reclamations, jury odieux

Sbastien

New Member
reclamations, jury odieu

mERCI POUR les infos,

je vais agir comme toi en cas on se recapte sur le forum
pou séchanger des infos?
 

GWLAD

New Member
reclamations, jury odieu

pas de problème, je reviens sur le forum pour donner des news...

@ +

:invis:
 

sherazad

New Member
reclamations, jury odieu

c'est injuste des jurys comme ça, déjà qu'on est stressé par l'épreuve surtout un oral, et en plus dans le domaine commercial, c'est déjà pas évident de "se vendre" auprès du jury, car c'est vraiment de ça qu'il s'agit! j'espère qeu vous aurez une réponse suite à vos courriers!

Maxou, tu me fais peur je suis embauchée si dieu veut au crédit agricole en ile de france, et j'appréhende énormément la pression en banque, franchement j'aurais un manager comme tu le décris, je me serais enfuie! surtout que je suis plutot timide, peu sure de moi, j'espère ne pas me tromper en faisant cette licence pro commerce option banque!
 

Victorine

New Member
reclamations, jury odieu

Tu sais ça ne veut RIEN dire des fois !!!

Car une année, une fille croyant avoir été saquée (...) et donc trèèès remontée d'avoir loupé alors qu'elle était bonne à fait une lettre au rectorat pour se plaindre de ses jury.

Résultat ? Elle a eu 18. Qu'est-ce qu'elle a été saquée.

Bref, attend peut-être les résultats pour vraiment voir la note avant non ?

Puis si j'ai bien compris tu viens du privé ? le soucis avec le privé c'est que des fois ils ne sont pas bien au courant des "règles".
Cette année, je passais E6, et deux du privés n'étaient pas au courant qu'il y avait 30 minutes de questions !! O.O déjà gros choc. Et puis ils n'étaient pas on plus au courant qu'il fallait absolument de la prospection et des outils d'aide à la vente ... alors c'est sur que là, même avec la meilleure volonté du monde, et le fait d'avoir travaillé dur pendant deux ans, on a des chances de se planter.

Maintenant, tu étais peut-être bien au courant de la procédure et là ... je dirais qu'il ne reste plus qu'à attendre une fois les notes pour être sur que tu as loupé "a cause" d'eux.
 

Sbastien

New Member
reclamations, jury odieu

Victorine,

elle a eu 18 pensant qu'ils l'avaieent saquée?!

Ou alors suite à une réclam?

Bref quoi qu'il en soit, les 30 minutes de questions c'est après avoir exposé ton projet, je me trompe pas? Ils peuvent te poser des questions mais genre des précisions, des demandes de compléments...?

Mais quand on te laissa pas parler, que t'as toutes les répo,ses à leurs questions mais qu'ils yte laissent pas dérouler ta présentation ou même arriver aux annexex, qu'est ce que tu peux faire??

Je viens du privé (sans le vouloir...), mais l'épreuve et le référentiel je le maîtrise, je t'assure...

Question: Certains me disent, que ya des jurys qui supportent pas quand ta pas mal dannexes ou que t'es trop pro, parce que ca touche leur égo, qu'est ce ten pense?
 

sherazad

New Member
reclamations, jury odieu

Sbastien link=topic=100099.msg1125190#msg1125190 date=1246376159 a dit:
Victorine,

elle a eu 18 pensant qu'ils l'avaieent saquée?!

Ou alors suite à une réclam?

Bref quoi qu'il en soit, les 30 minutes de questions c'est après avoir exposé ton projet, je me trompe pas? Ils peuvent te poser des questions mais genre des précisions, des demandes de compléments...?

Mais quand on te laissa pas parler, que t'as toutes les répo,ses à leurs questions mais qu'ils yte laissent pas dérouler ta présentation ou même arriver aux annexex, qu'est ce que tu peux faire??

Je viens du privé (sans le vouloir...), mais l'épreuve et le référentiel je le maîtrise, je t'assure...

Question: Certains me disent, que ya des jurys qui supportent pas quand ta pas mal dannexes ou que t'es trop pro, parce que ca touche leur égo, qu'est ce ten pense?

moi je ne pense pas qu'ils soient jaloux quand ils voient quelqu'un de trop pro au contraire, sauf cas très rare; mais je pense que le jury a fait ça pour tester ta réactivité et voir jusqu'ou ils peuvent aller avec toi; je suis sure que tu auras une agréable surprise en voyant ta note, c'est quand tes résultats?
 

Victorine

New Member
reclamations, jury odieu

Sbastien link=topic=100099.msg1125190#msg1125190 date=1246376159 a dit:
Victorine,

elle a eu 18 pensant qu'ils l'avaieent saquée?!

Ou alors suite à une réclam?

Bref quoi qu'il en soit, les 30 minutes de questions c'est après avoir exposé ton projet, je me trompe pas? Ils peuvent te poser des questions mais genre des précisions, des demandes de compléments...?

Mais quand on te laissa pas parler, que t'as toutes les répo,ses à leurs questions mais qu'ils yte laissent pas dérouler ta présentation ou même arriver aux annexex, qu'est ce que tu peux faire??

Je viens du privé (sans le vouloir...), mais l'épreuve et le référentiel je le maîtrise, je t'assure...

Question: Certains me disent, que ya des jurys qui supportent pas quand ta pas mal dannexes ou que t'es trop pro, parce que ca touche leur égo, qu'est ce ten pense?

Non en pensant être vraiment saquée par son jury, donc pas après réclamation.
Comme quoi ...

Oui bon moi j'avoue qu'on nous avait dit que les questions seraient soit sur son projet pour approfondir ou autre, et sur l'autre.
Au lieu de ça, ils m'ont posé que des questions sur les autres produits de la société quasiment.

Après, j'ai un ami a moi qui n'a eu aucune question et une autre qui a eu des questions que sur les parts de marchés, les marges des chargés de clientèles (...) bref des questions où on ne peut pas connaitre toutes les réponses. Bah tout les deux ont eu des bonnes notes, c'est surtout les 30 premières minutes qui sont importantes.

Après, bien sur je ne voulais certainement pas dénigrer le privé hein =) soyons clair, et je suis rassurée que tu as été bien préparé, sa enlève cette hypothèse.

Donc j'avoue que ne pas t'avoir laissé parler n'est pas cool du tout ! mais l'important est aussi que tu ne t'es pas énervé et surtout coupé la parole à tout bout de champ.
Après tout, moi aussi il y a eu une ou deux questions où je n'ai pas eu le temps de répondre.


Pour ce qui est de l'égo, du trop professionnel et des annexes : NON.
Bon j'avoue que quelqu'un a ramené tout son listing (20 pages !!! quel est l'interet ? là ça peut les faire sourire ^^).
Et c'est vrai que prendre 30 annexes qui n'ont aucun intérêt ou que tu n'exploites pas n'est pas interessant et peut être "barbant" et pour combler le temps et donc pas forcement apprécié.
Mais si tu en a 15, que tu les expliques et qu'elles ont un intérêt, il n'y a pas de raison d'être saqué sur ce point là, bien au contraire !

Mais je ne pense pas qu'ils puissent être touchés dans leurs égo, loin de là ! leur but est de voir de très bons élèves pour voir que la formation est bonne.
Eux n'ont plus rien à prouver ! =) donc pas à être "jaloux" ou autre lol.
Nan ça ne tient pas debout, surtout que la deuxième personne est un professionnel qui lui non plus n'a rien a prouvé et en plus, n'a pas d'interêt de saquer ou de faire "redoubler" la personne, loin de là !

Par contre, j'avoue que certains n'aiment pas ceux qui sont trop sur d'eux et beau parleur voulant "vendre" leur entreprise. Donc c'est peut-être ça le "trop pro" pour certain oO. Je sais pas si tu me comprends.

Mais ils aiment bien sur les gens sérieux qui ont tout appris sur leur entreprise, curieux de pas mal de point et donc "professionnel" dans leur façon de parler et de présenter leurs projets. Ça oui, c'est être très pro et donc tout bon =).
 

Victorine

New Member
reclamations, jury odieu

J'espère que tu auras une bonne surprise !!
Mais franchement, je n'en doute pas si ton projet tient la route =).
Des fois les oraux sont trompeurs ! j'espère que tu nous tiendra au courant =D.

Pour la suite :
Et bien ... aucune idée ='(.
Je suis sur liste complémentaire a mes deux demandes de licence.
Donc .. je crois que je vais devoir travailler un an et re-tenter ma chance en licence l'année prochaine =/
Je suis très déçue mais c'est la vie, il y avait des meilleurs =).
Mais peut-être partir à l'étranger dans un pays où on parle l'anglais car c'était ma bête noir et le fait que je sois pas pris en licence ... et pour avoir toutes mes chances l'année pro je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Et toi ? =)

Je te propose de continuer en MP pour éviter le hors sujet !
 

antonia62

New Member
reclamations, jury odieu

coucou sébatsien , je pense que pour que ta requete aboutisse , il faudrait que plusieurs candidat se plaignent des jurys qui t'on évaluer et c'est ta parole contre la leur en sachant qu'ils sont 2 . il y'a des jurys qui parfois joue la comédie sciement lol donc avant de te rédiger ta lettre attend un peu tu pourrais etre surpris de ta note .
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
reclamations, jury odieu

je vous souhaite quand même bon curage au siec car comme le jury est souverain il faudra prouver que celui-ci n' a pas respecté les consignes de traitement
 

antonia62

New Member
reclamations, jury odieu

il m'avait dit il me semble qu'il avait eu une note moyenne mais au dela de ca il a eu son examen c'est le principale
 

Roméoo

New Member
reclamations, jury odieu

Sbastien link=topic=100099.msg1123689#msg1123689 date=1246020746 a dit:
C'est trop injuste, comme bcp sur ce forum j'ai travaillé comme un forcené pendant 2 ans

Si c'est le cas, même avec 0 à l'oral, tu as ton bts. Alors No Soucy.
 

LILYB

Best Member
reclamations, jury odieu

Roméoo link=topic=100099.msg1127251#msg1127251 date=1246788538 a dit:
Si c'est le cas, même avec 0 à l'oral, tu as ton bts. Alors No Soucy.

Le zéro est éliminatoire.
De plus, avoir zéro quand on a été à son oral, qu'on a essayé de répondre aux questions, qu'on a dit ce que l'on avait à dire, comme il semble que c'est le cas pour Sbastien, c'est impossible.
Enfin, mm en ayant "travaillé pendant deux ans comme un forcené", on peut tout à fait se planter, ça peut arriver, personne n'est infaillible. C'est le cas pour beaucoup, ici ou ailleurs. Travail ne signifie pas toujours réussite malheureusement.


il m'avait dit il me semble qu'il avait eu une note moyenne mais au dela de ca il a eu son examen c'est le principale
En tout cas, si Sbastien a eu son bts, c'est le principal c'est clair :smile:
 

Roméoo

New Member
reclamations, jury odieu

LILYB link=topic=100099.msg1127569#msg1127569 date=1246838347 a dit:
Le zéro est éliminatoire.
De plus, avoir zéro quand on a été à son oral, ... c'est impossible.
Il me semble que le 0 n'est pas éliminatoire, l'absence (donc absence de note) l'est en revanche. A vérifier.
Quand à "0", j'ai pris l'extrême pour le pire des cas... Oui, Meme dans le pire des cas, on peut avoir le BTS.

LILYB link=topic=100099.msg1127569#msg1127569 date=1246838347 a dit:
Enfin, mm en ayant "travaillé pendant deux ans comme un forcené", on peut tout à fait se planter
C'est un BTS hein. Enfin, soit. Tout le monde ne peut être pas réussir même en travaillant. En revanche, travailler comme un forcené en BTS est plus rare...
 

Ca peut vous intéresser