radars

marcelli

New Member
ouais nous aussi on est "surveillé" par des voitures banalisées.je me suis déjà fait flashé par des radars mobiles :embarassed:
et ça ma (un peu) servie de leçon...mais bon les mauvaises habitudes reviennent au galop... :unsure:
 

lilou67

Best Member
Moi je me demande comment je fais pour tenir, ça fait un an que j'ai le permis, et (je touche du bois) on ne m'a relevé aucune infraction au code de la route pour l'instant, donc je suis contente et je crois que ça me motive encore plus pour respecter.
 

Cybervince

Best Member
lilou67 link=topic=2214.msg36264#msg36264 date=1128345234 a dit:
moi aussi ça m'ennuie parfois de devoir rouler à cette vitesse, mais bon je tiens tellement à conserver mon permis, que du coup j'évite tous les excès de vitesses, en plus chez nous on pas énormément de radras fixes, mais y a un hélico et plein de flics partout avec les radars, surtout sur la RN4 et l'A4 entre Sarrebourg et strasbourg.
Ah mince, faudra que je fasse gaffe alors quand je rentrerai chez mes parents et que je vois un hélico.
 

chacha

Best Member
lilou67 link=topic=2214.msg36273#msg36273 date=1128345596 a dit:
Moi je me demande comment je fais pour tenir, ça fait un an que j'ai le permis, et (je touche du bois) on ne m'a relevé aucune infraction au code de la route pour l'instant, donc je suis contente et je crois que ça me motive encore plus pour respecter.

Ouais mais des fois un moment d'égarement et op c'est vite fait, j'ai tenu 5 ans sans aucune infraction et un soir photo  :laugh: , 90 euros en moins et un point sur le permis du papa  :laugh:
 

lenou94

New Member
une petite question qui pourrait être assez simple à répondre, mais quand les flics prennent aux jumelles, ils doivent forcement arrpeter après ??? est-ce que si on reçoit l'amende par la poste, est-ce qu'elle est valable ou peut-on faire une réclamation ?
 

Cybervince

Best Member
lenou94 link=topic=2214.msg517306#msg517306 date=1172869874 a dit:
une petite question qui pourrait être assez simple à répondre, mais quand les flics prennent aux jumelles, ils doivent forcement arrpeter après ??? est-ce que si on reçoit l'amende par la poste, est-ce qu'elle est valable ou peut-on faire une réclamation ?
Avec les jumelles ils t'arrêtent systématiquement si t'es en faute.
Y'a pas de photo avec envoi.
 

angel_ales

Best Member
d'ailleurs ils n'ont aucune preuve matérielle au moment ou ils t'arretent !!!
mais bon tout depend sur le flic que tu tombes
certains apprecient pas que tu leur sorte ca
 

Cybervince

Best Member
Si.La vitesse est enregistrée sur l'appareil qui se doit d'être un appareil homologué. Ensuite c'est sur, on peut toujours dire que c'est pas homologué, mais bon, quand on sait qu'on roule un peu trop vite, on ferme sa gueule et on assume.
Perso je sais que ca m'arrive de dépasser les limitations à certains endroits, le jour où je me ferai arrêter, j'assumerai.
 

nichot

New Member
Cybervince link=topic=2214.msg517349#msg517349 date=1172870832 a dit:
Avec les jumelles ils t'arrêtent systématiquement si t'es en faute.
Y'a pas de photo avec envoi.
Il y a pas obligatoirement arret, si tu te fait prendre au jumelle et apres il essai de te suivre en voiture ou moto et qu'il trouve que c'est trop dangereux pour suivre la poursuite ben tu recoi une convocation et la tu recoi l'amende en main propre. Ca ce fait beaucoup pour les motards.
 

Cybervince

Best Member
nichot link=topic=2214.msg517403#msg517403 date=1172872043 a dit:
Il y a pas obligatoirement arret, si tu te fait prendre au jumelle et apres il essai de te suivre en voiture ou moto et qu'il trouve que c'est trop dangereux pour suivre la poursuite ben tu recoi une convocation et la tu recoi l'amende en main propre. Ca ce fait beaucoup pour les motards.
Oui mais bon, dans ce cas c'est un refus d'obtempérer voir un délit de fuite, ce qui est très grave.
Après c'est vrai, à 150 en ville, le temps qu'ils montent sur leur moto, tu sera déjà loin, mais c'est un peu un cas extrème.

PS: En moto, la technique pour pas se faire prendre aux jumelles, c'est de slalommer :laugh:
 

evamy

Best Member
bah franchement combien de fois sur mes petites routes de campagnes je m'amuse à rouler à 120 ou 130 km/h dans des belles lignes droites (je sais l'inconscience me guette) et que je les ais vu à mon sens un peu trop tard avec leurs jumelles !
j'ai jamais reçu de contravension !

trop de bol... (ça durera pas je le sais)

je suis d'accord avec Cybervince, s'ils sont avec leur jumelles c'est pour arrêter les fautifs. s'ils arrêtent pas, on reçoit rien je pense.
 

lenou94

New Member
ba en faite moi c'était à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, c'est limité à 50 et je devais être comme toutes les autres voitures à 60 / 65 km... mais ils n'ont arrêté personne... donc si je reçoit à la maison, j'ai le droit de contesté car il n'y a pas de preuve c'est ça :blink:
 

schumiman

New Member
Hier je suis tombé sur des flics sympa (pr une fois :aplause:). C'était une banalisée et ils roulaient pas, je double par la droite en étant au tel et me rabat en faisant une queue de poisson (je sais c'est pas bien ms pas de commentaire genre t'es inconscient merci), j'ai eu droit au giro et un petit signe de ralentir. Soulagé de n'avoir rien eu d'autre.
 

schumiman

New Member
Oué j'en suis conscient ms quand tu as des "tortues" qui roulent à 90 file de gauche ou milieu alors que c'est 110, ça t'énerve et il y aurait surement du fric à prendre à verbaliser les gens qui restent collés au milieu alors que la file de droite est libre.
 

schumiman

New Member
Tkt pas c'est ce que je fais en général sinon si je suis sur la file de gauche je met le cligno ms il y en a qui font exprès de pas bouger rien que pr t'embêter, à croire que c'est des justiciers de la route :knuppel:. Mais sincèrement je pense qu'on a tous au moins une fois dépasser par la droite ds ce genre de situation.