révisions éco...par coeur ou relecture?

céline57

New Member
coucou!
une petite question pratique : je suis en BTS CI et j'ai un peu de mal à me souvenir de tout le programme d'éco ! :chessy:
j'ai commencé à tout réapprendre pa coeur mais bon j'avance pas trop, alors je me demandais s'il valait mieux apprendre par coeur (y a que comme ca que j'ai l'impression de retenir), ou faire de la lecture attentive et apprendre les principales définitions...?
ca parait bête mais la ça m'inquiete...
 

frede60

New Member
Par coeur, :cry: honnêtement, c'est pas possible de savoir tout le programme par coeur. Les définitions oui, c'est bien de les savoir, après si tu as bien compris ton cours, je pense que d'en apprendre le plan, c'est pas mal, ça permet de pouvoir ressortir des grandes idées pour un DS. Ce qui console c'est qu'on se rend compte que les cours se recoupent les uns les autres. A titre info, y a un topic déjà ouvert sur les méthodes de révisions. Fais une petite recherche... :happy:
 
S

Smart57

Guest
Ce qui compte précisément en économie et droit c'est la culture gé avant tout. Par contre le droit ne relève pas de l'approximation et demande une rigueur extrème dans l'utilisation des termes juridiques parce que dans un contrat par exemple, une virgule ou un mot mal utilisé peut être lourd de conséquence.

Lis la presse économique, informe toi, sois au courant de l'actualité nationale et internationale. Constitue toi des dossiers de presse.
 

perlette

Best Member
céline57 link=topic=23874.msg214130#msg214130 date=1146588491 a dit:
coucou!
une petite question pratique : je suis en BTS CI et j'ai un peu de mal à me souvenir de tout le programme d'éco !  :chessy:
j'ai commencé à tout réapprendre pa coeur mais bon j'avance pas trop, alors je me demandais s'il valait mieux apprendre par coeur (y a que comme ca que j'ai l'impression de retenir), ou faire de la lecture attentive et apprendre les principales définitions...?
ca parait bête mais la ça m'inquiete...
le plus simple pour apprendre l'économie est de l'apprendre par des exemples, par les faits d'actualités. alternatives économiques aide à se genre de mémoire. regarder les informations est également une bonne source d'apprentissage et des fois tu vois ton cours...

les exemples sont selon moi la chose la plus simple pour apprendre
 

Ca peut vous intéresser