Rapport de stage à l'oral

lizza

New Member
J'ai lu à plusieurs reprises qu'il faut Présenter un thème en particulier, en ce qui concerne les travaux effectués. Sauf que je vois vraiment pas quel thème je pourrais présenter...
J'ai réalisé pas mal de petits travaux mais aucun n'est assez importants pour vraiment insister dessus. De plus, j'ai entendu dire que la présentation du rapport de stage ne doit pas dépasser 10 minutes. Or, quand je fais une simulation, je dépasse de loin ces 10 minutes (environ 15 min, sans insister particluièrement sur un thème précis).
En fait, je présente un peu tous les travaux que j'ai effectué sans trop insister sur chacun mais ça dure quand même trop longtemps.
En fait, on a été très peu informé sur le déroulement de l'E6.
Vous pensez quoi de tout ça ?
 

glagla

New Member
je suis d'accord on a trop peu d'info
En tous cas il faut que tu parle pendant 5 min de chaque stage dont l'un tu devra develloper un tache particulière ca peut etre la tva,les salaires...(moi c'est le cheminement du bon de cmd a la facture!!)tu passe quand?
 

lizza

New Member
En fait, dans ma classe, on nous a conseillé de passer les 2 stages dans la même entreprise donc ce sera 10 minutes pour une entreprise.

Je passe le 19 juin... je stresse... lol

Et toi t'es déjà passée ?
 

glagla

New Member
a bon dans la meme entreprise
moi il m'ont conseillé de passer dans des entreprise différente comme quoi....
moi je passe demain à 14h
et c'est trop le stress surtout pour les aps
d'ailleur connaitrait tu l'aps chaussbow?
 

lizza

New Member
En fait, tu dis qu'il faut développer une tache particulière, mais ça veut dire qu'il faut en parler combien de temps ?
Et le reste des tâches, il faut pas en parler ?
 

lizza

New Member
De rien...

C'est clair que les conseils des professeurs changent beaucoup d'un établissement à l'autre !
Chez nous, il y a un élève qui voulait changer d'entreprise, et les profs étaient étonnés. Ils lui ont même déconseillé de le faire, et finalement il ne l'a pas fait !

Ils pourraient tous se mettre d'accord au lieu de nous faire stresser comme ça !!! lol
 

glagla

New Member
c'est clair
mais le plus énervant c'est qu'il nous donnaient des conseils et des indications les 3 derniers jours de cours....comme s'il n'aurait pas pus nous le dire avant!
tu a réussi les écrits?
 

lizza

New Member
Bof bof pour les écrits. Je vise pas le 10... C'est pour ça qu'il faut que je cartonne l'épreuve E6 !!!
Et toi c'était comment ?

Au fait, je t'avais demandé comment on doit parler des différents travaux effectués, hormis le thème sur lequel on va insister. Tu sais combien de temps on doit passer dessus ?
 

lizza

New Member
Je sens que je vais les dépasser les 10 minutes et que je vais me mettre à trop baratiner... Pff, vivement que ce soit passé !!!

Pareil pour l'E5... Trop compliqué !!
 

glagla

New Member
oui vivement que ce soit passé mais je crois que c'est quand meme l'épreuve la plus dur et la plus délicate!!
 

lizza

New Member
Oui je suis d'accord... Pourtant c'est une épreuve qui est censée rattraper nos notes de l'écrit (selon mes profs).
Un de mes profs prétend que si on a un 12, on a raté l'épreuve... On est donc censé avoir bien plus !
D'une part c'est destabilisant, mais d'autre part c'est quand même motivant...
Enfin bon... Il reste plus qu'à attendre !
 

glagla

New Member
oui c'est tout ce qui reste a faire....mais c'est vraimant stressant! :embarassed:! vivement demain soir!