Racontez-moi votre bac stt svp !!!

Makecim92

New Member
bellasofia a dit:
le bac stt, c'est pas le bac des nuls :cry: au contraire, je dirais qu'il a un niveau plus élevé que les autres bac, on a a la fois du français; philo, des maths; gestion, éco-droit, anglais, espagnol...alors que par exemple pour un bac s, ils ont qu'a révisé les maths et la physique et hop, c'est dans la poche.

Escusez-moi, mais là j'en ai trop entendu!!!!! On nage en plein délire!!! le bac STT est loin d'être le plus dur et sinon ça ce serait!!!! :shock:
Je comprend très bien que vous défendiez votre bac mais le bac STT n'a ABSOLUMENT pas un niveau plus élevé que les autres bacs mais vraiment pas! Etant en terminale ES je vais donc prendre l'exemple de l'épreuve d'histoire/géo. En ES on va vous demander une dissertation de 4 heures, travail exigeant, bien rédigé, avec une problématique cohérente...etc et avec un BON devoir on vous mettra un 12. Au bac STT c'est à l'oral on vous demande gentiment de réciter votre cours et vous vous tapez 18 (je ne l'ai pas inventé mon frère a passé ce bac et c'est la note qu'il a obtenu il sera le 1er a vous le dire!!).

Je ne suis absolument pas scientifique (je suis en ES) mais là je vais défendre cette filière car Bellasofia a osé dire une chose absolument fausse! Elle nous raconte "par exemple pour un bac s, ils ont qu'a révisé les maths et la physique et hop, c'est dans la poche" (je cite)!! As tu déja vu le niveau des maths de la physique et de la bio en S et l'énorme programme qu'ils ont a ingurgité!! Je peux te dire qu'un S qui passe le soit disant "terrible bac STT" il se tape au moins une mention bien car faut pas croire en S le niveau en maths physique et bio est vraiment incompréhensible en plus en langues en histoire/géo et en français ( c pas si simple que ça) leur niveau est NETTEMENT plus élevé que les STT et ils ont bien plus de révisions que vous alors ne dites pas des énormités et passer le bac S et après on verra bien les résultats!! je suis pas là pour faire une éloge des S mais perso étant en ES (les maths sont déja bien plus élevés que les STT) le programme de S est vraiment ATROCE en maths alors s'il vous plaît épargnez moi les "ils ont qu'a revisé les maths la physique et hop c'est dans la poche" comme si les matières scientifiques étaient du coloriage! enfin bon je m'arrête là! Je ne dis pas que le bac STT est super simple mais incomparable aux exigences et au niveau des bacs généraux! :mrgreen:


Merci! :)
 
Merci Maxou78 d'avoir défendu les S!!
Je peux confirmer que passer un bac S ou ES (dsl je connais pesonne en L) c'est pas du tout de la mince affaire. C'est d'ailleurs pour ça que ce sont des bacs généraux et qu'une fois que tu l'a tu peux aller dans n'importe quelle filière! Aussi c'est pour cela que les profs s'ils jugent que ton niveau n'est pas assez élevé pour aller dans un de ces bacs, ils t'envoient en STT.
Une amie qui a raté son bac S a repassé son bac STT et elle m'a confirmer que le niveau n'avait strictement rien à voir.
Maintenant attention je ne dis pas que votre bac est simple et que n'importe qui peut y arriver, je tiens juste à remettre les pendules à l'heure.
 

Bellisa

New Member
Maxou78 a dit:
bellasofia a dit:
le bac stt, c'est pas le bac des nuls :cry: au contraire, je dirais qu'il a un niveau plus élevé que les autres bac, on a a la fois du français; philo, des maths; gestion, éco-droit, anglais, espagnol...alors que par exemple pour un bac s, ils ont qu'a révisé les maths et la physique et hop, c'est dans la poche.

Escusez-moi, mais là j'en ai trop entendu!!!!! On nage en plein délire!!! le bac STT est loin d'être le plus dur et sinon ça ce serait!!!! :shock:
Je comprend très bien que vous défendiez votre bac mais le bac STT n'a ABSOLUMENT pas un niveau plus élevé que les autres bacs mais vraiment pas! Etant en terminale ES je vais donc prendre l'exemple de l'épreuve d'histoire/géo. En ES on va vous demander une dissertation de 4 heures, travail exigeant, bien rédigé, avec une problématique cohérente...etc et avec un BON devoir on vous mettra un 12. Au bac STT c'est à l'oral on vous demande gentiment de réciter votre cours et vous vous tapez 18 (je ne l'ai pas inventé mon frère a passé ce bac et c'est la note qu'il a obtenu il sera le 1er a vous le dire!!).

Je ne suis absolument pas scientifique (je suis en ES) mais là je vais défendre cette filière car Bellasofia a osé dire une chose absolument fausse! Elle nous raconte "par exemple pour un bac s, ils ont qu'a révisé les maths et la physique et hop, c'est dans la poche" (je cite)!! As tu déja vu le niveau des maths de la physique et de la bio en S et l'énorme programme qu'ils ont a ingurgité!! Je peux te dire qu'un S qui passe le soit disant "terrible bac STT" il se tape au moins une mention bien car faut pas croire en S le niveau en maths physique et bio est vraiment incompréhensible en plus en langues en histoire/géo et en français ( c pas si simple que ça) leur niveau est NETTEMENT plus élevé que les STT et ils ont bien plus de révisions que vous alors ne dites pas des énormités et passer le bac S et après on verra bien les résultats!! je suis pas là pour faire une éloge des S mais perso étant en ES (les maths sont déja bien plus élevés que les STT) le programme de S est vraiment ATROCE en maths alors s'il vous plaît épargnez moi les "ils ont qu'a revisé les maths la physique et hop c'est dans la poche" comme si les matières scientifiques étaient du coloriage! enfin bon je m'arrête là! Je ne dis pas que le bac STT est super simple mais incomparable aux exigences et au niveau des bacs généraux! :mrgreen:

Merci! :)

bon, revoilà la fameuse histoire du bac du plus facile et du plus dur, bon ok, quand j'avais écrit ça, j'étais sur les nerfs, parce que j'en avais marre qu'on raconte des conneries sur le bac stt du genre "c'est un bac pour les nuls..." et voilà c'est tout, je reconnais que le bac S est très difficile à obtenir, chaque bac demande de grosses révisions, et c'est clair qu'on peut pas comparer le bac S, Es, Stt parce que tout ces bacs n'ont rien en commun
voilà, sans rancune
 

Makecim92

New Member
carooooline a dit:
Merci Maxou78 d'avoir défendu les S!!
Je peux confirmer que passer un bac S ou ES (dsl je connais pesonne en L) c'est pas du tout de la mince affaire. C'est d'ailleurs pour ça que ce sont des bacs généraux et qu'une fois que tu l'a tu peux aller dans n'importe quelle filière! Aussi c'est pour cela que les profs s'ils jugent que ton niveau n'est pas assez élevé pour aller dans un de ces bacs, ils t'envoient en STT.
Une amie qui a raté son bac S a repassé son bac STT et elle m'a confirmer que le niveau n'avait strictement rien à voir.
Maintenant attention je ne dis pas que votre bac est simple et que n'importe qui peut y arriver, je tiens juste à remettre les pendules à l'heure.

Merci de me soutenir !!!! Bonne chance aux gens qui passent le bac !!!! et vous avez raison en disant que "pour faire un BTS autant faire STT et ne pas se faire chier à faire un bac général" c'est vrai moi je fais ES et j'ai l'intention de faire un BTS banque mais lorsqu'on fait de l'alternance (le rythme est nettement plus intense) les ES sont quand même avantagé!! Enfin c'est pas parce qu'on fait ES qu'on est obligé de faire HEC ou un DESS en droit des affaires!! :mrgreen:
 

Makecim92

New Member
bellasofia a dit:
Maxou78 a dit:
bellasofia a dit:
le bac stt, c'est pas le bac des nuls :cry: au contraire, je dirais qu'il a un niveau plus élevé que les autres bac, on a a la fois du français; philo, des maths; gestion, éco-droit, anglais, espagnol...alors que par exemple pour un bac s, ils ont qu'a révisé les maths et la physique et hop, c'est dans la poche.

Escusez-moi, mais là j'en ai trop entendu!!!!! On nage en plein délire!!! le bac STT est loin d'être le plus dur et sinon ça ce serait!!!! :shock:
Je comprend très bien que vous défendiez votre bac mais le bac STT n'a ABSOLUMENT pas un niveau plus élevé que les autres bacs mais vraiment pas! Etant en terminale ES je vais donc prendre l'exemple de l'épreuve d'histoire/géo. En ES on va vous demander une dissertation de 4 heures, travail exigeant, bien rédigé, avec une problématique cohérente...etc et avec un BON devoir on vous mettra un 12. Au bac STT c'est à l'oral on vous demande gentiment de réciter votre cours et vous vous tapez 18 (je ne l'ai pas inventé mon frère a passé ce bac et c'est la note qu'il a obtenu il sera le 1er a vous le dire!!).

Je ne suis absolument pas scientifique (je suis en ES) mais là je vais défendre cette filière car Bellasofia a osé dire une chose absolument fausse! Elle nous raconte "par exemple pour un bac s, ils ont qu'a révisé les maths et la physique et hop, c'est dans la poche" (je cite)!! As tu déja vu le niveau des maths de la physique et de la bio en S et l'énorme programme qu'ils ont a ingurgité!! Je peux te dire qu'un S qui passe le soit disant "terrible bac STT" il se tape au moins une mention bien car faut pas croire en S le niveau en maths physique et bio est vraiment incompréhensible en plus en langues en histoire/géo et en français ( c pas si simple que ça) leur niveau est NETTEMENT plus élevé que les STT et ils ont bien plus de révisions que vous alors ne dites pas des énormités et passer le bac S et après on verra bien les résultats!! je suis pas là pour faire une éloge des S mais perso étant en ES (les maths sont déja bien plus élevés que les STT) le programme de S est vraiment ATROCE en maths alors s'il vous plaît épargnez moi les "ils ont qu'a revisé les maths la physique et hop c'est dans la poche" comme si les matières scientifiques étaient du coloriage! enfin bon je m'arrête là! Je ne dis pas que le bac STT est super simple mais incomparable aux exigences et au niveau des bacs généraux! :mrgreen:

Merci! :)

bon, revoilà la fameuse histoire du bac du plus facile et du plus dur, bon ok, quand j'avais écrit ça, j'étais sur les nerfs, parce que j'en avais marre qu'on raconte des conneries sur le bac stt du genre "c'est un bac pour les nuls..." et voilà c'est tout, je reconnais que le bac S est très difficile à obtenir, chaque bac demande de grosses révisions, et c'est clair qu'on peut pas comparer le bac S, Es, Stt parce que tout ces bacs n'ont rien en commun
voilà, sans rancune

Je comprend très bien mais en lisant ça ça m'a quand même étonné!!! Ya pas de problème Bellasofia on s'arrête là!!
 

Bellisa

New Member
Maxou78 a dit:
bellasofia a dit:
Maxou78 a dit:
bellasofia a dit:
le bac stt, c'est pas le bac des nuls :cry: au contraire, je dirais qu'il a un niveau plus élevé que les autres bac, on a a la fois du français; philo, des maths; gestion, éco-droit, anglais, espagnol...alors que par exemple pour un bac s, ils ont qu'a révisé les maths et la physique et hop, c'est dans la poche.

Escusez-moi, mais là j'en ai trop entendu!!!!! On nage en plein délire!!! le bac STT est loin d'être le plus dur et sinon ça ce serait!!!! :shock:
Je comprend très bien que vous défendiez votre bac mais le bac STT n'a ABSOLUMENT pas un niveau plus élevé que les autres bacs mais vraiment pas! Etant en terminale ES je vais donc prendre l'exemple de l'épreuve d'histoire/géo. En ES on va vous demander une dissertation de 4 heures, travail exigeant, bien rédigé, avec une problématique cohérente...etc et avec un BON devoir on vous mettra un 12. Au bac STT c'est à l'oral on vous demande gentiment de réciter votre cours et vous vous tapez 18 (je ne l'ai pas inventé mon frère a passé ce bac et c'est la note qu'il a obtenu il sera le 1er a vous le dire!!).

Je ne suis absolument pas scientifique (je suis en ES) mais là je vais défendre cette filière car Bellasofia a osé dire une chose absolument fausse! Elle nous raconte "par exemple pour un bac s, ils ont qu'a révisé les maths et la physique et hop, c'est dans la poche" (je cite)!! As tu déja vu le niveau des maths de la physique et de la bio en S et l'énorme programme qu'ils ont a ingurgité!! Je peux te dire qu'un S qui passe le soit disant "terrible bac STT" il se tape au moins une mention bien car faut pas croire en S le niveau en maths physique et bio est vraiment incompréhensible en plus en langues en histoire/géo et en français ( c pas si simple que ça) leur niveau est NETTEMENT plus élevé que les STT et ils ont bien plus de révisions que vous alors ne dites pas des énormités et passer le bac S et après on verra bien les résultats!! je suis pas là pour faire une éloge des S mais perso étant en ES (les maths sont déja bien plus élevés que les STT) le programme de S est vraiment ATROCE en maths alors s'il vous plaît épargnez moi les "ils ont qu'a revisé les maths la physique et hop c'est dans la poche" comme si les matières scientifiques étaient du coloriage! enfin bon je m'arrête là! Je ne dis pas que le bac STT est super simple mais incomparable aux exigences et au niveau des bacs généraux! :mrgreen:

Merci! :)

bon, revoilà la fameuse histoire du bac du plus facile et du plus dur, bon ok, quand j'avais écrit ça, j'étais sur les nerfs, parce que j'en avais marre qu'on raconte des conneries sur le bac stt du genre "c'est un bac pour les nuls..." et voilà c'est tout, je reconnais que le bac S est très difficile à obtenir, chaque bac demande de grosses révisions, et c'est clair qu'on peut pas comparer le bac S, Es, Stt parce que tout ces bacs n'ont rien en commun
voilà, sans rancune

Je comprend très bien mais en lisant ça ça m'a quand même étonné!!! Ya pas de problème Bellasofia on s'arrête là!!

Ok, pas de souci :)
 

titikiss2

New Member
Lepicier a dit:
Ca ne sert à rien du tout ce genre de choses :roll: , les resultats sont connu seulement le 4 juillet (ou plus tard selon certaines académies )
ah oki, je ne savais pas que s'etait des conneries ces trcus la.
 

Sylvie37

New Member
Mon filleul a loupé à l'époque son bac S. Ne souhaitant pas redoubler une terminale, il a trouvé un bts action co à faire en alternance, et s'est donc présenté l'année suivante en candidat libre en STT.

Il l'a eu du premier coup. Il m'a dit qu'effectivement, pour lui, sortant de S, ca avait été assez simple (surtout niveau maths!! mdrr).

Je crois qu'il faut reconnaitre que la masse de travail au bac général est quand même supérieure à nos stt.
Mais un étudiant qui a son bac STT, c'est aussi qu'il a fourni du travail !!!

Le principal est de pouvoir s'en sortir dans la vie, bac ou pas bac.
J'ai moi-même raté mon bac G1 (stt maintenant), et ca ne m'a pas empechée de commencer sténo-dactylo et de finir 15 ans après clerc de notaire !!!

C'est peut être plus dur aujourd'hui de faire ce parcours, mais pour tous ceux qui ont de la volonté, on y a arrive toujours !!!

:D

(En passant : il nous reste deux jours à attendre...... grrrrrr) mdrr
:D
 

Sylvie37

New Member
Aujourd'hui 4 JUILLET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense à vous toutes et tous !!!! Il est actuellement 10h30 et je pense que certains ont déjà leurs résultats !!!!

j'espère sincérement que ca sera la fête pour vous tous !!!
:D :D :D
 

lia

New Member
en parlant des résultat est'ce qu'il y à un moyen de voir les résultats sur le net sans payer et j'ai déjà essayer le site de l'académie mais rien..............
 

star01

New Member
attendez c'est bien aujourd'hui ou demain?

J'ai vu à la télé que pour la plupart (bac généraux) c'est aujourd'hui et pour les STT demain matin.

Confirmez s'îl vous plaît. :oops:
 

saba5

Best Member
star01 a dit:
attendez c'est bien aujourd'hui ou demain?

J'ai vu à la télé que pour la plupart (bac généraux) c'est aujourd'hui et pour les STT demain matin.

Confirmez s'îl vous plaît. :oops:
Pour ma copine, qui est de paris, bah c'est aujourd'hui. d'après ce qu'elle m'a dit c'est aujourd'hui après je sais pas trop!!
normalement c'est le 4 juillet aujourd'hui quoi!! :roll:
 

Sylvie37

New Member
C'est aujourd'hui !!!!!!!!!!!!
Ma copine correctrice sur la région parisienne a les résultats de ses élèves !

Moi sur Tours, because tour de France, résultats à 21 heures.
Mais je suis branchée sur le site de notre académie qui nous donnera les résultats vers 18 heures.


C'est longggggggggggggg !!!!!!!!
 

Sylvie37

New Member
Admis avec mention assez bien !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'y crois pas et je pleure de joie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca y est, la vie s'ouvre à lui avec son bts à la bnp, il est parti mon bébé..................

Félicitations à toi Lepicier !!!!!!!!!!!!! Pas grave pour la mention on s'en fout, le principal c'est de l'avoir !!!!

Je croise les doigts pour ceux qui ne nous ont pas encore dit les résultats !!!!
Je suis avec vous dans les pensées !!!!
:D
 

epyh77

New Member
Felicitation à ton fils Sylvie37 c'est vraiment super pour lui j'suis content :D

Voila notre saga de l'été se termine avec le resultat ^^

++
 

Ca peut vous intéresser