Révision pour commencer un BTS IG option ARLE

L

New Member
Salut à tous et à toutes,

Je vais commencer à la rentrée 2007 un bts ig en alternance (bon courage à tous ceux qui cherchent c'est vraiment trop la galère, faut tenir.), et j'orai voulu savoir ce sur quoi je pouvais comencer à concrétement réviser.
Je sais que c'est un peu la période des exam en se moment (bon courage à tous ceux qui en passe :wink2:) je serai donc patient pour les réponses, mais s'il vous plait il me faudrait des réponses précises.

Merci d'avance
 

metisman

New Member
Salut, moi je suis en seconde année et je suis en plein bts lol....en gros je fous rien lol...


Bon déjà quand tu me dit qu'il faut commencé a réviser quelque chose… je rigole un peu... je vois pas tu devrai révisé quoi? bien que cela dépende aussi de la section d'ou tu proviens et de tes connaissance général en info.

Dites toi que ce bts n'est autre qu'un BTS de base, il apprend l'essentiel, ce qu'il y a savoir.

Mais si tu es consciencieux alors révise... les langages de programmations C+ et VBA. C’est des bonne base de programmation, ensuite pou le réseaux démonte ton pc et identifie les éléments, ça devrai être le tour des révision que je te conseille, si bien sur ta des connaissances, sinon il faudrait s'adressé a des gens qui proviennent de cursus étranger a l'info, comme des L ou des ES. Ou de gens qui ont repris cette formation alors qu'ils étaient en milieu professionnel.
 

L

New Member
Salut,

Ok merci pour ta réponse, dans tous les cas je compte commencer à apprendre les bases en programation vu que j'y connais pas grand chose. J'ai fait un bac pro mrim donc pour ceux qui est de la partie réseau hard et soft sa doit être bon.
Par contre tu parle de langage C+, même si je connais quasiment rien en programation, j'en ai jamais entendu parlé.
Je c'est qu'il y a le C et le C++; enfin bref je vais commencé à bosser sur sa, comme sa sa fera un peu d'avance.
Sinon si quelqu'un d'autres veut rajouter quelques notions que l'on peut commencer à apprendre de son côté sa serait sympa.

Merci.
 

dununfolette

Best Member
Je viens d'un bac S et j'ai tout appris sur le tas :wink2:
Venant d'MRIM, tu vas te balader en réseau, après ce sont peut être les maths et l'algo où tu vas ramer un peu plus :wink2:
Tu veux faire quelle option ?
 

L

New Member
J'ai fait S aussi avant de faire la mrim, sinon j'ai choisi l'option Admin réseau.
L'algo... tu pourait plus m'en parlé :happy: je connais pas.
 

dununfolette

Best Member
Tiens, c'est marrant j'ai un copain qui a fait S+MRIM aussi, c'est le premier de la classe :chessy:
L'algo, si tu aimes la rigueur mathématiques tu ne devrais pas avoir trop de mal :wink2:
En fait c'est de la prog sans langage de prog... :happy:
Pour les maths, si tu as fait S tu ne devrais pas avoir trop de mal, j'ai eu 7 au bac S en maths, j'ai eu 18 au dernier BTS blanc dans cette même matière :closedeyes:
 

L

New Member
:laugh: tu me rassure alors j'y vais le coeur léger, mais c'est pas une raison pour glander, je vais deja essayé de commencer par voir un peu de programmation et l'algoritmie en attendant; sa devrait suffir je pense.
Par contre par quoi commencer pour ceux qui est des langages de programmation C ?? basic ?? ....?

Merci :wink2:
 

dununfolette

Best Member
En réseau on a fait un tout petit peu de C++ mais vraiment très peu.
Sinon, mis à part le SQL en gestion... :unsure:
Mais je suis entrée en réseau dès la première année, mon école ne fait pas l'option DA... :happy:
 

Asiany

Best Member
De toute façon pour les DA, il va y avoir une réforme à ce que j'ai entendu dire..car à la sortie du BTS DA, ils ont remarqé qu'ils étaient, en gros.. nul. :laugh: Car pas assez de programmation.. ils ont raison..
 

L

New Member
Ok c'est cool, d'un coté si je fais l'option ARLE c'est plus pour du réseau qu'autre chose.
Donc sa me va si y a pas des masses de programmation, surtout que je vais le passer en alternance sa serai bien de pas être surchargé par le programme.
 

dununfolette

Best Member
A part le droit et l'éco (et un peu les trames en réseau), je n'ai jamais eu à bosser chez moi plus d'une demi-heure dans la semaine :chessy:
 

Zulzig

New Member
:chessy: je vais finir par croire que c'est national les taules en éco-droit chez les igs, ma classe ne dépasse pas les 6 de moyennes général ce dernier semestre  :laugh:
Mais ne t'inquiète pas...généralement les lacunes en éco-droit sont compencées par l'excellent niveau en informatique..et si tu viens de S tu ne devrais pas rencontrer trop de problème en programmation...sauf en merise peut-être
 

Zulzig

New Member
ouais merise par exemple avec les associations ternaire, les formes normales, le passage du modèle relationnelle en modèle conceptuel de donner, etc... je veux bien te passer tous mes cours (fichiers word) si tu veux...par contre je sais pas si on t'a évoqué les autres matières tel que la GEOSI....
 

L

New Member
Oui je veux bien tes cours sur merise (ou autres :biggrin:), c'est pas que je suis fénéant pour chercher mais sur le net on trouve un peu tout et n'importe quoi et avec de vrai cours au moin jui sur d'avoir un support fiable.

Pour ce qui est de la GEOSI je connais pas du tout ce que c'est comme matière, du moins sa apparait pas dans les matières qu'il y a à passer; moi j'ai Français, LV1, éco droit, Maths, étude de cas, PTI, et la soutenance .

Merci pour ton coup de main.