids une trente de fautes... elle n'a pas franchi le stade de l'ouverture de l'enveloppe... la DRH n'en a jamais eu connaissance.

(je ne voie pas du tout où tu as vue des fautes dans juger et se passe :)

Et je comprends ta "trente" de fautes dans la lettre de motivation que tu as reçu :wink2:

( tu remarqueras que je ne montre pas tes fautes en public, pour un assureur et modérateur :happy: )
 

jassure

Active Member
Vendetta link=topic=106552.msg1230466#msg1230466 date=1279452662 a dit:
(je ne voie pas du tout où tu as vue des fautes dans juger et se passe :)

Vendetta link=topic=106552.msg1230382#msg1230382 date=1279376515 a dit:
Maintenant au lieu de jugé sur ce qui ce passe en dehors de ce forum merci de RETIRER l'avertissement pour le petit effort à faire sur l'orthographe.

ton original est ci-dessus...

Voir est un verbe du troisième groupe: je ne vois... vu en participe passé sans e : tu as vu ....

Le souci quand il y en a trop, c'est qu'on ne sait plus si c'est de l'inattention ou des carences... :mmmhh:

Vendetta link=topic=106552.msg1230466#msg1230466 date=1279452662 a dit:
Et je comprends ta "trente" de fautes dans la lettre de motivation que tu as reçu :wink2:

( tu remarqueras que je ne montre pas tes fautes en public, pour un assureur et modérateur :happy: )

J'assume mes fautes. J'ai relu la règle pour le trait d'union de la quasi-totalité, de même que pour la trentaine, c'est de l'inattention pure... Je ne demande qu'à voir ta capacité à écrire correctement...
 

jassure

Active Member
alexdef24 link=topic=106552.msg1230469#msg1230469 date=1279453273 a dit:
Très Français comme expression :wink2:
" vu " AU participe passé passé sans "e" cela sonne mieux non? enfin lorsqu'on est Français!

il ne manque que les guillemets: "vu" en participe passé sinon cela aurait été "voir" au participe passé (sans redondance si possible...)

:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,444.0.html personne n'est à l'abri, nous pouvons tous faire un effort...

alexdef24 link=topic=107689.msg1228889#msg1228889 date=1278867544 a dit:
Ce n'est pas du tout une question bête je me la posé moi aussi! Car costume + eastpak ca fais pas trop !

sans commentaire...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
jassure link=topic=106552.msg1230413#msg1230413 date=1279395630 a dit:
elle n'a pas franchi le stade de l'ouverture de l'enveloppe... la DRH n'en a jamais eu connaissance.

salut

je ne sais qu'elles sont tes fonctions dans l'entreprise et suis d'accord avec toi l'effort à faire sur les fautes, mais ta phrase me choque tout de meme.

Certe quand on ce présente à une entreprise il faut faire un effort mais certainne personne n'ont pas ton abilté avec les mots et ne pas leur permettre d'accéder à un éventuel entretient est à mon sens les exclures un peu plus.
 

benjamin75004

New Member
splatch link=topic=106552.msg1230933#msg1230933 date=1279624864 a dit:
salut

je ne sais qu'elles sont tes fonctions dans l'entreprise et suis d'accord avec toi l'effort à faire sur les fautes, mais ta phrase me choque tout de meme.

Certe quand on ce présente à une entreprise il faut faire un effort mais certainne personne n'ont pas ton abilté avec les mots et ne pas leur permettre d'accéder à un éventuel entretient est à mon sens les exclures un peu plus.

on est sur un forum bac +2 , ce sont aux candidats de faire les efforts, si tu es pas bon en orthographe , tu corriges tes défauts , tu ouvres un besherelle , lis des romans , faut pas se complaire de ses difficultés mais les combattre.

je ne pense pas que un DRH souhaite que par exemple dans l'assurance où les mots peuvent avoir des incidences juridiques ou fiscales , comme dans des offres de prets immobiliers , une simple erreur de pluriel ou autre peut modifier la nature de l'acte juridique entrepris , donc c'est primordial et tout simplement pour l'image de l'entreprise
 

alexdef24

New Member
benjamin75004 link=topic=106552.msg1230936#msg1230936 date=1279625428 a dit:
on est sur un forum bac +2 , ce sont aux candidats de faire les efforts, si tu es pas bon en orthographe , tu corriges tes défauts , tu ouvres un besherelle , lis des romans , faut pas se complaire de ses difficultés mais les combattres.

je ne pense pas que un DRH souhaite que par exemple dans l'assurance où les mots peuvent avoir des incidences juridiques ou fiscales , comme dans des offres de prets immobiliers , une simple erreur de pluriel ou autre peut modifier la nature de l'acte juridique entrepris , donc c'est primordial et tout simplement pour l'image de l'entreprise
Certe que les fautes doivent être bannies dans les lettres de motivations mais ce qui choque splatch et que tu n'a pas compris c'est que ce n'est pas le DRH qui a pris la decision de jeter la lettre mais un employé qui n'a peut être rien à voir avec les Ressources Humaines! (aprés peut être que je me trompe suivant les fonction de j'assure )
 

LILYB

Best Member
Résultats 2010

Félicitations à tous et toutes.

Benjamin, ne fais pas attention à certaines remarques ici. Et ne part pas pour ça, ce serait dommage.

Bravo pour ta note en tout cas, surtout que tu reconnais que pour les autres ça a dû être moins évident que pour toi :aplause:
 

benjamin75004

New Member
coucou merci de ton message ;)
tu as fait un bts banque avec quelle banque ?? ( car je cherche des infos sur la sg )
je pars pas en fait c'était juste une phase de déception ce forum est utile sympathique , il suffit de bien le faire vivre j'ai des échanges
avec une fille de la réunion elle fait un mémoire sur la banque super intéressant on corresponds un peu et puis c'est bien de s'entraider et partager des bonnes nouvelles
Bravo si tu l'as eu ^^ :happy: