Recherche coloc avec Français(e) sur DUBLIN - Aout 2008

leeloolov

New Member
Je pars sur Dublin en aout 2008 (pas de date précise encore) et dans l'idéal, je voudrai prendre une colocation avec au moins un(e) français(e) qui part dans les memes temps.

Attention, les colocations là-bas se font à au moins 4 personnes, nous serions donc que 2 français(e)s dans le logement.
Je trouve ça rassurant de pouvoir partager avec quelqu'un qui a les mêmes galères que soi.

Si ça intéresse quelqu'un  :happy:n vous pouvez me joindre par MP

Vanessa
 

ChriScary

New Member
leeloolov link=topic=76425.msg832860#msg832860 date=1202742291 a dit:
Je pars sur Dublin en aout 2008 (pas de date précise encore) et dans l'idéal, je voudrai prendre une colocation avec au moins un(e) français(e) qui part dans les memes temps.

Attention, les colocations là-bas se font à au moins 4 personnes, nous serions donc que 2 français(e)s dans le logement.
Je trouve ça rassurant de pouvoir partager avec quelqu'un qui a les mêmes galères que soi.

Si ça intéresse quelqu'un  :happy:n vous pouvez me joindre par MP

Vanessa

Pourquoi un Francais ?
 

leeloolov

New Member
ChriScary link=topic=76425.msg835266#msg835266 date=1202986824 a dit:
Pourquoi un Francais ?

Ben disons que c'est un moyen de partir avec quelqu'un plutot que seule en fait.
Tu te sens moins seule si une personne traverse les mêmes choses que toi je pense.

Cela dit, si je n'ai de contact avec personne au mois d'aout, ça ne m'empechera pas de partir seule !
 

ChriScary

New Member
leeloolov link=topic=76425.msg835384#msg835384 date=1202995872 a dit:
Ben disons que c'est un moyen de partir avec quelqu'un plutot que seule en fait.
Tu te sens moins seule si une personne traverse les mêmes choses que toi je pense.

Cela dit, si je n'ai de contact avec personne au mois d'aout, ça ne m'empechera pas de partir seule !

Franchement des Francais a Dublin il y en a a la pelle et je trouve ca dommage. Parceque le but dans l'histoire c'est justement de se fondre dans la culture locale et de parler leurs dialecte. J'ai un ancien collegue qui est parti 9 mois a Stock on Trent, il etait en colloc avec des Francais et n'a pas vraiment ameliorer son niveau. Autant rester en France ...
 

leeloolov

New Member
ChriScary link=topic=76425.msg835389#msg835389 date=1202996141 a dit:
Franchement des Francais a Dublin il y en a a la pelle et je trouve ca dommage. Parceque le but dans l'histoire c'est justement de se fondre dans la culture locale et de parler leurs dialecte. J'ai un ancien collegue qui est parti 9 mois a Stock on Trent, il etait en colloc avec des Francais et n'a pas vraiment ameliorer son niveau. Autant rester en France ...
C'est vrai je n'avais pas vu ça sous cet angle :mellow:
D'autant que ce n'est pas le but de ne rencontrer que des français :blink:

C'est sans doute pour me rassurer de ne pas partir seule (courageuse mais pas téméraire :laugh:) mais au final je le ferai quand même et je rencontrerai peut etre bien des Français la bas sans le vouloir vraiment ..
 

ChriScary

New Member
leeloolov link=topic=76425.msg835398#msg835398 date=1202997249 a dit:
C'est vrai je n'avais pas vu ça sous cet angle  :mellow:
D'autant que ce n'est pas le but de ne rencontrer que des français  :blink:

C'est sans doute pour me rassurer de ne pas partir seule (courageuse mais pas téméraire  :laugh:) mais au final je le ferai quand même et je rencontrerai peut etre bien des Français la bas sans le vouloir vraiment ..

Tu peux tres bien rechercher sur place une colloc avec d'autre etranger (ca c'est une belle aventure humaine).
 

leeloolov

New Member
ChriScary link=topic=76425.msg835408#msg835408 date=1202997963 a dit:
Tu peux tres bien rechercher sur place une colloc avec d'autre etranger (ca c'est une belle aventure humaine).
Ah ben de toutes façons c'est ce qu'il va se passer :laugh:
Je ne choisirai pas une colloc en fonction de leur nationalité française, c'est évident ! Le but, c'est de multiplier les nationalités, c'est ça qui est bien :happy:
Mais avoir une personne de même nationalité avait un coté rassurant en fait :blush: