reclamations, jury odieux

Sbastien

New Member
Bonjour à tous,

Est ce qu'il existe une voie de recours ou de réclamation concernant le déroulement des épreuves orales?

-Voilà, je suis passé en E6 et j'ai eu affaire à un jury odieux avec moi qui ont n'ont cherché qu'à me destabiliser;
-Ils avient l'air de me suspecter, on dirait qu'ils avaient eu des candidats baratineurs; alors ils m'ont posé surtout des questions sur l'authenticité de mon contrat, ils ne faisaient que me couper la parole, se moquant de mes produits etc

C'est trop injuste, comme bcp sur ce forum j'ai travaillé comme un forcené pendant 2 ans, je comprends pas ce qu'il m'arrive...

Quelqu'un peut il m'aider svp?
 

seeside

New Member
reclamations, jury odieu

Malheureusement ... le jury est souverain ... c'est qui signifie que tu ne peux rien faire ...
Le jury est là pour déstabiliser ... on ne sait jamais ce n'est peut être pas préjudiciable pour ta note ...

wait and see ...

en cas de mauvaise note ... demande la feuille de notation ...
bon courage ++
 

Sbastien

New Member
reclamations, jury odieu

Seeside,

je t'assures c'est un truc de malade!!!
Meme dans mes pires cauchemars je mattendais pas a ca.
J'avais toutes les annexes, bon diapo...

-Je réclame jamais rien mais là c'était un piège!


En tout cas message à tout futur jury ou passé : svp respectez les candidats du privé ou public de facon égale, on est pas responsable des querelles académiques; essayez d'imaginer les sacrifices qu represente 2années d'alternance, les galères administratives, le manque d'indformations sur les épreuves etc...?

on peut pas tous intégrer un cursus classique, c'est bien pour ca qu'il y'a l'alternance: permettre à de jeunes travailleurs de continuer leurs études tout en gagnant leur vie...
 

webm

Best Member
reclamations, jury odieu

Souverain ne veut pas dire qu'on peut procéder de n'importe quelle manière. En plus de la bienveillance, nous devons respecter les termes de l'interrogation, notamment l'écoute du candidat.

Une lettre très explicative peut être envoyée au rectorat, à l'inspecteur.
 

Sbastien

New Member
reclamations, jury odieu

M. le webmaster merci pour votre réponse,
même si cela ne sert pas, je dois faire entendre ma voix.

Je ne me justifies pas mais j'ai eu "avis très favorable", un des meilleurs dossiers de mon réseau d'école de commerce...

Question: j'envoies une en accusé-réception directement à M. le recteur en indiquant le numéro de ma commission d'interrogation?

Je suis sûr que d'autres candidats ont soufferts face à ce pseudo jury...

En tout cas comment comprendre tant de méchanceté: se rendent ils compte ces jurys qu'ils peuvent nous empêcher de continuer une troisième année, d'intégrer une licence ou même une entreprise...???
 

seeside

New Member
reclamations, jury odieu

Sbastien link=topic=100099.msg1123703#msg1123703 date=1246023915 a dit:
En tout cas comment comprendre tant de méchanceté: se rendent ils compte ces jurys qu'ils peuvent nous empêcher de continuer une troisième année, d'intégrer une licence ou même une entreprise...???

Mais c'est pourtant très simple ... c'est le seul moment de leur modeste vie (en parlant du jury) ou ils ont un pouvoir ... ils peuvent te bloquer/gâcher la tienne ... c'est très jouissif ...
Le métier de prof est de plus en plus dévalorisé ... souvent c'est celui qui a échoué en lettre/histoire-géo ou autres et qui n'a plus d'autres choix que de finir prof ...

En BTS c'est plus rare car ce sont des professionnels en principe (entendre par là, ils ont été salarié, ils sont multi-cartes) mais au niveau du bac (et des oraux de rattrapage par exemple) c'est affligeant ...

Je pense que tu devrais attendre ta note avant de crier au scandale ...
 

webm

Best Member
reclamations, jury odieu

Non, je ne peux pas laisser dire tant de bêtises. Si vous ne savez pas, taisez vous.
 

seeside

New Member
reclamations, jury odieu

webmaster link=topic=100099.msg1123728#msg1123728 date=1246026996 a dit:
Non, je ne peux pas laisser dire tant de bêtises. Si vous ne savez pas, taisez vous.

C'est du vécu ... désolé si je vous froisse ... et logique ... vous êtes prof ...
je ne dis pas que tous les profs sont incompétents mais certains profs abusent de leur pseudo pouvoir par vengence et non professionnalisme ... c'est la vie ... comme y a des bons flics et des flics crapuleux ...

Je dis qu'il a du tomber sur un jury ... qui s'est prit un peu trop pour "dieu" ...
J'ai vu des jury ... casser des élèves ... les traitant comme de la merde ... il faut le dire ... et cela semble être son cas ...
 
P

peaceloveandlife

Guest
reclamations, jury odieu

seeside link=topic=100099.msg1123734#msg1123734 date=1246027514 a dit:
C'est du vécu ... désolé si je vous froisse ... et logique ... vous êtes prof ...
je ne dis pas que tous les profs sont incompétents mais certains profs abusent de leur pseudo pouvoir par vengence et non professionnalisme ... c'est la vie ... comme y a des bons flics et des flics crapuleux ...

Je dis qu'il a du tomber sur un jury ... qui s'est prit un peu trop pour "dieu" ...
J'ai vu des jury ... casser des élèves ... les traitant comme de la merde ... il faut le dire ... et cela semble être son cas ...
Je suis d'accord là dessus, je viens d'en faire les frais en licence pro.. Mais je ne vois pas trop quels sont les recours
 

webm

Best Member
reclamations, jury odieu

C'est possible, mais il ne peut pas reprocher à un jury de poser des questions, il doit s'en tenir au règlement de l'examen et aux faits qui y dérogent. Moi aussi j'ai un étudiant à qui j'ai mis 19 en partiel et qui a eu 11 à l'examen, mais je ne peux rien dire au jury s'il a respecté la procédure.

90% des profs font ce qu'ils peuvent compte tenu des classes à effectif élevé, du niveau et de la volonté des étudiants, et des "très nombreuses gratifications" qu'on a pas bien sur, même avec un bon taux de réussite.

Si je vous disais que ces deux dernières années j'ai donné des cours d'informatique à une classe de 32 avec ... 6 micros qui fonctionnent, sans réseau, sans imprimante. Croyez moi, j'ai tout de même quelques compétences en informatique de gestion, mais pas en miracle.
 
L

luna75

Guest
reclamations, jury odieu

c'est surtout une question de respect de la personne en face.
que vous ayez des problèmes de formation c'est un fait mais trouvez vous normal qu'une prof se mette du vernis lors d'une épreuve orale de langue ?
qu'on ne vienne pas me parler de respect ca va m'énerver ! que le prof se fasse une opinion sur ses propres élèves à la limite, mais qu'un prof juge sur une épreuve d'examen je trouve ca inadmissible.
 
P

profilsupprime19

Guest
reclamations, jury odieu

seeside link=topic=100099.msg1123734#msg1123734 date=1246027514 a dit:
C'est du vécu ... désolé si je vous froisse ... et logique ... vous êtes prof ...
je ne dis pas que tous les profs sont incompétents mais certains profs abusent de leur pseudo pouvoir par vengence et non professionnalisme ... c'est la vie ... comme y a des bons flics et des flics crapuleux ...
Je dis qu'il a du tomber sur un jury ... qui s'est prit un peu trop pour "dieu" ...
J'ai vu des jury ... casser des élèves ... les traitant comme de la merde ... il faut le dire ... et cela semble être son cas ...

.....formidable, encore un étudiant qui a tout vu , tout entendu, qui va nous donner des leçons de vie sur le pourquoi du comment du comportement de chacun ... Un peu d'humilité, que diable ! :knuppel:

"Suis la voix du sage plutôt que celle du vent"
 

seeside

New Member
reclamations, jury odieu

MARQUIS75 link=topic=100099.msg1123784#msg1123784 date=1246034139 a dit:
.....formidable, encore un étudiant qui a tout vu , tout entendu, qui va nous donner des leçons de vie sur le pourquoi du comment du comportement de chacun ... Un peu d'humilité, que diable ! :knuppel:

"Suis la voix du sage plutôt que celle du vent"

Je donne mon opinion .. ce que j'ai vécu ... et MIRACLE je ne suis pas le seul apparement (bizarre quand même ? Coïncidence surement ... 3 personnes sur un simple forum)

Un peu d'humilité ... à voir votre avatar et votre signature ... c'est du foutage de gueule ...

EDIT: je ne suis plus étudiant ... et depuis longtemps ...
 
P

profilsupprime19

Guest
reclamations, jury odieu

Désolé si vous ne comprenez pas le second degré de mon avatar ( je dirige une agence de comm, normal que je joue avec mon image !), et que ma signature ne vous plaise pas. Au moins, les gens savent à qui ils s'adressent pour demander des conseils ( je ne réponds pas aux questions de compta ...) ...
Mais vous n'avez pas à vous exprimer comme cela, mon jeune ami - et là, je suis particulièrement sérieux , car la vulgarité agressive m'énerve rapidement, et le manque d'un minimum de respect m'insupporte.
Dernier avis.
 

seeside

New Member
reclamations, jury odieu

MARQUIS75 link=topic=100099.msg1123798#msg1123798 date=1246035427 a dit:
Désolé si vous ne comprenez pas le second degré de mon avatar, et que ma signature ne vous plaise pas. Au moins, les gens savent à qui ils s'adressent pour demander des conseils ( je ne réponds pas aux questions de compta ...) ...
Mais vous n'avez pas à vous exprimer comme cela, mon jeune ami - et là, je suis particulièrement sérieux , car la vulgarité agressive m'énerve rapidement, et le manque d'un minimum de respect m'insupporte.
Dernier avis.

Attendez qui vient m'AGRESSER sur ce topic ? MAIS SERIEUSEMENT c'était quoi le délire ?

MARQUIS75 link=topic=100099.msg1123784#msg1123784 date=1246034139 a dit:
.....formidable, encore un étudiant qui a tout vu , tout entendu, qui va nous donner des leçons de vie sur le pourquoi du comment du comportement de chacun ... Un peu d'humilité, que diable ! :knuppel: "Suis la voix du sage plutôt que celle du vent"
[/]
Vous êtes qui pour arriver dans un topic QUI NE VOUS CONCERNE PAS et BALANCER CE GENRE DE PROPOS !!!!
Qui se fait agresser .... faut pas me la faire à l'envers ...Pfff

P.S : le 2nd degré dans votre avatar ... la non compréhension de votre signature ... je vois juste qq qui a envie d'exister à travers un pauvre forum de post-adolescent ... ou alors la crise de la cinquantaine peut-être ...
 
P

profilsupprime19

Guest
reclamations, jury odieu

Une nouvelle fois, vous parlez en l'air et sans fondement : ce sujet me concerne totalement, car je suis membre de jury, et donc directement concerné.
Je vous prie donc de retirer vos propos.
Merci.
 

seeside

New Member
reclamations, jury odieu

MARQUIS75 link=topic=100099.msg1123801#msg1123801 date=1246035968 a dit:
Une nouvelle fois, vous parlez en l'air et sans fondement : ce sujet me concerne totalement, car je suis membre de jury, et donc directement concerné.
Je vous prie donc de retirer vos propos.
Merci.

ET ?

Attendez je rêve ? si je suis policier ça signifie que tous les policiers sont aussi professionnels que moi c'est ça votre point de vue ?
vous êtes membre du jury et vous estimez que TOUS LES MEMBRES du jury font comme vous ?

Effectivement c'est grave ... relisez mes propos ...

EDIT : sur l'exemple de luna75 c'est normal de mettre du vernis PENDANT UN EXAMEN ? je ne pense certainement pas !
 

Sbastien

New Member
Faites des études, qu'ils disaient...

:aplause: perso j'ai pas vu d'agressivité ici.
En tout cas on parle d'un sujet trop important, de notre avenir, normal que ca suscite des réactions!!!

-SEESIDE, je partage ton ressenti, ton point de vue à 100%.

Là ce jury me freine dans mon élan, j'avais repris mes études pour ma famille..., je suis même sur le point d'être admis en 3ème année...(après les résultats je posterai quelques phrases ou mots qu'ils m'ont dis en étant accoudé à la table...)

Bon j'arrête de parler de moi, je m'en reléverai, j'oublierai jamais le mal qu'ils m'ont fait en...
ne me comportant jamais de la sorte avec un étudiant ou qui que ce soit!!!

En tout cas ca lance le débat sur la pédagogie et les méthodes scolaires en France (voir nos résultats au niveau européen en terme de réussite, de jeunes sans diplômes et de taux de chômage des jeunes...).

Liberté, égalité, fraternité...
 

webm

Best Member
reclamations, jury odieu

Bon, on calme le jeu. Certes, CCO n'est pas un gros forum, mais il reste plutôt bien fréquenté et 99% des personnes ne se sont pas plaintes du jury.
 

Ca peut vous intéresser