réussir son entretien

chtitesouris94

New Member
salut les jeunes!!!
alors voila demain j'ai un entretien pour un contrat de qualification, je stress bien évidement lol!

je voudrai savoir si parmi vous il y aurai des personnes qui pourrai me venir en aide en me donnant des conseils?

Quel type de question dois-je poser?
Quel type de question mon interlocuteur va t-il me poser?
Quel comportement adopter?

Merci à vous pour votre aide!!!!! :D
 

katikat

New Member
Re

Il faut etre détendu, surtout savoir de quoi l'on parle (ex : pourquoi cette formation, quel métier envisagez-vous plus tard), bien connaître son CV, savoir ce qui nous plaît dans cette formation ce qui nous intéresse pour pouvoir argumenter.
Demander par exemple quelles seront tes tâches, qu'est-ce qu'une journée ordinaire, s'il y a des objectifs à atteindre...
 

helodie

New Member
Je pense qu'il faut que tu t'entraine de répondre à des questions classiques du type :

- pourquoi tu fais cette formation
- pourquoi son entreprise
- comment te voit tu dans cette entreprise
- tes qualités, tes défauts (arrange toi pour que les qualités comme les défauts ne soit pas trop mauvais...)
- tes ambitions (metiers, responsabilités, poursuite d'étude ? ...)
...

Comme l'a dit Katikat tu dois rester naturelle avec une poignée de main ferme en le regardant dans les yeux. Ton objectif est de prouver que tu es motivée.
Il faut que tu connaissent assez bien la production de l'entreprise, le marché, les concurrents...
Il faut absolument qu'a la fin de l'entretien tu pose au moins une question (prouve que tu t'interresse à l'entreprise) sur l'organisation du travail, la date à laquelle il donnera la réponse...
 

florypy84

New Member
je trouve que hélodie tu as bien résumé tout ca!!!
alors bon courage, et tu nous diras comment ca cela s'est passé!!!!
 

angel ales

New Member
hésite pas à poser des questions sur le poste comme on te l'as conseillé plus haut
hésite pas à parler de tes responsabilités que tu as pu avoir dans tes stages ou emploi saisonnier
une question qui est souvent posée
POurquoi je vous prendrais vous et pas une autre
si tu ne t'y attends pas tu vas etre dépaysée
 

Pierre78

New Member
Vos contributions peuvent aider tous le monde.
Jeudi, un entretien d'embauche pour un contrat de qualification
chez Metro France à Nanterre.
Ca y est je connais bien les grandes dates, les segment, le concept de cash and carry, etc... je suis paré !!!!!!!!!!
 

chtitesouris94

New Member
je suis revenue de mon entretien!!!
ça c'est tre bien passé!

tout d'abors nous avons revenu mon cv :

- il ma demander se lui expliquier mes differentes expérience
- il ma demander se que j'avais preferer et se qui m'a déplus de ces expériences

ensuite il m'a demander de lui expliquer se qu'était leur entreprise (suite à notre entretien téléphonique)
lui a repri le flambo et m'a parler du poste il m'a demander mes qualité mes défauts il m'a expliquer se qu'il recherchait

moi je lui ai poseé des questions :

J'ai demander depuis la société existe t-elle?
qui en ai le fondateur?
si elle se porte bien?
si il avai deja pris des contrats de qualification avant moi ?
comment ça c'était passé?

j'ai posé des questoins sur l'ambiance dans l'entreprise ?

puis sur le remboursement de la carte orange et les tickets resto.

ensuite le début du contrat si jsui prise bien évidement !!!!

j'aurai la réponse vendredi matin ! !!:D

si vous avez des questoins a me poser n'hésitez pas !!!!!

Bisous tout le monde
 
Bon je suis contente pour toi ! Tu étais préparée à ce genre de questions donc pas trop de soucis à te faire ! Et puis si tu as senti que ça c'était plutôt bien passé, c'est plutôt bon signe !

Je croise les doigts pour toi pour que ça marche ! A vendredi ... :wink:
 

chtitesouris94

New Member
non c'est pas une grande entreprise ils sont 5 au total et l'entretien c'est passé avec le fondateur de la société je ne pense pas qu'il y ai plus haut placé lol

merci pour vos message de soutien je vous donnerai la réponse vendredi!!!
 

angel ales

New Member
les petites entreprises ont souvent recours à un DRH extérieur c'est ce qui c'est produit pour moi mais ca concerne peut etre uniquement els petites entreprises qui viennent de s'installer récemment -de 2 ans de création
 

angel ales

New Member
Lopes94 a dit:
la reponse a ete négative ils ont choisi quelqu'un qui avai de l'experience sniffff :roll:

je suis désolée pour toi mais sache que tu ne dois pas prendre une réponse négative comme un échec. Bien au contraire, ca va te servir "d'expérience" comme ca tu arriveras déterminée au prochain entretien
surtout continue, et dis toi que si tu es arrivée jusqu'a l'entretien c'est que tu es pas mal
 

chtitesouris94

New Member
merci pour vos messages de soutien

mais je suis vraiment dégouter parce que l'entreprise me plaisai vraiment
de plus l'entretien c'était plus que bien passé et lui meme me la di au telephone mais bon c'est la vie ....
 

helodie

New Member
Désolée mais il ne faut pas oublier l'experience de cet entretien comme cela tu sera encore plus performante la prochaine fois.
De plus ce type de raison de refus ne dit pas que tu ne l'a pas convaincu au contraire, mais cela ne viens pas de toi.
A bientot.
 

angel ales

New Member
entièrement d'accord
Tu sais ce qui est dur pour nous les nouveaux diplomés c'est que nous n'avons pas d'expérience en tant qu'AD au sein d'une entreprise (hors stage)
et ils préferent prendre quelqu"un de qualifié et opérationnel que nous car nous ils doivent nous former et notre temps d'adaptation sera plus lo,g
mais je sais et tu dois le savoir qu'un jour un petit chef d'entreprise nous acceuillera les bras ouverts
Il faut les comprendre aussi, embaucher quelq"un est une sorte de roulettte russe !!!
courage !!!
 

Ca peut vous intéresser