RDV a la Banque pour un prêt !!

chaque bnaque a ses avantages et ses inconvénients...

Je ne défends pas particulièrement la Société Générale (j'ai encore certains comptes au crédit agricole, notammenet le compte joint) mais ça m'énerve quand on me dit que les banques sont des voleurs, et gna gna gna

Quand tu ouvres un compte, tu signes une convention de compte où tu acceptes les conditions générales, et là sont clairements expliqués les différents frais de rejet pour les opérations.

Voilà

C'est comme ceux qui ont des agios mais qui ont jamais été à découvert : bein oui, leur relevé indique toujours un solde créditeur (sauf qu'ils sont descendus à - 1000 EUR entre les deux relevés)
 

Ahde

New Member
BNP ==> relax !!

Perso, j'ai contracter un prêt étudiant pour m'acheter une voiture d'ocas'. J'ai contracté le prêt début avril alors que mon banquier savait que j'arrêtais mes études après le BTS ! :) j'ai emprunté 8500€ que je rembourse en 5ans et demi mais bon pendant un an et demi je ne donne que 33€ par mois car en fait durant ces18 mois je ne paie que le report du crédit dans le temps + l'assurance en cas de décès ou d'invalidité. Après ces 1 an et dmi je rembourse 196€ par an.
Comme dit ultérieurement, il te faut environ une dizaine de jour dès l'acceptation de ton dossier (merci le cautionnaire !! :) ) pour avoir l'argent sur ton compte.

Maintenant niveau banque, je suis à la BNP et j'ai pas à me plaindre, suis régulièrement à découvert, et y me font pas tro chié, je renfloue le plus vite possible c clair mais bon il m'arrive de rester un ptit bou de tps à découvert et no soucy :) fin depuis que j'ai le cred (début avril) je fais gaffe quand même :)
Par contre petit conseil, le jour ou tu va voir ton banquier pourle credit, assure toi que ton compte est crediteur, sinon c'est déjà mal engagé !
bon courage :) babye :)
 

DeadAlive

New Member
Re: BNP ==> relax !!

Ahde a dit:
Perso, j'ai contracter un prêt étudiant pour m'acheter une voiture d'ocas'. J'ai contracté le prêt début avril alors que mon banquier savait que j'arrêtais mes études après le BTS ! :) j'ai emprunté 8500€ que je rembourse en 5ans et demi mais bon pendant un an et demi je ne donne que 33€ par mois car en fait durant ces18 mois je ne paie que le report du crédit dans le temps + l'assurance en cas de décès ou d'invalidité. Après ces 1 an et dmi je rembourse 196€ par an.
Comme dit ultérieurement, il te faut environ une dizaine de jour dès l'acceptation de ton dossier (merci le cautionnaire !! :) ) pour avoir l'argent sur ton compte.

Maintenant niveau banque, je suis à la BNP et j'ai pas à me plaindre, suis régulièrement à découvert, et y me font pas tro chié, je renfloue le plus vite possible c clair mais bon il m'arrive de rester un ptit bou de tps à découvert et no soucy :) fin depuis que j'ai le cred (début avril) je fais gaffe quand même :)
Par contre petit conseil, le jour ou tu va voir ton banquier pourle credit, assure toi que ton compte est crediteur, sinon c'est déjà mal engagé !
bon courage :) babye :)

Je connais ce principe de payer peu tant que t'es etudiant..maism oi ca me fait un peu flipper..
Perso j'ai un credit de 3000 euros, que je rembourse a hauteur de 92 euros par mois, sur 36 mois...mais je prefere etre en annuité constante..
 

mubsystem

New Member
moi j'ai fait un prêt à finaref et je suis dégoutée j'ai l'impression que je ne finirais jamais de rembourser, parce que c'est une réserve d'argent donc à chaque fois que tu rembourses une mensualité (100 €) tu peux les reprendre tout de suite après
c'est un cercle vicieux
 

DeadAlive

New Member
mubsystem a dit:
moi j'ai fait un prêt à finaref et je suis dégoutée j'ai l'impression que je ne finirais jamais de rembourser, parce que c'est une réserve d'argent donc à chaque fois que tu rembourses une mensualité (100 €) tu peux les reprendre tout de suite après
c'est un cercle vicieux


Tu m'etonnes, Finaref c a proscrire !
Moi je leur dois encore 200 euros...ils prelevent que 20 euros par mois, et ds ces 20 euros y a 10 euros de frais et assurances..c a dire qu'a se rythme j'en ai pour 2 ans de finir de payer..ou alors faut que je paie tout d'un coup.
 

mubsystem

New Member
Mais je me pose une question, j'ai souscrit à l'assurance chomage, sachant que je sui en contrat de qualif et en cdd, dans moins de 2 mois je me retrouve au chomage (même si ya les assedics) comment ça va se passer pour les remboursements? J'ai envie de leur dire que je suis au chomage mais est-ce que sa fait pas trop mauvaise foi?
 

DeadAlive

New Member
Ben tu vas vraiment y etre au chomage de ttes facons.
Ils vont surement t'en demander la preuve, mais ca peut etre un bon pretexte pour diminuer les prelevements pdt une periode.
 

petitfouadi

New Member
bonjour a tous
moi aussi il faut que je fasse un pre etudiant de 8000 euros je pense.
mais jaimerai quelques conseils car il ya des termes que je ne comprends pas trop.
meme si je fais des recherches cest toujours diffficile a capter...
:idea: d'ailleurs ,unes mise en garde a tout le monde! quand vous fetes un pret verifier ce que le cout des interets va vous couter a la finale.
N'oubliez pas d'inclure:les frais de dossiers qui sont de 30e en moyenne pr toutes les banques apart celles qui l'offrent.
-le cout de deces invalidite pour la personne cautionnaire si cest bien ce que jai compris.
-les frais de tenu de compte
-le taux du pret etudiant qui doit etre en dessous de 5% pour un niveau BTS
-et surtout si vous decidez de payer par franchise partielle, differee ou totale.
-le débloquage du pret etudiant egalement qui peut se faire d'un cout ou en +sieurs versements ce qui couterait moins cher(normalement)
-et la durée pendant laquelle vous allez rembourser, sachez que + vous prenez votre temps ,+ le cout des interets augmentent.
-enfin demandez a votre banque s'il est possible de faire un remboursemt ave lapport dun gros montant afin de reduire le pret et surtout les interets prelevees.
:arrow: :lol: :pratique ai vous avez gagné pas mal pendant l'été afin de rembourser une bonne partie.je mexplik:avec cette somme de reserve vous pouvez reduire dannée ou de mois la durée du pret.
En esperant avoir mentionné la plupart des pieges auxquelles on ny pense pas tout le temps, :wink:
 

petitfouadi

New Member
ben voila
tu dis 4.3% cest pour nimporte kel montant? le credit lyonnais fait 4.6%
cest koi le taux effectif global annuel?
-est on oblige de souscrire a une assurance deces-invalidite ?
 

audreydoubidou

New Member
le taux, il est pas fixé par rapport au montant mais par rapport aux critères de l'emprunteur. il peut etre négociable....

t'es pas obligé pr l'assurance mais c plus sur et selon la somme ca peut etre dommage de pas la prendre...

@
 

Aurelstuck

New Member
petitfouadi a dit:
ben voila
tu dis 4.3% cest pour nimporte kel montant? le credit lyonnais fait 4.6%
cest koi le taux effectif global annuel?
-est on oblige de souscrire a une assurance deces-invalidite ?

le total je ne sais plus il faudra que je regarde
les assurance comme l a dit Audrey vaut mieux onj ne sais jamais.

moi pour 10 000€ taux a 4.30%
 
Pour info, pour comparer les différents prêts, il suffit de comparer les TEG (taux effectifs global) annuels.

Ils incluent les intérêt + tous les frais obligatoires (frias de dossier)
:arrow: Par contre, si l'assurance DIT est facultative, elle ne sera pas reprise dedans
 

jullh

New Member
sarah01 a dit:
L'assurance deces invalidite est obligatoire.

:-a3 Pour les prêts conso, le décès invalidité n'est pas obligatoire au sens juridique...par contre la banque vous l'imposera d'office, mais peut également proposer autre chose, comme une assurance décès complémentaire au prêt.



Pour Mub system et l'assurance chômage...il faut bien relire ton offre de prêt car il doit y avoir une période de franchise qui peut être longue...par exemple il faut être au chômage pdt + de 3 mois pour que le prêt soit pris en charge par l'assurance.
 

mubsystem

New Member
jullh a dit:
sarah01 a dit:
L'assurance deces invalidite est obligatoire.

:-a3 Pour les prêts conso, le décès invalidité n'est pas obligatoire au sens juridique...par contre la banque vous l'imposera d'office, mais peut également proposer autre chose, comme une assurance décès complémentaire au prêt.



Pour Mub system et l'assurance chômage...il faut bien relire ton offre de prêt car il doit y avoir une période de franchise qui peut être longue...par exemple il faut être au chômage pdt + de 3 mois pour que le prêt soit pris en charge par l'assurance.
merci jullh
 
c dommage de faire un prêt pr une voiture comme ça! lol :lol:

moi j'ai emprunté a la famille et franchement je regrette un peu car comme j'ai pas la corde au cou je rembourse quand je peux!
c'est à dire j'ai remboursé que 400€ en 6 mois sur un emprunt de 3000€
l'avantage c'est que j'ai pas d'intérêts.
pareil pour le découvert car mes comptes sont dans l'agence de mon père :)
 

Aurelstuck

New Member
yallah5 a dit:
c dommage de faire un prêt pr une voiture comme ça! lol :lol:

moi j'ai emprunté a la famille et franchement je regrette un peu car comme j'ai pas la corde au cou je rembourse quand je peux!
c'est à dire j'ai remboursé que 400€ en 6 mois sur un emprunt de 3000€
l'avantage c'est que j'ai pas d'intérêts.
pareil pour le découvert car mes comptes sont dans l'agence de mon père :)

Ouè mais on a pas tous de la famille qui peux preter de l argent.
Et explique en quoi c dommage ?
 
Aurelstuck a dit:
yallah5 a dit:
c dommage de faire un prêt pr une voiture comme ça! lol :lol:

moi j'ai emprunté a la famille et franchement je regrette un peu car comme j'ai pas la corde au cou je rembourse quand je peux!
c'est à dire j'ai remboursé que 400€ en 6 mois sur un emprunt de 3000€
l'avantage c'est que j'ai pas d'intérêts.
pareil pour le découvert car mes comptes sont dans l'agence de mon père :)

Ouè mais on a pas tous de la famille qui peux preter de l argent.
Et explique en quoi c dommage ?

et wé c'est clair que tout le monde n'a pas la famille pour prêter des €!
je suis conscient que j'ai eu de la chance.

je dis que c'est dommage car j'aime pas les diesels c'tout! le prend pas mal surtout mais je suis anti-mazout si le kilométrage n'est pas justifié.
genre 5000 km/an sa sert à rien vu le surcout à l'achat d'un mazout.
ms bon peut être tu fais 25000 km/an je sais pas.
puis apparament tu as un bon tarif. après l'entretien d'un diesel n'est pas le même qu'une essence. :wink:

désolé de la dérive :oops:
 

Ca peut vous intéresser