radars

olilie

New Member
Cybervince link=topic=2214.msg24910#msg24910 date=1126953628 a dit:
N'empêche, disposer d'une voiture avec plein d'éléments de sécurité active et passive, ca aide lorsqu'on a un accident.
L'été dernier j'ai eu un accident en tant que passager arrière. On devait être encore à plus de 50km/h au moment du choc, la voiture jugée économiquement non réparable, 3 airbags sur 4 de sortis, et bien on a rien senti.
Les 2 devants ont juste eu le logo citroen de l'airbag sur le nez. Alors qu'avec une vieille voiture on se serait peut-être pêté des membres sinon plus.

Y'a quelques années, un ami en Clio neuve. Un mec en face qui change de file, choc frontal.
Il restait encore 2 batons sur ses jantes tellement le choc était violent. Il s'en ai tiré avec 2 jambes cassées et 3 semaines d'hosto.
Avec une voiture sans sécurité je ne l'aurai sans doute jamais rencontré.

Donc je me dis que je ne lésinerai pas sur la sécurité quand je changerai de voiture.
Mes parents veulent pas que je m'achète une voiture neuve, mais le jour où j'aurai un accident et que je m'en sortirai miraculeusement, ils diront que j'ai peut être quand même fait le bon choix.
Ce qui est con, c'est l'inégalité des chances au volant, car tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une voiture récente avec airbag, abs, esp, déformation progressive...

totalement d'accord toi; alors moi avec ma vieille 205, l'autre, si il mavait foncer dedans, j'étais a 90 et lui au moins a 110, je vous laisse imaginer les dégats  :embarassed:
 

AMEL

New Member
Cybervince link=topic=2214.msg24910#msg24910 date=1126953628 a dit:
N'empêche, disposer d'une voiture avec plein d'éléments de sécurité active et passive, ca aide lorsqu'on a un accident.
L'été dernier j'ai eu un accident en tant que passager arrière. On devait être encore à plus de 50km/h au moment du choc, la voiture jugée économiquement non réparable, 3 airbags sur 4 de sortis, et bien on a rien senti.
Les 2 devants ont juste eu le logo citroen de l'airbag sur le nez. Alors qu'avec une vieille voiture on se serait peut-être pêté des membres sinon plus.

Y'a quelques années, un ami en Clio neuve. Un mec en face qui change de file, choc frontal.
Il restait encore 2 batons sur ses jantes tellement le choc était violent. Il s'en ai tiré avec 2 jambes cassées et 3 semaines d'hosto.
Avec une voiture sans sécurité je ne l'aurai sans doute jamais rencontré.

Donc je me dis que je ne lésinerai pas sur la sécurité quand je changerai de voiture.
Mes parents veulent pas que je m'achète une voiture neuve, mais le jour où j'aurai un accident et que je m'en sortirai miraculeusement, ils diront que j'ai peut être quand même fait le bon choix.
Ce qui est con, c'est l'inégalité des chances au volant, car tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une voiture récente avec airbag, abs, esp, déformation progressive...

n empeche faut savoir que c aussi possible des accidents mortels avec voiture neuve
c arrive bien souvent qu on ne le croit
mais je suis quand meme d accord avec toi sur le principe y a moins de risques avec une voiture neuve
 

olilie

New Member
au faite savez vous au bout de combien de temps on recoit la prune? :tickedoff:
 

chacha

Best Member
olilie link=topic=2214.msg24983#msg24983 date=1126958606 a dit:
au faite savez vous au bout de combien de temps on recoit la prune?  :tickedoff:

Moi ça a mit 1 mois et demi
 

Cybervince

Best Member
AMEL link=topic=2214.msg24967#msg24967 date=1126957529 a dit:
n empeche faut savoir que c aussi possible des accidents mortels avec voiture neuve
c arrive bien souvent qu on ne le croit
mais je suis quand meme d accord avec toi sur le principe y a moins de risques avec une voiture neuve
J'ai oublié de préciser que même si on est dans une voiture où on est plus en sécurité, il faut rester vigilent, car la voiture qui risque de venir en face n'est peut-être pas aussi bien.
 

yallah5

New Member
le seul élément de sécurité que je considère valable c'est l'ABS! et encore ça dépend car ça allonge les distances de freinage!

l'ESP quand je l'ai testé chez vw sur la golf 4 à l'époque j'étais MDR! heureusement que j'ai l'habitude de décrocher dans les ronds points ou virages car l'ESP devient rapidement ouf!

tu as beau avoir l'ESP, l'ABS, des airbags de partout,... si tu as des pneus pourries, des amortos maraves ainsi que les ressorts, un équilibrage complètement faussé,... tu crains beaucoup plus! je préfère une caisse avec des organes tel que les pneus, amortos et ressorts nikels sans airbag et tout ce qui va avec que le contraire!

après il y a l'expérience qui fait que l'on sait se sortir d'une situation difficile! j'ai eu récemment un accident en deux roues à au moins 70 km/h, ben un mal de dos pendant une semaine et rien d'autre, si j'avais mal réagi je serais peut être autre part à cette heure ci!
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=2214.msg25168#msg25168 date=1126978356 a dit:
l'ESP quand je l'ai testé chez vw sur la golf 4 à l'époque j'étais MDR! heureusement que j'ai l'habitude de décrocher dans les ronds points ou virages car l'ESP devient rapidement ouf!

tu as beau avoir l'ESP, l'ABS, des airbags de partout,... si tu as des pneus pourries, des amortos maraves ainsi que les ressorts, un équilibrage complètement faussé,... tu crains beaucoup plus! je préfère une caisse avec des organes tel que les pneus, amortos et ressorts nikels sans airbag et tout ce qui va avec que le contraire!
L'ABS wai, ca allonge très légèrement mais quand on est pas entrainé à faire des freinages d'urgence (freinage toujours à la limite du blocage des roues) je pense que c'est nettement plus sécurisant. Vaut mieux perdre 1m de distance car l'ABS aura légèrement bloqué les roues, que d'appuyer trop fort sur le frein l'espace d'une fraction de seconde, bloqué les roues et perdu qq mètres.
L'ESP wai, ca peut être dangeureux quand on est habitué aux décrochages et qu'on à l'habitude de rétablir la voiture avant l'ESP car lui il va recorriger par derrière et du coup tu repars de l'autre coté et t reobligé de corriger l'ESP.
Pour les pneus, la suspension, tu as raison, mais pour moi ca me parrait normal qu'on roule avec une voiture en bon état mécaniquement quand on veut se sentir en sécurité.
 

yallah5

New Member
titooh link=topic=2214.msg25272#msg25272 date=1126984382 a dit:
c'est quoi l'ESP ?

Vous foutez pas de moi hein ? :pascompris; :laugh:
en gros ça corrige ta trajectoire quand ton véhicule part en couille! genre tête à queue!

nous sommes d'accord cybervince, mais certains voir beaucoup de gens ont des poubelles! mais vu quelles sont françaises ya pas de soucis à se faire c'est fiable et sécurisant :laugh:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=2214.msg25276#msg25276 date=1126985123 a dit:
nous sommes d'accord cybervince, mais certains voir beaucoup de gens ont des poubelles! mais vu quelles sont françaises ya pas de soucis à se faire c'est fiable et sécurisant :laugh:
Y'a des voitures françaises qui sont bien.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=2214.msg25303#msg25303 date=1126986767 a dit:
Y'a des voitures françaises qui sont bien.
je cherche je cherche... :laugh:

si si j'avou les anciennes telles que les R25, super5, 205,...

à présent c'est tendu
 

angel_ales

Best Member
titooh link=topic=2214.msg25532#msg25532 date=1127032390 a dit:
wé, pour les casser ! :laugh:
il a raison, ca serait embetant d'acheter une voiture neuve oui pratiquement pour la reduire en pieces !!!
et puis quoi qu'on dise; les r5, r25 ou 205 étaient des voitures supers costaux
bon, avant que yallah les touches bien sur !!!
 

yallah5

New Member
angel_ales link=topic=2214.msg25566#msg25566 date=1127034549 a dit:
il a raison, ca serait embetant d'acheter une voiture neuve oui pratiquement pour la reduire en pieces !!!
et puis quoi qu'on dise; les r5, r25 ou 205 étaient des voitures supers costaux
bon, avant que yallah les touches bien sur !!!
j'abime jamais rien moi, juste si il y a une raison! lol
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=2214.msg25567#msg25567 date=1127034570 a dit:
nan nan se sont des bonnes voitures, pas comme les récentes :eek:hmy:
Wai, c'est des voitures increvables mécaniquement.
Par contre prend une 205 et une 206, fonce dans un mur à 90km/h.
Je suis curieux de voir le résultat du conducteur.