Reussir sans avoir eu le BTS

crou

New Member
Je ne suis qu'en premiere année donc j'ai le temps de m'inquieter mais c'est vrai que je me dis qu'il y a tout de meme des chances pour que je le rate alors je me demandais si on pouvait quand même reussir ou du moins être engagé après un BTS CI en alternance sans l'avoir eu?
Parce que après tout même si on a raté l'examen on a quand même les 2 années d'experiences, qu'en pênsez vous??? avez vous des exemples concrets?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

FaFa

New Member
Le risque je pense c'est qu'il te garde mais que tu fasse le boulot d'un BTS pour le salaire d'un bachelier...
 

reveuse

New Member
tu pourra en effet trouver un boulot mais le probleme se posera apres quand tu voudra evoluer mieux vaut l'avoir on sait jamais

:fleche: sinon tu a le benefice de tes notes pendant 5 ans
:fleche: et tu peut demander a ton entreprise de te conserver un ans de plus en prolongant ton contrat ...

En tout cas essaie de partir gagnante :cool: tu aura plus de chance !
 

liline 22

New Member
J'ai 2 filles de ma classe qui n'ont pas eu leur BTS et qui sont restées dans leurs boîtes. La elles sont toutes les 2 en congés de maternité mais elles ont le boulot d'un BTS et ont une paye de BTS.

Faut négocier c'est tout :wink2:
 

adouny

New Member
liline 22 link=topic=15594.msg139922#msg139922 date=1139853097 a dit:
J'ai 2 filles de ma classe qui n'ont pas eu leur BTS et qui sont restées dans leurs boîtes. La elles sont toutes les 2 en congés de maternité mais elles ont le boulot d'un BTS et ont une paye de BTS.

Faut négocier c'est tout  :wink2:

elles ont eu de la chance car généralement ceux qui n'ont pas leur bts peuvent rester dans leur entreprise mais on un salaire moins important qu'un titulaire... et ca les chefs d'entreprises le savent et jouent beaucoup la dessus!!
mais c'est vrai qu'a la limite c'est plus rentable pour eux de garder leur jeune étant donné que ca fait 2 ans qu'il est dans l'entreprise et qu'il la connait... ca revient moins cher de le payer comme s'il l'avait plutot que de payer une formation à quelq'un de nouveau... :biggrin:
 

angel_ales

Best Member
crou link=topic=15594.msg139709#msg139709 date=1139841168 a dit:
Je ne suis qu'en premiere année donc j'ai le temps de m'inquieter mais c'est vrai que je me dis qu'il y a tout de meme des chances pour que je le rate alors je me demandais si on pouvait quand même reussir ou du moins être engagé après un BTS CI en alternance sans l'avoir eu?
Parce que après tout même si on a raté l'examen on a quand même les 2 années d'experiences, qu'en pênsez vous??? avez vous des exemples concrets?

Merci d'avance pour vos réponses.

faut pas partir comme ca sinon tu pas battue d'avance et c'est pas bon
l'expérience compte enormement donc tu peux t'en sortir sans mais bon le mieux est de le decrocher
 

Stephy

New Member
c'est pas tout à fait le meme sujet mais bon c'est presque:

j'ai entendu dire qu'on avait plus de mal de décrocher des postes si apres deux ans d'alternance les employeurs voient qu'ils ne t'ont pas garder dans ton entreprise d'accueil.
Genre ils se disent: beh celle là ou celui là s'ils l'ont pas garder c'est qu'il y avait un problème (je parle seulement à la vue du CV quand on postule).
Ou pensent-ils plutot à donner un entretien pour le pourquoi du comment?
y a t-il des gens qui ont connu ça?
 

FaFa

New Member
A mon avis, ce ne sont que des rumeurs injustifiées car si tu prends une personne avec un BTS initial et une autre avec un BTS en alternance avec donc deux années d'expériences, y'a pas photo...

Il faut les faire déjà les deux ans dans la boîte, je pense pas que les recruteurs se disent ce genre de choses, à moins que quelqu'un me contre-dise?
 

adouny

New Member
FaFa link=topic=15594.msg140033#msg140033 date=1139856773 a dit:
A mon avis, ce ne sont que des rumeurs injustifiées car si tu prends une personne avec un BTS initial et une autre avec un BTS en alternance avec donc deux années d'expériences, y'a pas photo...

Il faut les faire déjà les deux ans dans la boîte, je pense pas que les recruteurs se disent ce genre de choses, à moins que quelqu'un me contre-dise?
tu veus dire qu' a deux candidatures égales mais une en alternance et l'autre en formation initiale, les recruteurs privilégieront l'alternance?
 

FaFa

New Member
adouny link=topic=15594.msg140034#msg140034 date=1139856865 a dit:
tu veus dire qu' a deux candidatures égales mais une en alternance et l'autre en formation initiale, les recruteurs privilégieront l'alternance?

Ah ben à mon avis, c'est clair et net!
L'expérience prime!
Ce n'est d'ailleurs pas que mon avis, mes profs le disent bien que moi je suis en initiale...
 

adouny

New Member
:embarassed:
c'est pas cool ca.. parce que nous, en initial et bien on en sait autant qu'eux.. on connait le théorique et la pratique grace a nos stages... :cry:
j'ai vraiment pas envie de galérer pour trouver un taf..
Mais bon je pense que le secteur commercial (dans lequel je suis) n'est pas trop bouché... enfin j'espere!
 

Atzuki®

New Member
adouny link=topic=15594.msg140524#msg140524 date=1139912784 a dit:
c'est pas cool ca.. parce que nous, en initial et bien on en sait autant qu'eux.. on connait le théorique et la pratique grace a nos stages...

La différence se situe au niveau de l'expérience professionnelle ... La pratique en stage ne vaudra jamais 2 ans d'alternance (35h minimum /semaines 1 semaine sur 2). De plus, un stage n'est pas réelement formateur sur le long terme :wink2:

Et oui les employeurs préfèrent de loin un BTS en alternance qu'un BTS en initial pour plusieurs raisons:

1- expérience professionnelle; assiduité et professionnalisme attestés et certifiés.
2- gain en temps de formation professionnelle.
3- assurance quant aux connaissances professionnelles requises.
 

crou

New Member
Merci pour toutes vos réponses  :biggrin:
Bon evidemment rien ne sert de faire des plans sur la comete et je vais me battre pour l'avoir et on va tous se battre pour l'avoir.
RDV juillet 2007 pour les resultats ;-)

EN ce qui concerne l'alternance et l'initial, c'ets clair que les chefs d'entreprise preferent les alternances, simplement par rapport à l'experience.
Meme notre directrice nous le dit, mais bon ça ne veut pas dire qu'un initial est incompétent  :wink2:   
 

adouny

New Member
Atzuki® link=topic=15594.msg140615#msg140615 date=1139916885 a dit:
La différence se situe au niveau de l'expérience professionnelle ... La pratique en stage ne vaudra jamais 2 ans d'alternance (35h minimum /semaines 1 semaine sur 2). De plus, un stage n'est pas réelement formateur sur le long terme  :wink2:

Et oui les employeurs préfèrent de loin un BTS en alternance qu'un BTS en initial pour plusieurs raisons:

1- expérience professionnelle; assiduité et professionnalisme attestés et certifiés.
2- gain en temps de formation professionnelle.
3- assurance quant aux connaissances professionnelles requises.

en même temps ca parit logique mais bon.. je suis quand même dég!!!  :embarassed:
 

cyril92

New Member
On peut réussir de plein d'autres manières qu'en ayant un BTS.

Mais... le BTS est vraiment un minimum dans une boite.

Progresser avec seulement un BTS est déjà TRES difficile, croyez-mon expérience... donc il vaut mieuxpoursuivre encore ses études pour "Réussir".

Autre chose : Travailler à l'étranger avec un BAC+2 ne vaut rien... ben ouais :cry: Il vaut mieux faire une 3ème année, quitte à ne pas trouver ça très passionnant, mais ça permet d'avoir une équivalence aux UK, US...

A réfléchir.
 

angel_ales

Best Member
Tu dis qu'avoir un BTS ne suffit pas
je t'arrête
certaines personnes te diront que les conseillers de l'anpe te trouvent parfois trop qualifies avec un bts

tout depend de ce que tu veux faire !
 

Sendo

New Member
cyril92 link=topic=15594.msg150417#msg150417 date=1140709907 a dit:
On peut réussir de plein d'autres manières qu'en ayant un BTS.

Mais... le BTS est vraiment un minimum dans une boite.

Progresser avec seulement un BTS est déjà TRES difficile, croyez-mon expérience... donc il vaut mieuxpoursuivre encore ses études pour "Réussir".

Autre chose : Travailler à l'étranger avec un BAC+2 ne vaut rien... ben ouais  :cry: Il vaut mieux faire une 3ème année, quitte à ne pas trouver ça très passionnant, mais ça permet d'avoir une équivalence aux UK, US...

A réfléchir.
Tout à fait d'accord, à l'étranger on ne reconnait pas le BTS. Il faut 3 ans mini et avec cela une bonne expérience dans le mileu en prime ....... :excl:
 

adouny

New Member
Sendo link=topic=15594.msg153652#msg153652 date=1140982784 a dit:
Tout à fait d'accord, à l'étranger on ne reconnait pas le BTS. Il faut 3 ans mini et avec cela une bonne expérience dans le mileu en prime .......  :excl:
ben je trouve pas ca normal... :blush:
c'est vrai, dans l'union européénne tous les diplomes devraient etre égaux et reconnus en tant que tel.. mais bon, c'est peut etre pour ca que maintenant il n'y a plus de deug et directement une licence... :chessy:
 

Ca peut vous intéresser