Révisions

espoir13

New Member
restez- vous chez vous pour réviser ou continuez vous les cours? Cruel dilemne moi je pencherais pour la  1ere solution mais étant en formation contunue il parait qu'on est obligé daller en cours mais comment réviser alors ?
 

Adachi

Best Member
REVISION

Ben comme tout le monde, le soir, le week-end :mellow:
 

maikai

New Member
REVISION

en général une fois que le programme est terminé le prof va répondre aux questions des élèves sur les points des programmes. c'est donc le moment idéal pour en profiter.
 

Pimprennelle

Best Member
quand le programme est terminé, c'est le moment de revoir avec les profs les points que vous n'avez pas bien compris.
 

samialeslie

New Member
Ah oui je suis d'accord avec tout le monde, il faut aller aux cours jusqu'au bout c'est là que c'est le plus important, pour voir des programmes pas bouclés, et quand c'est le cas, les profs vous font faire des exercices de révisions et vous font revoir des choses que vous n'avez pas compris.
 

vanessa15947

New Member
Il faut aller aux cours jusqu'au bout. Les profs quand ils ont finis leur programme donnent des exercices de révision, répondent aux questions sur des parties de cours non comprises.
Pour réviser, ben il y a le soir, les week ends, les vacances...
Ce n'est pas parce que tu vas rester chez toi que tu vas mieux réviser.
 

samialeslie

New Member
Le plus important est de réviser tout au long des deux années pour en avoir le moins possible à réviser à la fin. Moi je l'avais pas fait. J'ai commencé même pas 3 mois avant les examens et c'était vraiment trop juste.
 

Pimprennelle

Best Member
Marion38760 link=topic=79390.msg968046#msg968046 date=1215607779 a dit:
je relance le sujet pour savoir combien de temps avant le bTS Avez-vous commencé à réviser?

Merci d'avance

fin décembre début janvier mais moi non plus j'avais pas aussi bien révisé que je l'aurais voulu et de toute façon on ne peut pas tout retenir des 2 ans c'est impossible.
 

claire01

New Member
Le mieux est de faire les exercices à faire à la maison, de réviser à chaque interro et pour chaque bts blanc... De cette façon, à la fin des 2 ans, on se rend compte qu'on a appris et retenu pleins de choses. Les révisions pour le vrai bts sont donc moins importantes et on passe l'examen beaucoup plus sereinement!!!
Pas besoin de se tuer au travail toute l'année et les week end: il faut juste savoir travailler quand il le faut!

Voilà le conseil que je donnerais!

Bon courage!
 

val271

New Member
merci pour tes conseil car on en a beaucoup besoin, effectivement le travail c'est payant !! c'est pourquoi travailler en cour c important ! très bien pour tes notes !!!
 

Ca peut vous intéresser