Ras le bol!!! J'arrete le BTS

crou

New Member
Bonjour je suis en BTS commerce international et je ne veux pas continuer, ça me saoule, j'aimerais savoir comment regler ça avec mon employeur pour qu'il n'y ai pas d'histoire, genre une rupture à l'amiable.
De plus je n'ia toujours pas pris de congés depuis la rentrée, comment puis-je les recuperer?

Merci d'avanc epour vos réponses.
 

sarah75

New Member
crou link=topic=20161.msg182783#msg182783 date=1143546825 a dit:
Bonjour je suis en BTS commerce international et je ne veux pas continuer, ça me saoule, j'aimerais savoir comment regler ça avec mon employeur pour qu'il n'y ai pas d'histoire, genre une rupture à l'amiable.
De plus je n'ia toujours pas pris de congés depuis la rentrée, comment puis-je les recuperer?

Merci d'avanc epour vos réponses.
c'est le fait que tu sois en alternance ou le programme du BTS qui te pousse à arrêter ? :arrow2:
 

malpasmal

New Member
salut,

Si tu souhaites rompre ton contrat, tu peux le faire si il n y a pas de clause de dédit formation sur ton contrat (ce qui est rare dans le cas d'un BTS en alternance).
Par contre si tu démissionnes tu n'auras aucun droit assedic et par conséquent aucun revenu. Je te conseil de trouver un accord à l'amiable avec ton employeur, tu pourras ainsi récupérer tes congés sous forme de paie et t'ouvrir des droits Assedic. Si ton employeur ne souhaite pas rompre à l'amiable, libre à toi de plus aller bosser au bout d'un moment il va de toute façon te virer, mais c'est un peu risqué et de mauvais gôut.
Le conseil le plus fiable est négo avec lui et peut etre avec ton école qui peut t' aider à trouver un terrain d'entente avec lui... On a tous le droit de se planter au moins une fois.

Bon courage
 

crou

New Member
Merci de vos réponses.

Oui je suis en premiere année, autrement je tirerai encore 2 mois et c'est fini.

C'est surtout mon entreprise qui me pousse à arreter mais il faut dire aussi que le CI c pas pour moi, j'aurai preféré un BTS CE, ce qui n'a rine à voir lol.

Mais alors si je rompte le contrat à l'amiable j'ai droit aux assedics? vous etes surs?
Comment recupere t-on ses congés sous forme de paie?
 

corinne

Best Member
non, à mon sens, tu n'auras pas de droit aux assédics. Il te faudra attendre 4 mois pour que ton dossier soit réexaminé et il te faudra alors prouver tes recherches d'emploi etc...
 

bizkits8.

New Member
pour ça, il faudrait que tu te fasse licencier, si tu veux avoir droit aux assédics, et encore j'en suis pas sûr (en alternance). renseigne toi quand même.
Pour tes congés annuels, il faut que tu demandes à ton employeur ton solde tout compte, en principe il le font automatiquement.
 

crou

New Member
faut un accord à l'amiable ou se faire licencier pour les assedics?
Je ne comprends plus :chessy:

lorsque l'employeur soldetout compte les congés annuels, ca veut dire quoi? il nous paie un mois de salaire en partant c ça?
Pardon mais je suis un peu nulle en question de droit du travail!
 

corinne

Best Member
Lorsque tu quittes un travail, le boss doit te donner un "solde de tout compte" qui clôt ton compte en quelque sorte dans l'entreprise. Il te paie ton dernier salaire, tes congés payés que tu n'as pas pris et si tu termines un CDD, une prime de précarité (qui n'est pas dûe en alternance). Il doit aussi te donner le récapitulatif destiné aux assédics.

Le fait de quitter un emploi par un accord amiable ne t'ouvre pas droit aux assédics car ce n'est pas une perte involontaire d'emploi et cela n'entre pas dans la catégorie des démissions justifiées. Pour vérifier cela, rends-toi aux assédics ou téléphone-leur pour leur demander.

Si tu te fais licencier, le cas est différent mais il faut que le patron justifie la chose sérieusement.
 

bizkits8.

New Member
corinne link=topic=20161.msg183232#msg183232 date=1143566857 a dit:
Lorsque tu quittes un travail, le boss doit te donner un "solde de tout compte" qui clôt ton compte en quelque sorte dans l'entreprise. Il te paie ton dernier salaire, tes congés payés que tu n'as pas pris et si tu termines un CDD, une prime de précarité (qui n'est pas dûe en alternance). Il doit aussi te donner le récapitulatif destiné aux assédics.

Le fait de quitter un emploi par un accord amiable ne t'ouvre pas droit aux assédics car ce n'est pas une perte involontaire d'emploi et cela n'entre pas dans la catégorie des démissions justifiées. Pour vérifier cela, rends-toi aux assédics ou téléphone-leur pour leur demander.

Si tu te fais licencier, le cas est différent mais il faut que le patron justifie la chose sérieusement.

Voila c'est trés bien redigé !

Bon si vraiment tu galère, y' a une solution si ça t'arrange.(j'aime pas dire des trucs comme ça :cry:)
tu ne vas pas au boulot deux jours de suite et tu ne justifie rien, et la c'est un abandon de poste qui normalement te faut un licenciement ! c'est pas honnete pour ton patron, et pour tes collegues, mais si c'est ta seule solution ... ?
 

AMELO

New Member
non mais ça c'est un licenciement pour faute et tu n'as pas le droit aux assédics dans ces cas là
 

Tom Ford

New Member
Alors moi je ne comprend plus rien car je vais aussi rompre mon contrat de qualif car je ne suport plus mon patron lunatique... et a toutes les personnes à qui j'ai demandé et aussi sur ce forum on m'a dit qu'avec une démission a l'amiable on avait le droit aux assedic..... donc en réalité on y a le droit ou pas avec une démission à l'amiable ???????? :arrow2:
 

Tom Ford

New Member
maydouce link=topic=20161.msg183719#msg183719 date=1143620416 a dit:
une démission à l'amiable reste une démission, donc qui dit démission, dit pas d'assedic... :closedeyes:

En est tu sur a 100% ???
Je crois que je vais appeller les assedic ça va être plus simple car d'autres personnes m'on dit avoir demissioné à l'amiable et avoir tout de même touché les assedic donc.....+
 

Tom Ford

New Member

Tom Ford

New Member
et bien tu vas sur les pages jaunes.fr et tu met assedics et ta ville ou région et ça te donne le numero... il y a même un 08 mais bon c'est plus cher...
 

Ca peut vous intéresser