Ras le bol!!! J'arrete le BTS

crou

New Member
Bonjour je suis en BTS commerce international et je ne veux pas continuer, ça me saoule, j'aimerais savoir comment regler ça avec mon employeur pour qu'il n'y ai pas d'histoire, genre une rupture à l'amiable.
De plus je n'ia toujours pas pris de congés depuis la rentrée, comment puis-je les recuperer?

Merci d'avanc epour vos réponses.
 

sarah75

New Member
crou link=topic=20161.msg182783#msg182783 date=1143546825 a dit:
Bonjour je suis en BTS commerce international et je ne veux pas continuer, ça me saoule, j'aimerais savoir comment regler ça avec mon employeur pour qu'il n'y ai pas d'histoire, genre une rupture à l'amiable.
De plus je n'ia toujours pas pris de congés depuis la rentrée, comment puis-je les recuperer?

Merci d'avanc epour vos réponses.
c'est le fait que tu sois en alternance ou le programme du BTS qui te pousse à arrêter ? :arrow2:
 

malpasmal

New Member
salut,

Si tu souhaites rompre ton contrat, tu peux le faire si il n y a pas de clause de dédit formation sur ton contrat (ce qui est rare dans le cas d'un BTS en alternance).
Par contre si tu démissionnes tu n'auras aucun droit assedic et par conséquent aucun revenu. Je te conseil de trouver un accord à l'amiable avec ton employeur, tu pourras ainsi récupérer tes congés sous forme de paie et t'ouvrir des droits Assedic. Si ton employeur ne souhaite pas rompre à l'amiable, libre à toi de plus aller bosser au bout d'un moment il va de toute façon te virer, mais c'est un peu risqué et de mauvais gôut.
Le conseil le plus fiable est négo avec lui et peut etre avec ton école qui peut t' aider à trouver un terrain d'entente avec lui... On a tous le droit de se planter au moins une fois.

Bon courage
 

crou

New Member
Merci de vos réponses.

Oui je suis en premiere année, autrement je tirerai encore 2 mois et c'est fini.