recherche d'un premier emploi

salut tout le monde
pour la plupart des 2ème année c le moment d chercher et surtout de trouver un poste afin de rentrer enfin dans la vie active
j'aurai voulu savoir quelles étaient vos démarches et si vous avez quelques tuyaux.
moi je suis en bts action co en alternance, je serai dispo a partir de juin et j'ai deja commencé à envoyer des cv en reponses des petites annonces de monster, jobpilot, talentup...
si vous avez d idées témoignages suggestion n'hésitez pas!
 
g oublié!!!
pensez vous qu'il est plus facil d trouver un job en juin ou en septembre?
je pensais sinon prendre un job d'été et quelques vacances
mais bon je suis prete a sacrifier toutes mes vacances pour une opportunité de travail
 

aurelie1001

New Member
salut toi!!

alors en fait as-tu été sur Kompass!!
ils proposent bcp de jobs de stage, ki sait peut-être qu'ils finiront par te garder!!
C peut être con aussi mais essaie les boites d'interim... Ma copine, apres son bts, est allée chez Adecco, ils lui ont trouvé un boulot et ils l'ont gardé, maintenant elle est en CDI...
Je pense perso que c aussi bien en juin qu'en septembre
regarde en juin bcp seront en vacances, dc il y aura besoin de personnel pour rester disponible ds la boutique ou l'entreprise, tt dépend ou tu sera, en septembre, l'activité afflue dc les employeur auront encore besoin de personnel...
Perso je testerai les grandes boites, et toi c kel domiane ki te branche???
@tt
 
moi ce qui me brancherait en premier c le secteur bancaire
mais apres je crois que pour savoir il faut q j'essaie
g de l experience en tant que assistante commerciale et assistante achat
ce que je souhaite c un poste en relation avec la clientéle
de préférence autres que le téléphone car la jcommence a plus le supporter
de plus g un loyer a payer donc je stress a mort de rien trouver et d etre dans la merde
meme si je sais ko pire d k je prenderai n importe quel emploi o debut plutot q de rien avoir
 

aurelie1001

New Member
et bien

tout d'abord postule dans toutes les banques en plus avec l'experiene que tu as c super bien...
Tu es sur paris?? Car il y enormement de banques.. tu as de koi faire...
Tu sais tt le monde galere au debut.. moi g un plande secours o cas ou je trouve pas.... je suis manager ds un mcdo depuis 4 ans et du coup si je viens a arrêter mes études, et bien j'aurais kelke chose
mon consil serait de te dire d'assurer tes arrières....de trouver un ptit job en attendant autre chose, et surtt tu ourra payer ton loyer et continuer tes recherches d'emploi...
 
tinkiete j assure mes arrieres mais bon c demotivant de rentrer chez soi et davoir tout les soirs une lettre de refus ki nous attends
mais bon ya pire
oui jsuis en region parisienne et bien sur g envoyé mes cv a toutes les banques
on verra bien il reste plus ka attendre
 

aurelie1001

New Member
C VRAI KE...

....c demotivant
tu sais koi ca me rappelle qd j'etais à la recherche de mon entreprise pour faire mon bts en alternance g envoyé 70 cv, je te jure j'étais super motivée0...
g recu ke des négatifs, des fois ils envoyaient même pas la réponse, et puis finalemet g trouvé au dernier moment, alors que je m'y attendait le moins!!
comme quoi tout arrive!!
t'inkiete pas, tu trouvera bien ......... :lol:
tu es d'ou exactement??
 

aurelie1001

New Member
ah ouais

ca va t pas trop trop loin de paris...
enfin bon ne perd pas patience ...tu va trouver..
en + t'a l'air motivée pour bosser dc te fais pas de souci...
 

Ca peut vous intéresser