recherche d'un premier emploi

salut tout le monde
pour la plupart des 2ème année c le moment d chercher et surtout de trouver un poste afin de rentrer enfin dans la vie active
j'aurai voulu savoir quelles étaient vos démarches et si vous avez quelques tuyaux.
moi je suis en bts action co en alternance, je serai dispo a partir de juin et j'ai deja commencé à envoyer des cv en reponses des petites annonces de monster, jobpilot, talentup...
si vous avez d idées témoignages suggestion n'hésitez pas!
 
g oublié!!!
pensez vous qu'il est plus facil d trouver un job en juin ou en septembre?
je pensais sinon prendre un job d'été et quelques vacances
mais bon je suis prete a sacrifier toutes mes vacances pour une opportunité de travail
 

aurelie1001

New Member
salut toi!!

alors en fait as-tu été sur Kompass!!
ils proposent bcp de jobs de stage, ki sait peut-être qu'ils finiront par te garder!!
C peut être con aussi mais essaie les boites d'interim... Ma copine, apres son bts, est allée chez Adecco, ils lui ont trouvé un boulot et ils l'ont gardé, maintenant elle est en CDI...
Je pense perso que c aussi bien en juin qu'en septembre
regarde en juin bcp seront en vacances, dc il y aura besoin de personnel pour rester disponible ds la boutique ou l'entreprise, tt dépend ou tu sera, en septembre, l'activité afflue dc les employeur auront encore besoin de personnel...
Perso je testerai les grandes boites, et toi c kel domiane ki te branche???
@tt
 
moi ce qui me brancherait en premier c le secteur bancaire
mais apres je crois que pour savoir il faut q j'essaie
g de l experience en tant que assistante commerciale et assistante achat
ce que je souhaite c un poste en relation avec la clientéle
de préférence autres que le téléphone car la jcommence a plus le supporter
de plus g un loyer a payer donc je stress a mort de rien trouver et d etre dans la merde
meme si je sais ko pire d k je prenderai n importe quel emploi o debut plutot q de rien avoir
 

aurelie1001

New Member
et bien