recherche entreprises pour licence en alternance FRance ou Allemagne

petitefleur83

New Member
slt,

je m'adresse a vs car je souhaiteraus faire une licence ds le domaine du CI et je dois trouver une entreprise, mais g bcp de mal a en trouver une. J'envisage de faire soit ma licence en allemagne ou en france; a la sorbonne ou autre.

si qn a des idees comment trouver des entreprises pr le formations en alternance (liens sur le net ? organismes?), aidez-moi please car c le grd delire. en allemagne, la plupart des entreprises n'offrent + cette formation en 2005 ou alors tout est deja boucle... alors je peut-etre que ca serait + simple en france, ya peut-etre + de choix? car les recherches sur les pages jaunes c cho et pas cible du tout , je peux y passer ma vie, lol.

merci pr vos conseils! yr betty
 

aurelie1001

New Member
les licences c surtt du public, pour ce qui est de l'alternance, il faut plus s'adresser aux ecoles privées, la Sorbonne ne fais qu'un stage pendant l'été, mais pas d'alternance.... ce sont des formations d'universités, donc classiques..en revanche les licences pro sont faisables en alternance parait-il...
 

petitefleur83

New Member
slt,

ben si qn a des infos sur les licences publiques et / ou en alternance ds la region parisienne je suis prenante, car j'avoue que je suis un peu perdue...

en allemagne ya des licences publiques en alternance, dommage que ca existe pas trop en france.

minette:

pour ce qui est de la sorbonne:

http://www.paris4.sorbonne.fr/fr/article.php3?id_article=271

qn a-t-il passe les tests de selection en 2004? ca se passe comment? la sorbonne ns aide-t-elle VRAIMENT a trouver une entreprise? de combien de contacts dispose-t-elle? l'entreprise prend-t-elle en charge entierement les frais de scolarites? Toute infos serait la bienvenue.

Que pensez-vous de cette formation?



merci encore, yr betty
 

aurelie1001

New Member
oui petite fleur, à ce que je vois à la Sorbonne, la licence pro est faisable de l'apprentissage, mais pas la licence classique...toutefois, ca a l'air assez interessant...
 

petitefleur83

New Member
LMD : DESS en CI de la Sorbonne reconnu au nivo europeen?

slt a tous,

Je flashe sur la licence pro de la Sorbonne, mais j'ai l'impression que pour le post-Bac+3, ya pas vraiment de master qui me corresponde. J'ai juste trouvé ceci :

http://www.paris4.sorbonne.fr/fr/article.php3?id_article=430

Le probleme c que c un diplome de " DESS - Commerce international (LEA)" et pas un MASTER, donc c pas reconnu a l#etranger c bien ca ?

Un LEA et DESS c un bac +5??
D#ailleurs cette formation c un DESS O U un LEA, ils m#embrouille la... :shock:

Si cette formation n'etait pas reconnue, ou me conseillez-vous d'aller pour faire un master en commerce international en region parisienne?
Est-ce qu'ils ferait aussi une Licence pro et / ou un master en CI a Paris Dauphine par hasard??

Merci bcp d'avance! @+, yr betty
 

petitefleur83

New Member
o fait :

vs pensez que la sorbonne va passer au Master (au lieu du DESS)??
ca serait le + simple.....

minette et les autres, vs avez des tuyaux?? please c la grde detresse la, merci @+ betty