BTS Banque : épreuves écrites gestion clientèle 2010 (U4) : vos impressions...

jassure

Active Member
Vous venez de passer l'épreuve écrite de gestion clientèle et communication professionnelle 2010...

Postez ici vos impressions en cliquant sur "répondre" :cool:
 

tay

New Member
Salut!

je me presente, je suis en CDI au LCL je passe le bts banque avec le CFPB (16 jours de cours )

alors premiere impression ... bah sincerement j'ai trouvé l'epreuve hyper facile ... limite je me demande si j'ai pas foiré ...

moi qui n'a pas du tout revisé cette matiere (en meme temps ya pas grand chose) je suis assez contente du sujet : la segmentation hihihihiii
 

benjamin75004

New Member
Bonjour :box:
j'ai trouvé aussi l'épreuve assez simple mais est ce au risque de s'etre planté?
le sujet était d'actualité développement durable pour la troisieme partie
quel sous segmentation avez vous retenus en partie une
et quel produit en partie trois ?
 

maeliss54

New Member
Pareil j'ai trouvé ca un peu facile, mais ca me fait peur!!!
Y'avait pas a choisir de sous ségmentation en partie une...
Pour le produit choisi en partie 3 : Prêts "vert" travaux car il était en décalage par rapport à l'agence.. 27% seulement de réalisé
Voila...
Mettez vos impressions et vos réponses qu'ont puissent comparer! :dacc:
 

benjamin75004

New Member
maellis , j'en suis venu à la meme conclusion que toi surtout par rapport à l'écart en nombre , sur le pret vert gamme classique de 3 pour le portefeuille à 11 pour l'agence , car dans ce cas en faisant que le pourcentage tu prends les opcvm de 1 à 3 tu as un écart plus élevé encore mais je suis tombé à la meme conclusion que toi après j'ai proposé de reprendre les anciens prets immobiliers de l'agence sur N- 1 -2 -3 pour leur proposer ce type de produits , les clients propriétaires sensibles à l'offre donc , pourquoi pas aux assurés mrh , ..... enfin voilà j'ai creusé des pistes
 

dessay91

New Member
Coucou !!

j'ai trouvé aussi ça simple et je n'avais rien révisé du tout. J'ai basé toutes mes révisions sur la tech bancaire !

Pour le 3, je pense pas avoir réussi comme je le voudrai. Les 2h sont passées tellement vite !

Par contre pour les personnes à qui le proposer, je me suis basé sur la sous-segmentation des clients qu'il y avait déjà.

Demain, Eco-droit....moins drôle !
 

belinda2

New Member
cc je voudrais juste une question hors sujet.Combie je peux percevoir par mois chez LCL, j'ai 21 ans et je commence mon bts en septembre j'avais passé un bac ST2s anciennement SMS.De plus quel type de contrat il propose juste cdd ou cdi??
 

benjamin75004

New Member
belinda2 link=topic=105786.msg1225887#msg1225887 date=1277989259 a dit:
cc je voudrais juste une question hors sujet.Combie je peux percevoir par mois chez LCL, j'ai 21 ans et je commence mon bts en septembre j'avais passé un bac ST2s anciennement SMS.De plus quel type de contrat il propose juste cdd ou cdi??

souvent sur le forum tu as les archives d'anciennes questions , la tienne est assez courante donc voici l'ancien post

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?topic=66800.0

ca parle du LCL et des salaires
 

benjamin75004

New Member
Pardon j'étais absent pour fêter le bts !!!!!!!!!!!!!!!!!
eh bien le LCL reste une entreprise comme les autres donc tu as droit à 2.5 jours de congés par mois travaillé que tu cumules de mai à mai , et que tu peux poser à partir du mois de mai de l'année qui précède ton embauche.

Ex : tu rentres en septembre 2010 , tu cumules jusqu'à mai 2011 soit 9 mois * 2.5 jours tu as droit à environ 22 23 jours que tu peux poser jusqu'à mai 2012 , sachant que suivant les entreprises pour une question de gestion des plannings tu dois poser obligatoirement un certains nombre de semaines consécutives en été ( de juin à septembre )

Voilà après souvent les banques ont des RTT que tu poses avant le 31/12 de chaque année sinon si tu en as trop ce qui arrive tu peux les mettres sur un compte épargne temps ( pour les années d'apres ) ou des entreprises les payes au bout d'un moment là c'est propre à chaque entreprise

Donc LCL comme tout le monde , eh oui ca change des vacances scolaires ^^ mais justement tu apprendsà mieux préparer et mieux apprécier les vacances