Résultats BTS face à inscriptions post bts

Ad20

New Member
Bonjour,

Je suis complétement...larguée (c'est le mot qui convient !) car les résultats du bts assez tardifs du mois de juillet concordent pas avec les inscriptions pour des études post-bts !

Je m'explique, je me suis inscrite pour une licence pro Ressources Humaines, j'ai envoyé mon dossier et aurait la réponse courant juin. Donc quand j'aurais leur réponse,si positive il yaura un entretien et tout ça sans savoir si j'ai mon bts ou pas (donc peut-être pour rien). En parallèle, je suis interessée par une formation dans l'écriture qui est très chère (1 350¤) et les inscriptions se cloturent le 21 juin et si je suis prise, je dois payer 170¤ d'arrhes à cette date qui confirmeront mon inscirption.

Ca se trouve je ne saurais même pas si je suis prise pour ma licence et je vais faire une belle conn :spam1: en m'inscrivant à cette formation et si je ne m'y inscris pas et que je n'ai pas le bts ou l'entrée à la licence, j'aurais tout perdu !

Comment faire pour s'y retrouver... C'est tellement compliqué et tellement mal coordonner.

Il yaurait la solution de m'inscrire quand même à cette formation et tant pis pour mes 170¤ d'arrhes qui seront perdus si je suis acceptée pour la licence mais quand même...je suis pas Rostchild ! :chessy:

Vous faites comment pour vous y retrouver vous car j'ai pas envie d'entamer le mois de septembre à l'anpe !
 

Leilo

New Member
Moi aussi j'ai toujours trouvé cela débile, mais malheureusement on ne peut rien y faire ... à moins d'attendre l'année prochaine ...
Franchement je te comprend, de toute façon je constate de plus en plus de choses illogiques et bêtes dans l'éducation et le monde du travail.

" Il faut vivre, ou survivre ... ".
 

perlette

Best Member
et tu peux pas leur dire que tes résultats c'est telle date afin qu'ils te prévoyent un délais?
 

Ad20

New Member
Leilo link=topic=27581.msg251585#msg251585 date=1148935655 a dit:
Moi aussi j'ai toujours trouvé cela débile, mais malheureusement on ne peut rien y faire ... à moins d'attendre l'année prochaine ...
Franchement je te comprend, de toute façon je constate de plus en plus de choses illogiques et bêtes dans l'éducation et le monde du travail.

" Il faut vivre, ou survivre ... ". 

Exactement. Les examens sont déjà assez stressants comme ça et ça ne simplifie en rien les choses. Je pense que ça ira de mal en pis de toute façon...
 

Ad20

New Member
perlette link=topic=27581.msg251675#msg251675 date=1148937698 a dit:
et tu peux pas leur dire que tes résultats c'est telle date afin qu'ils te prévoyent un délais?


J'y ai bien pensé mais je ne pense pas qu'ils feront une exception pour moi ! Si ils devaient faire des délais à la carte pour chaque personne, on ne s'en sortirait plus. Je vais quand même demander mais je n'espèr epas trop...
 

reveuse

New Member
il te prendrons eut etre sans le bts, demande en meme temps, si ils acceptent ton dossier c'est que tes notes sont assez bonne ...

Allez bon courage !
 

Ad20

New Member
Pour la formation d'écriture, sûr qu'ils me prennent sans le bts, ça je le sais ! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser